Montres » Homme » Les meilleures montres de luxe pour homme

Les meilleures montres de luxe pour homme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

Si vous êtes à la recherche d’un bijou d’exception pour homme, ne manquez pas notre guide complet sur les plus belles montres de luxe à destination de la gent masculine. Nous vous proposons de découvrir des modèles emblématiques de l’horlogerie de luxe pour homme, nous en avons sélectionné 43 au total.

Vous découvrirez également nos meilleurs critères de sélection, pour vous assurer de choisir une montre qui correspondrait à toutes vos attentes.

Nous terminerons ce guide par notre top 20 des meilleures marques de montres de luxe pour homme. Vous pourrez découvrir des maisons horlogères connues, et d’autres que vous aurez plaisir à apprécier pour toute leur qualité de confection.

Top 3 montres de luxe pour homme

UNE VALEUR SÛRE

montre masculine de luxe Rolex Yacht Master II avec un cadran blanc a mouvement automatique une lunette en ceramique bleue et un bracelet en acier

La Rolex Yacht-Master II

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

montre de la marque Patek Philippe modele Nautilus pour homme toute en or rose avec un cadran marron

La Nautilus de Patek Philippe

Watchfinder

L’EMBLÉMATIQUE

montre de luxe Audemars Piguet Royal Oak pour homme avec un cadran blanc texture a baton argente et un bracelet en acier 39mm

La Royal Oak d’Audemars Piguet

Watchfinder

Sommaire

Royal Oak d’Audemars Piguet : la montre qui va à l’essentiel

montre de luxe Audemars Piguet Royal Oak pour homme avec un cadran blanc texture a baton argente et un bracelet en acier 39mm

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

Avec un boîtier en acier 39 mm, cette montre masculine par Audemars Piguet est à mouvement automatique, et au design plutôt classique.

Le bracelet de cette Royal Oak se ferme par une boucle déployante, sa lunette de forme octogonale affiche un cadran blanc texturé et minimaliste : hormis les trois aiguilles (dont la trotteuse), on retrouve les heures au format bâton dans une couleur acier ultra brillante, un guichet pour la date du jour à trois heures, et des index sous forme de graduation, pour la lecture des secondes et minutes.

Yacht-Master II par Rolex : une icône parmi les montres de luxe

montre masculine de luxe Rolex Yacht Master II avec un cadran blanc a mouvement automatique une lunette en ceramique bleue et un bracelet en acier

Fabriquée en acier, la montre Yacht-Master II possède un système de fermeture du bracelet par boucle déployante. Le boîtier mesure 44 mm, et une lunette en céramique bleue finement dentelée affiche les chiffres de 0 à 10, dont la fonction dédiée est le compte à rebours.

Cette montre pour homme de la marque Rolex possède un cadran blanc qui affiche les heures au format bâton, tandis que deux compteurs viennent apporter des informations supplémentaires.

Parmi les aiguilles, la trotteuse est rouge pour une mise en évidence optimale, et les aiguilles des heures et des minutes possèdent chacune leurs formes, bien distinctes.

Navitimer de Breitling : un outil de mesure du temps complexe et complet

montre Breitling Navitimer noire faite dor rose avec un boitier de 46mm et un bracelet en cuir modele masculin de luxe

Son bracelet noir en cuir se ferme par une boucle déployante en or rose. Le boîtier mesure 46 mm, et est conçu, à l’instar de la lunette et de la boucle déployante, en or rose. La lunette est dentelée sur le bord, et donne accès rapidement aux informations du cadran grâce à sa finesse.

On retrouve sur cette montre masculine par Breitling une graduation tachymétrique ultra complète, accompagnée des heures au format bâton, de trois compteurs, d’un guichet pour la date du jour entre quatre et cinq heures et de trois aiguilles en or rose.

Grand Complications par Philippe Patek : une montre calendaire pour homme

montre de luxe de la marque Patek Philippe Grand Complications avec boitier en or jaune cadran chronographe blanc et bracelet en cuir noir

D’aspect plutôt aéré et simpliste, Grand Complication est une montre masculine de Philippe Patek conçue en or jaune. Son boîtier mesure 35,6 mm, et est relié à un bracelet en cuir noir.

Le cadran blanc affiche les heures au format Arabique, de couleur dorée, et trois cadrans auxiliaires viennent compléter l’affichage des informations : l’un pour le jour de la semaine, l’autre pour le mois, et enfin le troisième pour la date du jour.

Il n’y a pas de trotteuse sur ce modèle, les aiguilles sont donc au nombre de deux, taillées avec finesse et réalisées en or jaune.

Speedmaster Moonwatch Professional Moonphase d’Omega : l’outil de l’astre lunaire

garde temps de luxe Omega Speedmaster Moonwatch Professional Moonphase avec un cadran noir etoile une lunette en ceramique noire

Fabriquée en acier, cette montre pour homme d’Omega possède un boîtier 44 mm et une lunette en céramique, grise, équipée d’un verre saphir et qui affiche une échelle tachymétrique. Le cadran représente la galaxie, affichant une nuées d’étoiles sur un fond noir.

Les heures sont au format bâton, reliées chacune par une graduation précise alliant minutes et secondes. Quatre compteurs sont répartis équitablement, dont l’un notamment dédié aux phases lunaires et les aiguilles sont au nombre de trois. La Speedmaster Moonwatch Professional Moonphase est à mouvement manuel.

Rotonde de Cartier par Cartier : un garde-temps unique et authentique

montre de luxe Cartier Rotonde De Cartier pour homme en or blanc avec mouvement manuel boitier de 42mm cadran argente et bracelet en cuir noir

Son boîtier mesure 42 mm et est fabriqué en or blanc, à l’instar de la lunette. L’ensemble est monté sur un bracelet en cuir de crocodile, de couleur noire.

À mouvement manuel, cette montre masculine de Cartier affiche les heures au format Romain dans un guichet situé au niveau de douze heures.

Sa singularité se situe donc dans le fait que ce modèle ne dispose d’aucune aiguille. Cette fonctionnalité est cependant complétée par un disque sur les abords du cadran, affichant les index des minutes pointés par une flèche.

Classic Fusion Chronograph de Hublot : l’ambassadrice du temps

montre Hublot Classic Fusion noire et or faite dor jaune avec un bracelet en caoutchouc noire aiguilles et index en or jaune

La Classic Fusion est une montre Hublot pour homme qui possède un boîtier en or jaune de 42 mm, relié à un bracelet en caoutchouc gris. Celui-ci se ferme grâce à un système de boucle déployante.

Le cadran affiche la date du jour dans un guichet à six heures, les heures se présentent au format bâton de couleur or, et deux petits compteurs dorés viennent compléter l’ensemble.

Les aiguilles principales sont accompagnées d’une fine trotteuse. Les informations sont mises en valeur de part le contraste or/gris, rendant la lecture des heures idéale.

Black Bay GMT par Tudor : le garde-temps efficace et facile à lire

montre masculine et luxueuse Tudor Black Bay GMT avec lunette rouge et bleue et un cadran noir modele automatique en 41mm de diametre

Le boîtier de la Black Bay GMT est fabriqué en acier et mesure 41 mm. Le bracelet, fabriqué dans le même métal, se termine par une boucle déployante. La lunette bicolore, à la fois rouge et bleue, affiche les heures au format Arabique vingt-quatre heures.

Sur le cadran de cette montre masculine de Tudor, les heures sont simplement affichées au format bâton, tantôt sous forme de barre, se rond ou de triangle pour la douzième heure, et un guichet pour la date du jour se trouve à trois heures.

El Primero Rainbow de Zenith : l’alliance du blanc et de l’acier, naissance d’un trésor

montre Zenith El Primero Rainbow pour homme modele chronographe avec un cadran blanc boitier et bracelet en acier inoxydable

Fabriquée en acier, El Primero Rainbow est une montre pour homme par Zenith, à mouvement automatique et qui possède un boîtier 40 mm. La lunette est de couleur argenté, avec des touches de noir, mettant en valeur la graduation affichée.

Le cadran, blanc, présente une échelle tachymétrique, les heures au format bâton sous forme de triangles, intègre un guichet de la date du jour entre quatre et cinq heures.

On distingue nettement trois cadrans auxiliaires complémentaires, également à fond blanc. Les aiguilles principales sont en forme de glaive, accompagnées d’une fine trotteuse dorée.

Riviera par Baume et Mercier : du noir et de l’acier

montre Riviera pour homme par Baume et Mercier avec un bracelet en acier et une lunette en acier rehaussee cadran noir

Riviera est conçue en acier. Son boîtier mesure 42 mm et est associé à un bracelet à mailles larges, qui se ferme via une boucle déployante. Le cadran est noir et texturé d’un motif rappelant le mouvement de l’eau, semblable aux vagues.

Sur cette montre masculine de Baume & Mercier, les heures sont principalement au format bâton, mais également au format Romain pour la sixième et la douzième heure.

Un guichet de la date du jour se situe à trois heures, les aiguilles principales sont en forme de glaive et accompagnées d’une trotteuse fine et longue.

Aviation de Bell and Ross : une montre et instrument pour les aviateurs

montre de luxe Bell and Ross Aviation noire et grise avec un bracelet en caoutchouc noir et les index blancs

Ce modèle possède un boîtier de forme carré, mesurant 46 mm et fabriqué en acier. Celui-ci est associé à un bracelet en caoutchouc noir. Cette montre pour homme par Bell & Ross possède une fine lunette en acier argenté, et son cadran noir affiche les heures au format bâton et Arabique.

Celles-ci sont de couleur blanche, faisant un rappel avec les aiguilles. Les index sont finement disposés pour rester discrets, et un petit compteur de date se trouve à 3 heures.

Leman Flyback Chronograph Perpetual Calendar par Blancpain : une montre multi-fonction

luxueuse montre Blancpain Leman Flyback Chronograph Perpetual Calendar pour homme avec un cadran blanc et gris et un bracelet de cuir noir

Cette montre masculine par Blancpain possède un boîtier rond de 39 mm en acier, sur lequel se dressent aux côtés de la couronne de réglage deux boutons poussoirs. Le bracelet est noir, en cuir et son système de fermeture est une petite boucle déployante, déguisée en boucle simple.

Le cadran blanc présente les heures au format bâton marqués de boules luminescentes, et quatre compteurs apportent des précisions, dont notamment : la date du jour, le jour de la semaine ou encore le mois. Les aiguilles de forme glaive possède également sur la pointe un triangles luminescent.

Classique Moonphase de Breguet : une montre unique au style classique

montre Breguet Classique Moonphase pour homme avec un boitier etanche en or jaune un cadran argente et un bracelet en cuir noir mouvement manuel

Fabriqué en or jaune, le boîtier de la Classique Moonphase mesure 32 mm et est de forme ronde. Disposant d’un bracelet en cuir noir, cette montre pour homme par Breguet se ferme à l’aide d’une boucle simple.

À mouvement manuel, le cadran argenté affiche les heures au format Romain, ainsi que deux compteurs complémentaires dont l’un présente précisément les phases de la lune. Les index viennent compléter les heures, permettant la lecture précise des minutes.

Les aiguilles sont au nombre de deux, et en forme de fil, chacune complétée d’une bille luminescente.

Pilot par Bremont : la montre des pilotes dans une nuance de bleu électrique

montre automatique de luxe Bremont Pilot bleue destinee aux hommes avec cadran bleu chronographe boitier en acier et bracelet de cuir bleu

Majoritairement de couleur bleue, la Pilot possède un boîtier en acier de 43 mm et un bracelet en cuir bleu, se terminant par une boucle simple. Le cadran bleu affiche les heures au format Arabique, ainsi qu’une graduation d’index assez complète et précise digne des meilleures montres d’aviateurs.

Trois compteurs ont également été rajoutés, et un guichet dédié à la date du jour a trouvé sa place entre la quatrième et la cinquième heure.

Cette montre masculine de Bremont possède également une fonctionnalité chronomètre, avec deux boutons poussoirs et une trotteuse particulièrement mise en valeur par sa pointe rouge.

Diagono Chronograph de Bvlgari : le garde-temps qui en impose

garde temps de luxe de la marque Bvlgari pour homme modele Diagono Chronograph au cadran bleu et blanc boitier gris et bracelet en cuir noir

Conçue en acier, le boîtier de la Diagono Chronograph mesure 42 mm et est gravé du nom de la marque par deux fois. Deux boutons poussoirs sont également associés, et le boîtier est lié à un bracelet en cuir noir.

Le cadran bleu de cette montre pour homme de Bvlgari présente les heures au format bâton, exception faite pour la douzième heure affichée au format Arabique.

Trois compteurs sont également disposés sur le milieu et bas du cadran, tandis que le guichet de la date du jour se trouve à six heures, chevauchant partiellement un des trois compteurs.

Dandy par Chaumet : une montre raffinée, dédiée exclusivement à la gente masculine

montre pour homme Chaumet Dandy noire avec un bracelet en cuir noir un cadran noir et gros et un boitier de 38mm en acier inoxydable

Un boîtier de 38 mm en or rose, un bracelet en cuir de crocodile noir, et un cadran de couleur identique, voilà les trois éléments principaux qui composent le modèle Dandy. Cette montre masculine de Chaumet affiche les heures principalement au format bâton, et au format Arabique pour la douzième heure.

Son design plutôt désaxé et asymétrique fait que les heures sept, huit et neuf ne sont pas affichées, donnant une touche originale supplémentaire à ce modèle. Le guichet de la date du jour se trouve à trois heures, et ce modèle dispose de trois aiguilles.

Grand Prix de Chopard : un garde-temps unissant luxe et classique

montre de luxe a quartz Chopard Grand Prix noire avec bracelet en caoutchouc noir lunette et cadran egalement noir

Ce modèle de montre pour homme par Chopard coche toutes les cases d’une montre de luxe. Principalement faite de noir et d’acier, la Grand Prix possède un boîtier rond de 42 mm et un bracelet en cuir noir se fermant par une boucle déployante.

La lunette est gravée d’une échelle tachymétrique, et le cadran noir affiche les heures au format bâton, complétée par des index précis mais dont le format d’affichage leur permet de rester discret.

Les deux aiguilles principales sont de forme glaive, et la fine trotteuse est entièrement rouge.

Master Tourbillon par Jaeger-Lecoultre : le garde-temps qui a fait ses preuves

montre de prestige Jaeger LeCoultre Master Tourbillon a mouvement automatique avec cadran argente un boitier en platine et un bracelet de cuir noir

Le boîtier de la Master Tourbillon est fabriqué en platine et mesure 41,5 mm.

Les heures sont au format bâton et Arabique, et pour la date du jour ce n’est pas le traditionnel guichet que l’on retrouve mais une aiguille dédiée à se positionner face au jour concerné, dont les trente-et-unes possibilités sont réparties sur un disque faisant le tour du cadran.

Deux compteurs sont également présent, dont l’un au format squelette, laissant apercevoir le mécanisme à l’arrière. Les aiguilles sont pointues, et cette montre pour homme de Jaeger-Lecoultre est à mouvement automatique.

Opus de Chronoswiss : la référence des montres squelettes

montre squelette de luxe grise entierement en platine avec le mecanisme apparement dore et argente de la marque Chronoswiss modele Opus pour homme

Entièrement faite sur un cadran squelette, on peut donc directement observer le mécanisme de la montre. Le boîtier rond en platine mesure 38 mm. L’ensemble est fait en acier plaqué or et argent, relié à un bracelet en cuir noir se terminant par une boucle simple.

Les heures sont au format bâton, subtilement affichées, tandis que les index présents permettent d’utiliser la fonction chronomètre avec précision.

On distingue également deux compteurs sur la gauche et la droite du cadran, et les aiguilles noires tranchent avec la couleur or. Cette montre pour homme de Chronoswiss est à mouvement automatique.

Bubble par Corum : une montre sobre et dynamique

montre unisex originale de luxe Corum Bubble avec un cadran rose et bleu une lunette incrustee de diamants et un bracelet noir

Cette montre pour homme de la marque Corum possède un boîtier 45,5 mm en caoutchouc, à l’instar du bracelet. À mouvement automatique, ce garde-temps possède une lunette en acier sertie de diamants et grâvée de chaque quart d’heure.

Son cadran est noir avec des reflets bleus et violets, ainsi qu’avec un motif de bulles. Les heures sont au format bâton, Arabique pour la douzième heure, et trois compteurs sont équitablement répartis.

Les aiguilles sont au nombre de trois, dont la trotteuse, et deux boutons poussoirs sont également présents pour la fonction chronomètre.

Wave d’Ebel : une montre masculine élégante et prisée

montre homme Ebel Wave en acier et or rose avec un boitier de 40mm un cadran argente parseme dun index en or rose

Cette montre aux couleurs plutôt claires possède un boîtier 40 mm en acier et d’un bracelet à mailles larges faites principalement d’acier et d’une bande or rose qui se termine par une boucle déployante.

Son cadran blanc affiche les heures au format bâton, la douzième est remplacée par le logo de la marque et un guichet pour la date du jour se trouve à trois heures. L’ensemble de ces éléments sont en or rose.

Sur cette montre masculine par Ebel, es aiguilles en bâton sont accompagnées d’une trotteuse, et les heures sont complétées par des index de couleur noire.

Cintree Curvew par Franck Muller : une montre curvy dédiée aux hommes

montre de luxe vintage Franck Muller Cintree Curvex pour homme avec cadran rectangulaire en or jaune un cadran blanc a baton et un bracelet en cuir

Son boîtier de 38 mm en or jaune est relié à un bracelet en cuir de crocodile de couleur noire. Ce dernier se ferme grâce à une boucle simple.

Sur le cadran blanc de cette montre masculine de Franck Muller, ce ne sont pas les heures qui sont affichées, mais bien les minutes (ou secondes), par intervalles de cinq et au format Arabique.

Une seule aiguille est présente sur ce modèle et un guichet dédié à la date du jour est présent sur le haut du cadran.

Slim Line de Frederique Constant : un garde-temps complet et usuel

montre Frederique Constant Slim Line noire et blanche avec un boitier dacier argente de 42mm et un bracelet en cuir noir cadran blanc et argente

Son boîtier 42 mm en acier est assemblé avec un bracelet en cuir de crocodile noir équipé d’une boucle de fermeture simple.

Le cadran blanc affiche de différentes données : les heures au format bâton dans une couleur acier, un compteur pour la date du jour, un autre pour le jour de la semaine, un troisième pour le mois en cours et le dernier pour les phases lunaires.

Cette montre masculine par Frederique Constant n’est pas équipée de trotteuse, présentant seulement deux aiguilles principales, conçues au même format que les heures.

Foudroyante Scuderia Ferrari Chronograph par Girard Perregaux : un garde-temps complet et précis

montre de luxe rare de la marque Girard Perregaux modele Foudroyante Scuderia Ferrari Chronograph en or jaune avec cadran blanc

Fabriqué en or jaune, le boîtier 40 mm de cette montre pour homme de Girard Perregaux est associé à un bracelet en cuir noir, plutôt classique, dont le système de fermeture est une boucle déployante.

Le cadran, de couleur blanche, affiche les heures principalement au format Arabique, et au format bâton pour certaines d’entre-elles.

Deux compteurs sont placés, à droite et à gauche du cadran, une graduation est dédiée à la fonction de chronomètre et les aiguilles principales sont dorées, tandis que la trotteuse est d’un bleu foncé.

Original Senator Sixties Chronograph de Glashütte : originale par son design

montre carree de luxe Glashutte Original Senator Sixties Chronograph pour homme avec mecanisme automatique et un cadran argente

C’est une montre pour homme par Glashütte au visuel plutôt intéressant. En effet, son cadran carré de 41,3 mm et fabriqué en acier possède des arêtes et des angles arrondis, adoucissant l’aspect de ce garde-temps.

Le cadran est de couleur argenté, et affiche les heures au format bâton, à l’exception de la sixième et douzième heure qui sont inscrites au format Arabique.

Une graduation des secondes est également présente, idéale pour l’utilisation du chronomètre. Deux compteurs sont également affichés, et les aiguilles dorées sont au nombre de trois.

Chronofighter R.A.C par Graham : une montre imposante et sophistiquée

montre pour homme Graham Chronofighter R.A.C en acier argente avec un bracelet en caoutchouc noir couronne imposante en acier

Le boîtier 42 mm de cette montre masculine de Graham est fabriqué en acier. Le cadran affiche les heures au format bâton et Arabique, et deux compteurs sont disposés à droite et à gauche.

Le mécanisme est composé de trois aiguilles, dont la trotteuse trouve tout son sens grâce à la graduation des secondes faisant le tour du cadran, dédiée à la fonctionnalité de chronomètre.

L’ensemble est habillé par quelques détails tels que des reproductions de rouages bleus. Le bracelet est en caoutchouc et se ferme par une boucle simple.

Pontos Gents de Maurice Lacroix : minimaliste et efficace

montre de luxe Maurice Lacroix Pontos Gents pour homme avec un boitier de 40mm un bracelet en acier et un cadran couleur argent aussi

Intégralement fabriquée en acier, la Pontos Gents possède un boîtier circulaire de 40 mm et un bracelet en mailles fines, dont la fermeture s’effectue via une boucle déployante.

Le cadran argenté de cette montre pour homme par Maurice Lacroix affiche les heures au format bâton (doublé pour la douzième heure), ainsi qu’un guichet à trois heures pour la date du jour.

Un demi-compteur positionné en bas à gauche du cadran est dédié à la réserve de marche. Il y a trois aiguilles, dont une trotteuse associée à une graduation pour la lecture des secondes.

Luminor Marina par Panerai : une montre qui va à l’essentiel

montre de luxe masculine Panerai Luminor Marina avec cadran noir boitier et bracelet compose de titane et dacier

La Luminor est une montre plutôt simpliste dans ses fonctionnalités et dans les informations qu’elle délivre. Réalisé à la fois en acier et en titane, le boîtier de cette montre masculine de Panerai est solide et résistant aux chocs. Il mesure 44 mm.

Le cadran noir affiche les heures au format Arabique pour la sixième et douzième heure, puis au format bâton pour toutes les autres. Un guichet pour la date du jour est présent à trois heures, tandis qu’au parfait opposé on y trouve un petit compteur.

Timepiece NO.1 de Porsche Design : un accessoire qui s’associe aux singularités de chacun

montre de luxe toute noire Porsche Design Timepiece No.1 pour homme avec la trotteuse rouge les aiguilles et index en blanc boitier en PVD

Intégralement noire, c’est ce qui fait de cette montre un accessoire passe-partout, s’alliant avec de nombreux styles vestimentaires différents. Cette montre masculine par Porsche Design est fabriquée à partir de PVD pour le boîtier de 42 mm et de caoutchouc pour le bracelet.

Elle possède un système de fermeture par boucle déployante. Cette montre à mouvement automatique affiche les heures au format bâton, un guichet de la date du jour à trois heures, trois compteurs supplémentaires et trois aiguilles dont une trotteuse mise en valeur grâce à sa délicate couleur rouge.

Hyperchrome Match Point Chronograph par Rado : un accessoire aux allures sportives et habillées

montre Rado HyperChrome Match Point Chronograph toute grise pour homme avec cadran chronographe et bracelet a 3 larges mailles

L’ensemble de ce garde-temps est fabriqué à la fois en céramique et en acier. Son boîtier mesure 45 mm et est rattaché à un bracelet plutôt imposant de par l’épaisseur de ses mailles.

La lunette est gravée d’une graduation tachymétrique, et le cadran de cette montre pour homme de Rado affiche les heures au format bâton.

Un guichet pour la date du jour, ressemblant à une discrète bulle, se trouve entre la quatrième et la cinquième heure. Trois compteurs s’ajoutent aux fonctionnalités de cette montre, et cette dernière dispose de trois aiguilles.

Freelancer de Raymond Weil : des fonctionnalités complètes

chronographe de luxe masculin Raymond Weil Freelancer avec un bracelet en cuir noir perfore une lunette noire en acier et un cadran blanc et bleu

Cette montre masculine de Raymond Weil est fabriquée en acier, et le boîtier de 44 mm est équipé d’une lunette noire gravée d’une échelle tachymétrique. Le bracelet est fabriqué en cuir.

Le cadran blanc affiche les heures au format bâton, dans une couleur acier, et une graduation dédiées aux secondes est également affichée, allant de pair avec la trotteuse de couleur rouge et la fonction chronométrique.

Pour compléter cette dernière, deux boutons poussoirs accompagnent également la couronne de réglage. Trois compteurs s’ajoutent à l’ensemble, tandis qu’un guichet affichant la date du jour se trouve entre quatre et cinq heures.

Classico par Ulysse Nardin : une montre appréciée de ceux qui vont à l’essentiel

montre Ulysse Nardin Classico noire avec le boitier lindex et les aiguilles en or jaune bracelet en cuir noir

Son boîtier en or jaune mesure 40 mm et est de forme ronde. La marque a opté pour un bracelet noir en cuir, avec une boucle simple elle aussi en or jaune. Le cadran noir affiche les heures au format bâton, et un guichet affichant la date du jour se situe à trois heures.

Les aiguilles sont en forme de feuille, élégantes et pointues, complétées par une trotteuse. Les trois sont également faites en or. Le contraste noir et or donne à cette montre pour homme d’Ulysse Nardin à la fois une image de luxe mais aussi de sobriété.

Malte Perpetual Calendar Chronograph de Vacheron Constantin : la pépite de l’industrie horlogère

luxueux garde temps Vacheron Constantin Malte Perpetual Calendar Chronograph avec un boitier en or jaune un cadran blanc et un bracelet en cuir

Conçu en or jaune, le boîtier 39 mm de ce garde-temps est de forme circulaire, doté de deux boutons poussoirs dédiés à la gestion du chronomètre. Le bracelet est noir, en cuir et se ferme par le biais d’une boucle simple.

Sur cette montre pour homme par Vacheron Constantin, les heures sont au format bâton, et Romain pour la douzième heure, toutes mises en valeur par une couleur or.

Deux petits guichets côte à côte donnent le jour de la semaine et le mois, tandis qu’un compteur donne la date. Celui-ci est également accompagné de deux autres compteurs.

Chimera Limited Edition par U-Boat : un garde-temps sophistiqué et multi-fonctionnalités

montre pour homme de la marque U Boat modele Chimera Limited Edition faite de bronze avec un cadran marron et un bracelet en cuir marron

Ce modèle de montre masculine par U-Boat possède un boîtier 43 mm en bronze, assurant une solidité à toute épreuve.

Véritable mastodonte, ce garde-temps possède un bracelet en cuir marron, et son boîtier est équipé d’un bouton poussoir ainsi qu’un mécanisme complexe qui sécurise la couronne de réglage.

Les heures sont au format Arabique dans la même couleur que les aiguilles, c’est-à-dire marron clair ce qui n’est pas sans rappeler le bronze du boîtier. Le guichet de la date, quant à lui, se situe à 3 heures.

SF-Q3 de Sevenfriday : un style unique liée à un genre industriel

montre SF Q3 49 mm de la marque Sevenfriday entierement noire avec un boitier rond en acier inoxydable et un bracelet en cuir

Fabriquée en acier, cette montre possède un boîtier volumineux de 49 mm, lié à un bracelet en cuir noir. Les heures sont données au format Arabique vingt-quatre heures dans un compteur de taille moyenne, situé sur la gauche.

Un guichet dédié à la date du jour se situe sur la droite, à l’endroit de la troisième heure sur une montre classique.

Cette montre pour homme par Sevenfriday affiche également une graduation sur tout le tour du cadran, à laquelle est dédiée une seule et unique aiguille.

Nautilus The Black Grail par Designs Individual Watches : un garde-temps unique en son genre

montre Patek Philippe Nautilus DiW Designa Individual Watches The Black Grail pour homme en fibre de carbone garde temps de luxe

Les nuances sombres font de cette montre Nautilus Patek Philippe une pièce unique en son genre. Intégralement faite de carbone, son boîtier 40 mm et les mailles de son bracelet sont dotés d’un motifs marbré, apportant une touche d’originalité et de jamais vu à cette montre pour homme customisée par Designs Individual Watches.

Le cadran affiche très sobrement les heures au format bâton, et un guichet avec la date du jour remplace la troisième heure. Il y a trois aiguilles, la trotteuse noire se faisant bien plus discrète que les deux aiguilles principales, de couleur blanche.

Startimer Pilot Heritage Automatic par Alpina : un garde-temps à fort potentiel

montre masculine Startimer Pilot Heritage Automatic de la marque suisse de luxe Alpina avec bracelet en cuir marron boitier en acier et cadran noir

 Ce modèle possède un bracelet en cuir de veau, de couleur marron. Le système de fermeture est une boucle simple en acier, à l’instar du boîtier 42 mm. Cette montre masculine d’Alpina est à mouvement automatique.

La lunette est équipée d’un verre saphir, le cadran noir affiche les heures au format bâton ainsi qu’un guichet de la date du jour positionné à trois heures.

Les aiguilles sont en forme de glaives, conçues en acier, et la trotteuse est mise en valeur par sa couleur orange. Son style à la fois simple et distingué en fait une montre adaptée à n’importe quelle situation.

La Rolex Cosmograph Daytona : un incontournable des montres de luxe pour homme

chronographe masculin de luxe Rolex Daytona Cosmograph de la marque emblematique suisse Rolex avec un cadran noir

Nous ne pouvions pas effectuer cette sélection sans intégrer un modèle de la marque Rolex. Aujourd’hui encore, la marque fait figure d’exemple, parmi les montres de luxe proposées en bijouterie.

Sur cette Rolex Daytona Cosmograph, il vous sera possible de découvrir un cadran noir, surplomber de quelques détails de blanc et d’argent.

Cette montre masculine est accompagnée d’un bracelet d’acier inoxydable d’une qualité de conception inimitable. Vous pourrez vous laisser tenter par un bracelet composé de rangées de trois larges maillons travaillés de différentes façons pour vous autres et un style incontournable.

La montre Khaki X-wind de la marque Hamilton : une montre de luxe originale

montre luxe Hamilton H77912535 pour homme

Nous démarrons notre sélection de montres de luxe pour homme avec un modèle de la marque Hamilton. Cette montre emblématique des aviateurs d’il y a quelques décennies se joue des codes qu’ils ont fait connaître.

Vous pourrez découvrir un cadran très travaillé, qui n’est pas sans rappeler le design des tableaux de bord des avions. Vous pourrez également découvrir quelques petits compteurs ronds qui vous permettent d’accéder aux diverses informations affichées par la montre.

Ce cadran entouré d’un acier inoxydable argenté vous est proposé avec un bracelet de cuir marron lissé. Il s’agit donc d’un modèle absolument indémodable, tous les hommes de tous âges et de tous horizons auront plaisir à porter.

La montre Lip et son design à mécamisme apparent

montre de luxe masculine Lip himalya

La marque Lip vous propose une montre de luxe tout en simplicité. Vous pourrez découvrir un cadran noir, habillé de quelques repères pour me permettre de lire les heures avec un style sportif.

Le contour du boîtier reprend également des chiffres larges, du 3 au 9, le 12 étant bien évidemment représenté par le logo de la marque.

Elle fait d’ailleurs preuve de beaucoup d’originalité en vous proposant un bracelet au style classique façon cuir de croco faisant ressortir à merveille le boitier en argent de la montre.

Il s’agit d’un bracelet de cuir qui vous offre tout le confort dont vous aurez besoin, quel que soit le style d’activité dans laquelle vous souhaitez vous lancer. Le monochrome entièrement noir saura séduire les hommes les plus classiques.

Michel Herbelin et sa montre Newport Chrono automatique pour un style classique indémodable

montre de luxe Michel Herbelin newport homme

Michel Herbelin vous propose une montre classique de luxe pour homme. Il s’agit d’une montre munie d’un mécanisme automatique. Elle n’aura donc pas besoin de piles pour fonctionner.

Il s’agit également d’une preuve que la marque fait preuve de beaucoup de savoir-faire pour proposer des montres d’exception.

Vous pourrez bénéficier d’un fond de cadran de couleur bleur, surplombé de détails de compteur argenté. Le contour du boîtier vous est proposé avec un design industriel très marqué.

Le tout est accompagné par un bracelet de cuir marron lisse du meilleur groupe. Il s’agit d’un modèle parfaitement représentatif de toute la qualité de conception de la marque, puisque vous pourrez bénéficier de finition absolument parfaite.

La montre masculine noire et blanche Le Locle Powermatic 80 de la marque Tissot

montre de luxe homme Tissot Gentleman

Nous avons également décidé de vous démontrer que les montres de luxe peuvent parfois faire preuve de beaucoup de sobriété. C’est le cas avec ce modèle de la marque Tissot.

Vous pourrez découvrir un grand cadran de couleur blanche, habillé d’une texture particulière sur le milieu. Le passage des heures vous est indiqué par de jolis chiffres romains de couleur noire.

Le contour du boîtier est habillé d’un acier inoxydable argenté du meilleur goût, qui conviendra parfaitement au style classique de ce bijou pour homme.

La marque suisse a choisi un bracelet de cuir noir façon cuir de crocodile. Il s’agit donc d’une montre absolument indémodable, comme on en trouvait déjà il y a quelques décennies.

Le mécanisme de ce bijou pour homme est un mécanisme automatique, preuve de la capacité de la marque suisse à faire preuve d’une qualité de conception exceptionnelle. Le dos de la montre vous révélera une partie du mécanisme en action.

La montre automatique de luxe avec mécanisme apparent de la marque Maserati

montre luxueuse a mecanisme apparent Maserati pour homme

Nous terminons notre sélection par un modèle original proposé par la marque MASERATI. Il s’agit d’une montre automatique pour homme, donc vous pourrez apprécier le fonctionnement du mécanisme à travers un cadran transparent.

La marque met également en avant son logo, grâce à un trident emblématique, repris de façon très large au niveau du compteur. Vous pouvez découvrir une association d’or et d’argent absolument parfaite.

La marque fait preuve de subtilité en vous proposant un bracelet de cuir noir piqué, qui viendra contraster avec toute l’originalité du boîtier de la montre.

Notre sélection de montres de luxe pour homme en résumé

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de montres de luxe pour homme différentes.

Vous pourrez découvrir des designs de tous horizons, qui conviendront à chaque génération. Et vous sera également possible de vous laisser tenter par une marque pour l’image qu’elle renvoie.

C’est le cas des montres Rolex, qui trônent encore parmi les montres qui permettent de montrer sa réussite financière.

Vous pourrez également choisir votre montre en fonction du mécanisme ou de son esthétisme. Quelles que soient vos envies, vous devriez trouver une montre de luxe qui répondra à chacune de vos attentes.

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

Face aux larges gammes de montres de luxe qui vous sont proposées en bijouterie ou sur Internet, nous vous proposons de vous prévenir de quelques critères de sélection indispensables.

Parce qu’il s’agit de choisir une pièce d’exception, nos équipes vous proposent de découvrir des détails sur lesquels vous ne devez pas lésiner. À lire également, notre guide à propos des montres de luxe féminines.

L’importance du choix de la marque d’une montre de luxe

Lorsqu’on décide d’acheter une montre de luxe pour homme, la marque pourra avoir toute son importance. Il en va d’abord de l’image renvoyée par l’enseigne que vous choisirez.

Je pourrai également choisir de faire confiance à une marque, pour sa capacité à respecter des méthodes de production auxquelles vous êtes sensible.

Par exemple, la marque Tissot vous assure une production Suisse. Il s’agit d’un pays emblématique, si vous êtes à la recherche d’une horlogerie de qualité.

Vous pouvez également choisir la marque de votre montre en fonction du prestige que vous lui associez. Certaines marques sont également présentes sur des créneaux très particuliers. C’est le cas de la marque Tag Heuer, qui associe le luxe au monde du sport.

Les designs des montres de luxe pour homme

Si vous pouvez accéder à des modèles de montres de luxe pour homme, vous découvrirez une multitude de designs différents. Il vous sera ainsi possible de craquer pour des classiques du moment, revisités par les plus grandes marques.

Si vous souhaitez faire preuve d’originalité, des marques comme Maserati ou encore Hamilton vous proposent des interprétations hors du commun.

Vous pourrez découvrir des designs qui n’appartiennent qu’à ces marques, et qui vous permettront d’affirmer votre personnalité.

La robustesse et la qualité des matériaux utilisés

Si vous êtes sensible au luxe, plus qu’à la marque associée à votre bijou, vous ne pourrez pas passer à côté de toute la qualité de confection des modèles que nous vous présentons.

Ainsi, lorsqu’une marque de luxe choisit de vous proposer un bracelet de cuir, vous pouvez compter sur des matières d’exception.

Il en va de même pour les aciers inoxydables, qui seront plaqués des plus beaux métaux, pour vous permettre de bénéficier de toute la superbe d’un véritable bijou de joaillier.

 Au-delà de l’esthétisme, les montres de luxe font souvent preuve d’une qualité d’exception au niveau des mécanismes. Vous pourrez trouver des montres automatiques, qui n’ont donc pas besoin de pile.

Vous pourrez profiter de toute la fiabilité des modèles, qui trône pendant de nombreuses années à votre poignet.

La fourchette de prix d’une montre de luxe

Il existe une multitude de tarifs différents pour ce qu’on appelle les montres de luxe pour homme. Vous pourrez trouver des modèles à plusieurs centaines d’euros, comme des montres pouvant être présentées à plusieurs milliers d’euros.

Lorsque vous choisissez une montre de luxe, vous payez le prestige de la marque, mais également tous les matériaux et le savoir-faire requis pour produire ce type de bijou.

Il faudra donc une grande sensibilité à ce type d’objets, et un certain budget pour me prémunir d’une montre de luxe.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre de qualité ?

Lorsqu’on offre un bijou à un homme, le choix d’une montre de luxe peut être une excellente idée. Il s’agira d’un cadeau d’exception, qui démontre toute la valeur que l’on accorde à la personne qui recevra le présent.

Il s’agit également d’un cadeau que la personne pourra garder pendant de nombreuses années. En effet, l’horlogerie de luxe vous offre des prestations absolument incontournables, lorsqu’il s’agit de vous proposer des bijoux robustes.

Vous pourrez donc bénéficier d’un mécanisme sans faille, pour une montre qui traversera les années sans embûche.

Notre top 20 des marques de montres de luxe pour homme

Nous vous proposons de découvrir notre top 20 des marques de montres de luxe. Vous pourrez découvrir certaines des enseignes les plus connues du domaine. Pour d’autres, les noms ne vous disent peut-être encore pas grand-chose, mais vous devriez les découvrir sans plus attendre pour vous laisser tenter par leurs prestations.

Rolex

Rolex est une marque anglaise emblématique de la réussite. Il s’agit d’une marque de montre de luxe pour homme et pour femme. Depuis la fin des années 20, la marque fait figure d’exemple parmi les marques de luxe qui proposent des montres d’exception.

La marque a su se réinventer à travers les décennies, pour habiller le poignet de ceux qui affichent fièrement leur réussite. Vous pourrez également bénéficier de mécanismes absolument infaillibles.

Philippe Patek

Philippe Patek est une marque de montres de luxe originaire de Suisse. Il s’agit de l’un des pays emblématiques de l’horlogerie de luxe. Depuis le début du 19e siècle, l’enseigne a su se réinventer pour vous proposer des montres dans l’air du temps.

Elle s’illustre notamment à travers des mécanismes innovants, qui a su marquer le domaine de la bijouterie, avec une capacité accrue à vous offrir une précision absolument parfaite.

Chopard

Chopard est une autre marque de montres de luxe Suisse. Créée à la fin des années 1920, elle a su s’imposer à travers les décennies, en proposant des designs de montres digne des plus grands bijoux de joaillerie pour femme.

Vous pourrez découvrir une multitude de modèles hors du commun, dont les dessins uniques n’appartiennent qu’à cette enseigne.

Audemars Piguet

Audemars Piguet est une marque suisse dont on date la création de la fin du 19ème siècle. La marque de montres de luxe s’illustre encore aujourd’hui avec un créneau particulier.

Vous pourrez apprécier le travail minutieux fourni autour de modèles confectionnés à la main, par des équipes de passionnés dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.

Tag Heuer

TAG Heuer est une marque d’horlogerie Suisse, créée à la fin du 19e siècle. L’enseigne a fait un retour sur le devant de la scène à la fin des années 90, en rejoignant le prestigieux groupe LVMH.

Elle s’illustre à travers des mécanismes de qualité, qui sont souvent utilisés dans le cadre des compétitions sportives.

Jaeger LeCoultre

Depuis le début du 19e siècle, la marque Jaeger LeCoultre, originaire du Jura suisse, s’illustre avec des mécanismes au mouvement quasi perpétuel.

Ses techniques de production, développées au fil des années, sont aujourd’hui reprises par de nombreuses marques de montres de luxe.

Tissot

La marque suisse Tissot dispose d’un rayonnement international grâce à la qualité de ses modèles et aux nombreuses égéries qui portent ses collections.

Depuis le milieu des années 1800, elle a su miser sur des bijoux intemporels, pour séduire absolument toutes les générations.

Cartier

Cartier est une marque française de luxe qui s’illustre à travers du prêt-à-porter, des accessoires et des bijoux d’exception.

Lorsqu’il s’agit de confectionner des montres pour homme, l’enseigne sait faire preuve de discrétion et d’élégance, propre au luxe à la française apprécié dans le monde entier.

Hublot

Hublot est une marque plutôt récente à l’échelle des autres enseignes de luxe que nous avons choisi de vous présenter. Créée en 1980, elle fait aujourd’hui partie du groupe LVMH.

Elle a su se démarquer par des modèles luxueux associés à des matières très innovantes, comme des bracelets en caoutchouc.

Piaget

Née dans les jolies montagnes entre le Jura et la Suisse, Piaget s’illustre dès le milieu des années 1800 avec des montres de poche d’une qualité exceptionnelle.

La marque travaille aujourd’hui encore sur des métaux luxueux, gravés avec beaucoup de finesse pour un esthétisme parfait.

Brietling

Brietling est une marque emblématique puisqu’elle s’est rapidement imposée comme partenaire des plus grandes compagnies aériennes. Vous pourrez donc bénéficier de mécanismes d’une qualité incontournable, associés à des designs dans l’air du temps.

Mont Blanc

Mont Blanc est une figure du raffinement des montres de luxe. Il s’agit d’une enseigne allemande qui fait preuve de tout le pragmatisme de l’industrie germanique. Vous pourrez donc compter sur des mécanismes d’une fiabilité sans faille.

Les designs font aussi preuve d’un classique parfait, pour ne jamais se démoder au poignet des hommes.

Omega

Omega est une marque Suisse qui talonne l’emblématique Rolex. Après quelques années de crise, c’est le secteur du luxe qui permet à l’enseigne de réaffirmer ses positions. Les amoureux des belles choses sauront apprécier des mécanismes fiables et des finitions d’exception.

Seiko

Seiko est l’une des rares enseignes de montres japonaises à avoir réussi à s’imposer dans l’univers très select des montres de luxe. Il vous sera possible d’accéder à des mécanismes à quartz infaillibles. Les designs intemporels des montres de cette enseigne sont également défendus par des égéries de tous horizons.

Richard Mille

Depuis 2001, la maison Suisse Richard Mille vous propose des montres de luxe. Elle a su s’imprégner de toutes les qualités de confection des montres de ce pays, en proposant des designs modernes.

Elle est par exemple portée par un directeur général qui travaillait autrefois chez Mauboussin. Vous pourrez donc découvrir des bijoux dignes des plus grands joailliers.

Maurice Lacroix

Maurice Lacroix est une marque suisse de montres de luxe. Elle est appréciée pour sa capacité à retranscrire tout l’artisanat du pays à échelle mondiale. La manufacture suisse, de nombreuses fois primées par des enseignes prestigieuses, associe ingéniosité et qualité pour des bijoux exceptionnels.

Gucci

La marque italienne de luxe Gucci est connue pour son prêt-à-porter et ses pièces de maroquinerie de luxe. Elle s’illustre également par une confection de montres pour les hommes et pour les femmes.

Depuis le début des années 90, la marque fait également figure d’exemple, lorsqu’il s’agit de proposer des montres dans l’air du temps.

Hamilton

Hamilton est une marque de montre américaine, qui a su s’illustrer à travers des mécanismes fiables. Rapidement utilisée par l’armée américaine, elle s’impose aujourd’hui comme incontournables des montres de luxe.

Vous pourrez découvrir des designs simples, qui ne sont pas sans rappeler la beauté de l’intérieur des avions militaires.

Longines

Longines est une marque de renommée, qui vous propose des montres suisses de la meilleure qualité. Elle s’illustre rapidement par la couverture des Jeux Olympiques d’Athènes de 1896.

L’aventure de cette marque de montres de luxe se poursuivra à travers un destin sportif, puisque les mécanismes de l’enseigne seront par exemple utilisés à Roland-Garros. Vous pourrez profiter de designs intemporels.

Tudor

Rachetée par le fondateur de Rolex en 1936, la maison horlogère de prestige Tudor créer des montres de luxe d’exceptions qui ressemblent inévitablement aux garde-temps de sa maison mère.

Les montres Tudor sont connues dans le monde entier et on ne peut que vous recommander cette enseigne de prestige.

Notre avis à propos des montres luxueuses pour homme pour conclure

Vous l’aurez compris, il existe des montres de luxe pour homme pour tous les goûts. Quel que soit votre budget ou encore vos attentes en matière de robustesse, vous devriez trouver le bijou qui vous convient parmi la large gamme proposée par les bijouteries les sites internet spécialisés.

N’hésitez pas à multiplier les recherches, pour vous permettre de trouver le bon design. Notre sélection vous permet de découvrir quelques-uns des plus beaux modèles de l’horlogerie de luxe actuelle.

Si vous avez des goûts particuliers, il existe des marques comme Maserati, qui mise sur des modèles dont l’esthétisme reste hors du commun.

Et vous, quel est votre montre de luxe préférée?

À propos de Philippe

Maude emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire