Montres » Homme » Les Meilleures montres Audemars Piguet pour homme

Les Meilleures montres Audemars Piguet pour homme

| Mis à jour le 20 novembre 2022

Audemars Piguet est une marque de montres suisse qui existe depuis 1875. L’entreprise est connue pour ses montres de haute qualité et innovantes, qui sont souvent portées par des célébrités et autres personnalités publiques.

Voici une liste des meilleures montres Audemars Piguet pour hommes, basée sur nos recherches. Dans ce guide, nous vous avons sélectionné 8 modèles, qui sont parmi les plus emblématiques de la marque suisse de haute horlogerie.

Nous vous donnerons ensuite quelques conseils sur la manière de porter les garde-temps masculins de la maison horlogère Audemars Piguet.

Top 3 montres Audemars Piguet pour homme

Une valeur sûre

montre Audemars Piguet Perpetual Calendar pour homme avec un cadran blanc un boitier de 36mm en or jaune et un bracelet de cuir noir

La Perpetual Calendar

Watchmaster logo

Notre coup de cœur

montre automatique de luxe Audemars Piguet Royal Oak Offshore chronograph entierement en or rose avec un boitier de 42mm de diametre

Watchmaster logo

L’emblématique

montre de luxe pour homme de la marque suisse Audemars Piguet modele Royal Oak Classique en acier et or rose avec boitier de 37mm de diametre

Watchmaster logo

Audemars Piguet Quantieme Perpetual Calendar : la montre la plus complexe de chez Audemars Piguet

montre Audemars Piguet Perpetual Calendar pour homme avec un cadran blanc un boitier de 36mm en or jaune et un bracelet de cuir noir

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La Audemars Piguet Quantieme Perpetual Calendar est un garde-temps classique doté d’une complication de calendrier perpétuel. Cela signifie que la montre peut s’adapter automatiquement aux années bissextiles et qu’elle affichera toujours la date correcte (pendant environ un siècle).

La montre possède également un indicateur de phase de lune. Le boîtier de la montre est en or massif, et il est doté d’un verre saphir. Le cadran est blanc, avec des aiguilles et des index en or blanc.

La montre est animée par un mouvement à remontage automatique, et sa réserve de marche est de 48 heures. Seul bémol de cette montre mythique, elle n’affiche pas les secondes et ne comporte pas d’indicateur de réserve de marche.

Audemars Piguet Royal Oak : le summum de la haute horlogerie

montre de luxe pour homme de la marque suisse Audemars Piguet modele Royal Oak Classique en acier et or rose avec boitier de 37mm de diametre

La Royal Oak Classique est la version la plus habillée de la Royal Oak. Le design de la montre est élégant et intemporel, et on la voit souvent au poignet des hommes d’affaires et autres personnalités publiques.

La Royal Oak Classique possède un grand boîtier de 41 mm, fabriqué en or rose 18 carats. Le cadran est disponible en différentes couleurs, notamment blanc, noir et bleu. La montre est animée par un mouvement à remontage automatique et dispose d’une réserve de marche de 50 heures.

C’est la texture du cadran qui a rendu cette montre mythique pour tous les amateurs de haute horlogerie.

Jules Audemars All Stars Perpetual Calendar : le luxe sportif par excellence

montre Audemars Piguet Jules Audemars Arnold All Stars Perpetual Calendar pour homme entierement noire faite dor rose avec bracelet en cuir

Le All Stars Perpetual Calendar Jules Audemars est un classique moderne. Lancée en 1993, elle a été la première montre d’Audemars Piguet dotée d’un cadran de couleur foncée (le noir en l’occurrence) et d’un quantième perpétuel.

Le design de la montre est sportif et masculin, et on la voit souvent au poignet des célébrités. La Jules Audemars a un grand boîtier de 44 mm, en or massif. Le cadran est disponible en noir seulement.

La complication du calendrier perpétuel est alimentée par un mouvement à remontage automatique. Elle se démarque de la Perpetual Calendar plus classique par des index sculptés en chiffres romains et un look plus audacieux, et foncièrement masculin.

Audemars Piguet Royal Oak Offshore : un boîtier imposant, et une montre raffinée

montre Royal Oak Offshore de la marque de luxe suisse Audemars Piguet modele automatique pour homme avec un cadran gris et un boitier de 42mm en acier inoxydable

La Royal Oak Offshore est une version plus moderne de la Royal Oak classique. Elle a été lancée en 1993 et a été la première montre d’Audemars Piguet avec un bracelet en caoutchouc.

Le design de la montre est sportif et masculin, et on la voit souvent au poignet des célébrités. La Royal Oak Offshore possède un grand boîtier de 44 mm, fabriqué en acier inoxydable ou en titane.

Le cadran est disponible en différentes couleurs, dont le noir, le bleu et le vert. La complication chronographe est alimentée par un mouvement à remontage automatique, et la montre a une réserve de marche de 50 heures.

Audemars Piguet Jules Audemars : l’hommage horloger au fondateur

montre a mouvement manuel pour homme Audemars Piguet Jules Audemars avec un boitier en or rose de 43mm un cadran argente et un bracelet en cuir noir

Le modèle Jules Audemars porte bien le nom du fondateur de la marque. Ce choix est loin d’être anodin quand on connaît ce garde-temps porté seulement par une poignée d’amateurs dans le monde.

Avec un dateur à 12 heures et une petite seconde à 6 heures, ce modèle Audemars Piguet arbore un look rétro, avec son boîtier en or massif et son cadran blanc épuré. On peut s’offrir une montre hors de prix profondément classique.

C’est d’ailleurs un hommage explicite au fondateur de la marque. Au poignet, cette montre se porte bien, assez classique, tout en restant élégante.

Audemars Piguet Huitième Automatic Chronograph : un modèle iconique

montre masculine Audemars Piguet huitieme automatic chronograph avec un boitier de 40.5mm compose dor rose et de tantale bracelet en cuir marron et cadran gris fonce

Le chronographe automatique Millenary Eighth est un classique moderne. Son design est artistique et élégant, et on le voit rarement au poignet. Cependant, son boîtier particulièrement original vaut clairement le coup d’œil pour les amateurs de montres.

Le cadran de la Millenary Eighth Automatic Chronograph est gris avec des marqueurs orange. Autant dire qu’on ne peut pas rater ce petit bjou.

La complication chronographe est animée par un mouvement automatique, ce qui lui confère une réserve de marche de 50 heures. Cette montre Audemars Piguet est assez peu disponible, bien qu’elle ne connaisse pas non plus une demande exceptionnelle.

Audemars Piguet Royal Oak Offshore : une présence masculine au poignet

montre automatique de luxe Audemars Piguet Royal Oak Offshore chronograph entierement en or rose avec un boitier de 42mm de diametre

Le chronographe Royal Oak Offshore est un classique moderne. Le design de la montre est sportif et masculin, et on la voit rarement au poignet, car son boîtier est particulièrement imposant. Au point qu’on le réserve aux hommes de caractères tant il est difficile à porter.

La Royal Oak Offshore Chronograph possède un grand boîtier de 44 mm, en acier inoxydable ou en titane. Le cadran est disponible en différentes couleurs, notamment noir, bleu et vert.

Le cadran semble toujours un peu chargé, ce qui s’explique par la quantité d’informations disponibles. Ce qui fait le charme de cette montre, ce sont les vis apparentes, qui renforcent la sensation de prestige que dégage cette Audemars Piguet.

Audemars Piguet Millenary : une montre artistique qui mystifie le poignet

montre Audemars Piguet pour homme modele Millenary entierement noir avec lindex gris en chiffres romains et bracelet en cuir noir

La Millenary est un classique moderne. Son design est artistique et élégant, et on la voit rarement au poignet. Pourtant, son boîtier particulièrement original mérite clairement le détour des amateurs d’horlogerie.

Le cadran est noir avec des index blancs qui prennent une forme pour le moins exotique. La complication de la répétition minutes est alimentée par un mouvement à remontage automatique.

Elle se distingue du calendrier perpétuel plus classique par des index en chiffres romains sculptés et un look plus audacieux, foncièrement masculin. Ici, on ne porte pas seulement une montre, notre garde-temps se transforme en œuvre d’art.

Notre sélection de montres Audemars Piguet pour homme en résumé

Le choix d’une montre Audemars Piguet doit se faire en fonction de vos goûts et de vos envies. Cependant, toutes les montres que nous vous avons présentées sont des classiques modernes qui ne se démoderont jamais.

Que vous recherchiez une montre sportive et masculine ou un garde-temps plus élégant et classique, Audemars Piguet en a pour tous les goûts. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous pouvez être sûr de faire un bon investissement.

Si vous n’êtes pas fixé sur une marque de montre de luxe suisse, parmi les autres maisons horlogères de prestige on vous conseillera la plus célèbre d’entre elle Rolex, Patek Philippe ou encore Breitling.

Comment choisir une Audemars Piguet masculine ?

Pour choisir une Audemars Piguet Masculine, il est important de prendre en compte la taille de la montre, ainsi que son design et ses complications.

La taille de la montre doit être adaptée au poignet et son design doit correspondre au style de la personne qui la porte. Les complications sont une question de préférence personnelle, mais il convient de noter que certaines complications sont plus difficiles à utiliser que d’autres.

Voyons maintenant quelques points de détails supplémentaires, qui vous aiguilleront dans votre choix.

●      Le cadran 

Chez Audemars Piguet, le cadran est une affaire d’esthète. La forme est toujours très travaillée, qu’il soit rond, ovale ou octogonal.

On sent qu’une partie du raffinement horloger de cette manufacture de la vallée de Joux est liée à sa façon de monter ses cadrans. Et surtout, ce qui a fait la réputation d’Audemars Piguet, c’est le raffinement unique du cadran de la Royal Oak.

Certains fans de la marque passent plusieurs heures à l’observer pour en saisir toutes les nuances.

●      Un boîtier en or massif

Le boîtier est une question de goût. Certains le souhaiteront en or massif quand d’autres le préféreront en acier inoxydable, voire en titane (matériau beaucoup plus léger). C’est à vous de voir.

L’or massif a tendance à conférer toute sa prestance à la montre. Mais de nos jours, il peut être dangereux et risqué de se promener avec une montre en or au poignet. C’est à vous de voir.

Attention, les modèles en or ont tendance à faire plus rétro. A vous de voir si cela vous pose problème.

●      Le style

Le style de la montre Audemars Piguet Masculine doit correspondre au style personnel du porteur. Une montre n’est pas seulement un outil fonctionnel, mais aussi une déclaration de mode.

Il est donc important de choisir une montre qui reflète les goûts de l’utilisateur. Par exemple, si l’utilisateur préfère un look plus classique, il peut choisir une montre avec un quantième perpétuel et un boîtier en or massif. A vous de vous décider !

●      Le prix de la montre

Le budget est une considération importante lors du choix d’une Audemars Piguet Masculine. Les prix des montres Audemars Piguet peuvent varier de quelques milliers d’euros à plus de cent mille euros.

Il est important de fixer un budget et de le respecter. Il n’y a pas de honte à acheter une montre moins chère, tant qu’elle répond aux besoins et aux préférences de l’acheteur.

Pourquoi est-ce important de choisir une Audemars Piguet Chronographe ?

Chez Audemars Piguet, les chronographes sont particulièrement soignés. C’est une des marques de haute horlogerie qui en propose le plus grand nombre sur le marché. Alors, si vous êtes intéressés par la Royal Oak Chronograph, vous pouvez bénéficier du design sublime de la Royal Oak, cumulé à sa très fiable fonction de chronomètre.

D’autres modèles arborent un chronographe avec un design encore plus original, à l’instar de la Huitième Automatic Chronograph. Bref, Audemars Piguet est sûrement la montre de l’univers de la haute horlogerie qui propose le plus de chronographes.

Avec quoi porter une Audemars Piguet Royal Oak ?

L’Audemars Piguet Royal Oak a la particularité d’être à la fois sportive et élégante. D’une certaine manière, à l’instar de la Patek Philippe Nautilus, on peut dire que c’est une toolwatch de luxe.

Ainsi, vous pouvez la porter au quotidien avec une tenue de travail, comme le week-end pour une sortie plus élégante.

Nous vous déconseillons tout de même de porter ce type de garde-temps lors de vos activités très sportives (running par exemple), ou lors de travaux manuels. En effet, on parle tout de même d’une montre de luxe.

Audemars Piguet Calendrier Perpétuel : la tendance du moment

Le Calendrier Perpétuel est une des complications les plus complexes qui existe aujourd’hui dans le monde horloger (avec le tourbillon, spécialité de chez Bréguet). Seules quelques complications plus farfelues demeurent encore au stade de l’expérimentation (Richard Mille, F.P. Journe).

Ainsi, le calendrier perpétuel est une complication de plus en plus demandée par les amateurs d’horlogerie qui recherchent justement la complexité et en même temps la beauté de l’alignement des rouages pendant plus d’un siècle.

Notre avis à propos des Audemars Piguet pour conclure

Audemars Piguet est une manufacture horlogère suisse fondée en 1875 par Jules Audemars et Edward Piguet. Située à la Vallée de Joux, elle produit des garde-temps de Haute Horlogerie qui sont considérés comme les meilleurs au monde. On vous conseille d’ailleurs de lire notre guide consacré aux meilleures montres Audemars Piguet pour femme.

Aujourd’hui, l’entreprise est toujours familiale et est dirigée par les arrière-petits-enfants de ses fondateurs. La devise de la marque est « Pour briser les règles, il faut d’abord les maîtriser ».

Cette philosophie est évidente dans leurs collections de montres qui sont toutes uniques et innovantes tout en restant fidèles aux valeurs traditionnelles de la haute horlogerie.

A partir de cet éclairage historique, on comprend mieux le style unique de cette manufacture emblématique de la Confédération Helvétique.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire