Montres » Homme » Les Meilleures montres Breitling pour homme

Les Meilleures montres Breitling pour homme

| Mis à jour le 20 novembre 2022

Le marché actuel ne manque pas de montres de luxe. Cependant, toutes les montres de luxe ne se positionnent pas sur le même créneau. Breitling est l’une des meilleures marques de montres de luxe au monde, et ses montres sont parmi les plus recherchées par les collectionneurs et les passionnés.

Dans ce guide, nous allons examiner quelques-unes des meilleures montres Breitling pour hommes. Cette marque a su implanter son identité dans le milieu horloger en se positionnant depuis la création sur la niche des montres pour aviateurs.

Top 3 montres Breitling pour homme

Une valeur sûre

Breitling Chronomat pour homme avec boitier de 44mm en acier inoxydable et cadran a baton noir montre automatique avec bracelet de type rouleaux

La Breitling Chronomat

Watchmaster logo

Notre coup de cœur

montre de luxe Navitimer World de la marque Breitling destinee aux hommes avec un bracelet en caoutchouc noir et un boitier de 46mm

La Navitimer World

Watchmaster logo

L’emblématique

Breitling Superocean Heritage 46 calibre 17 pour homme avec cadran bleu marine et bracelet en acier type classic ocean montre etanche a 200m

La Breitling Superocean

Watchmaster logo

Breitling Navitimer 01 : la classique des classiques

montre Breitling Navitimer 01 pour homme avec bracelet en cuir noir et boitier en acier et or jaune de 46mm

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La Breitling Navitimer 01 est une montre étonnante au design classique. Elle présente un boîtier de 43 mm avec un cadran noir et des aiguilles et des marqueurs de couleur argentée.

La montre dispose également d’une fonction chronographe et d’un affichage de la date. La Navitimer 01 est animée par le calibre 01 de Breitling qui est un mouvement mécanique à remontage automatique avec une réserve de marche de plus de 70 heures.

C’est sans conteste le modèle phare de Breitling. Si vous devez n’en collectionner qu’un, optez pour celui-ci.

SuperOcean Heritage 46 : la nautique Breitling nouvelle génération

Breitling Superocean Heritage 46 calibre 17 pour homme avec cadran bleu marine et bracelet en acier type classic ocean montre etanche a 200m

La Superocean Heritage 46 est une version moderne de la montre de plongée classique Breitling Superocean. Elle présente un boîtier de 46 mm (comme son nom le sous-entend) avec un cadran bleu marine et des aiguilles et des marqueurs de couleur argentée.

La montre dispose également d’un affichage de la date à six heures et est étanche à 200 mètres. La Superocean Heritage 46 est animée par le calibre 17 de Breitling, un mouvement mécanique à remontage automatique doté d’une réserve de marche de plus de 40 heures.

Breitling Bentley 6.75 : une montre pour les hommes chargée d’histoire

montre de luxe pour homme de la marque Breitling modele chronographe Bentley 6.75 avec boitier de 48.8mm de diametre

La Breitling Bentley 6.75 Speed est une montre créée en collaboration avec le constructeur de voitures de luxe Bentley Motors. La montre présente un boîtier de 47 mm avec un cadran noir en fibre de carbone et des aiguilles et des marqueurs argentés.

La montre dispose également d’une fonction chronographe et d’un affichage de la date à trois heures. La Bentley 6.75 est animée par le calibre 18 de Breitling, un mouvement mécanique à remontage automatique doté d’une réserve de marche de plus de 50 heures.

C’est un excellent choix pour ceux qui veulent quelque chose d’unique et de luxueux. Néanmoins, vous pouvez ressentir à juste titre un aspect chargé tant les cadrans et les index sont nombreux.

Breitling Super Avenger II : une montre sportive de super-héros

montre Breitling Super Avenger II pour homme avec un cadran noir des sous cadrans et index blancs modele automatique calibre 13 boitier de 48mm de diametre

La Breitling Super Avenger II est une grande et audacieuse montre au design sportif. Elle présente un boîtier de 48 mm avec un cadran noir et des aiguilles et des index blancs.

Elle dispose également d’une fonction chronographe et d’un affichage de la date à trois heures. La Super Avenger II est animée par le calibre 13 de Breitling, un mouvement mécanique à remontage automatique doté d’une réserve de marche de plus de 42 heures.

C’est le choix idéal pour ceux qui souhaitent une montre robuste et masculine. Les trois sous-cadrans blancs du chrono sont disposés à 6, 9 et 12 heures. Ce garde-temps n’est pas sans nous rappeler le fameux El Primero Rainbow Chronographe de la marque Zenith.

Breitling Navitimer World : la montre des hommes qui travaillent

montre de luxe Navitimer World de la marque Breitling destinee aux hommes avec un bracelet en caoutchouc noir et un boitier de 46mm

La Breitling Navitimer World est une montre à minuterie mondiale au design classique. Elle présente un boîtier de 46 mm avec un cadran noir et des aiguilles et des marqueurs argentés.

La Navitimer World est animée par le calibre 25 de Breitling, un mouvement mécanique à remontage automatique doté d’une réserve de marche de plus de 42 heures. C’est le choix idéal pour ceux qui ont besoin de suivre l’heure dans plusieurs fuseaux horaires.

En effet, la couronne permet de consulter l’heure d’un autre pays et de mesurer ainsi le décalage horaire par exemple. Bref, un garde-temps idéal pour les grands voyageurs. Si vous recherchez une montre pilote, on vous conseille de regarder également du côté de la prestigieuse marque française Bell & Ross.

Breitling Colt Quartz : une montre avec assez peu d’entretien

Breitling Colt a quartz pour homme montre chronographe pour homme avec un cadran noir et un bracelet en acier inoxydable de type professional II

La Breitling Colt Quartz est une montre robuste et masculine au design sportif. Elle présente un boîtier de 44 mm avec un cadran noir et des aiguilles et des marqueurs blancs.

La montre dispose également d’une fonction chronographe et d’un affichage de la date à trois heures. La Colt Quartz est animée par le calibre 73 de Breitling, un mouvement à quartz suisse avec une réserve de marche de plus de 12 mois.

Les trois sous-cadrans blancs apportent un peu plus d’élégance à ce garde-temps. C’est le choix idéal pour ceux qui veulent une montre robuste et durable qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Breitling Blackbird : une montre pour hommes moderne au design épuré

montre Breitling pour homme entierement noire modele automatique avec un bracelet militaire et un large boitier de 48mm etanche a 300m

La Breitling Blackbird est une montre moderne et élégante au design épuré. Elle présente un boîtier de 44 mm avec un cadran recouvert de PVD noir et des aiguilles et des marqueurs dorés ou argentés.

La montre dispose également d’un affichage de la date à trois heures. La Blackbird est animée par le calibre 76 de Breitling, un mouvement mécanique à remontage automatique doté d’une réserve de marche de plus de 42 heures.

Ce garde-temps est parfait pour ceux qui recherchent quelque chose de moderne et d’élégant qui peut être habillé ou non.

Breitling Chronomat : une montre d’aviateur intemporelle

Breitling Chronomat pour homme avec boitier de 44mm en acier inoxydable et cadran a baton noir montre automatique avec bracelet de type rouleaux

La Breitling Chronomat est une montre classique et élégante au design sportif. Elle présente un boîtier de 41 mm avec un cadran noir et des aiguilles et des marqueurs argentés.

La montre dispose également d’une fonction chronographe et d’un affichage de la date à trois heures. La Chronomat est animée par le calibre 13 de Breitling, un mouvement mécanique à remontage automatique doté d’une réserve de marche de plus de 42 heures.

Ce garde-temps riche en informations symbolise à lui seul l’histoire de Breitling, marque liée à l’essor de l’aviation. C’est le choix parfait pour ceux qui veulent quelque chose de classique et d’élégant qui peut également être utilisé comme une montre de sport.

Notre sélection de montres Breitling pour homme en résumé

Ce ne sont là que quelques-unes des montres Breitling pour hommes qui, selon nous, méritent d’être mentionnées. Comme vous pouvez le constater, il existe une montre pour tous les goûts et tous les besoins.

Que vous recherchiez quelque chose de sportif, de robuste ou de sophistiqué, Breitling a un garde-temps qui vous conviendra. Alors, qu’attendez-vous ? Allez-y et trouvez votre montre Breitling idéale dès aujourd’hui !

Maintenant, voyons ensemble comment choisir une montre Breitling. Quels critères prendre en compte ? On vous explique tout maintenant.

Comment choisir une montre Breitling masculine ?

Les montres Breitling sont un bel exemple de montres ayant su garder leur savoir-faire, tout en déclinant leurs innovations dans de nombreux modèles différents, et une gamme élargie.

Nous allons vous aider maintenant à y voir plus clair en nous intéressant aux différents critères qui caractérisent la montre Breitling.

Le cadran 

Le cadran des montres Breitling est toujours travaillé. C’est même un des modèles du genre, et donc beaucoup de manufactures s’en inspirent librement. Ainsi, c’est Breitling qui a initié la mode des modèles de plus de 40 millimètres.

Leurs cadrans sont souvent riches en chronographes et autres types de complication (il y a très souvent un dateur).

Le coût d’un modèle de la marque

Le coût d’une montre Breitling dépend du modèle, des matériaux et d’autres facteurs. D’une manière générale, les montres Breitling ne sont pas particulièrement onéreuses, sur le marché de la haute horlogerie.

Elles sont comparables aux tarifs pratiqués par la marque Hublot, voir d’ailleurs notre sélection de modèles dédiés à cette maison horlogère suisse sur ce guide.

Vous pouvez vous attendre à payer entre 1 000 et 10 000 euros pour une montre Breitling neuve chez un revendeur agréé. En revanche, sur le marché gris, le prix sera plutôt compris entre 500 et 5000 euros.

Vous comprenez donc que la décote sur certains modèles reste tout de même importante.

Le matériau

Le matériau de la montre dépend également de vos préférences personnelles. Certaines personnes préfèrent une montre en acier, tandis que d’autres préfèrent une montre en or ou en titane.

Là encore, c’est à vous de décider quel matériau vous préférez. Le titane est un métal à la fois discret et léger. L’or est un métal souple, donc malheureusement, il encaisse plus violemment les coups et les petits accrocs du quotidien que l’acier.

A vous de voir ce qui compte le plus pour votre Breitling.

La taille du boîtier

Le boîtier des montres Breitling pour homme est généralement de grande taille. Cela convient vraiment aux hommes élancés, grands et musclés. Mais, pour les hommes de petite taille, nous recommandons de choisir une montre Breitling dont la taille du boîtier est de 38 mm ou moins.

Cela permettra à la montre d’être proportionnelle sur votre poignet et de ne pas être trop imposante. Bien sûr, la décision finale vous appartient et vous pouvez préférer une montre plus grande. Mais si vous n’êtes pas sûr, nous vous recommandons de commencer par un modèle plus petit.

Pourquoi est-ce important de choisir une Breitling pour homme avec chronographe ?

Un chronographe est une fonction très utile pour ceux qui ont besoin de suivre le temps avec précision. Par exemple, il peut être utilisé pour chronométrer des tours de piste ou pour mesurer la vitesse.

Le Chronomat est le choix parfait pour ceux qui veulent une montre classique et élégante dotée de cette fonction utile. Toutefois, comme nous l’avons vu dans la présentation de tous les modèles, beaucoup de montres Breitling portent un chronographe.

Il faut avouer que c’est la complication la plus courante chez Breitling. On peut même dire sans se tromper que ça fait partie de leur identité. Alors, quitte à s’offrir une Breitling, optez pour un modèle avec chrono !

Avec quoi porter une montre Breitling quand on est un homme ?

Les montres Breitling sont toutes particulièrement imposantes au poignet. Nous vous recommandons donc de les porter de façon discrète au poignet, sous la manche d’une chemise par exemple.

Vous pouvez utiliser ces montres pour une multitude d’usages différents. Des déplacements professionnels à la réunion de famille, en passant par les soirées entre amis et les sorties en amoureux, il n’y a pas de mauvais usage d’une Breitling.

Il faut seulement apprécier le raffinement de cette montre, véritable toolwatch avant l’heure.

Montre automatique : la tendance du moment

La montre automatique est l’une des tendances les plus populaires en matière de montres en ce moment. Et il est facile de comprendre pourquoi. Une montre automatique est une montre qui se remonte toute seule en utilisant l’énergie de votre mouvement.

Cela signifie que vous n’avez jamais à vous soucier de remonter votre montre ou de la maintenir en charge. Il vous suffit de la mettre et de vaquer à vos occupations.

Breitling est l’une des marques les plus connues en matière de montres automatiques. En fait, elle a été l’une des premières marques à produire une montre chronographe automatique en 1969.

Depuis lors, elle a continué à produire certaines des meilleures montres automatiques du marché.

Notre avis à propos des Breitling masculines pour conclure

En conclusion, nous espérons que cet article vous a permis d’en savoir plus sur les montres Breitling pour hommes et sur la manière de choisir celle qui vous convient.

Comme nous l’avons vu, il existe une montre Breitling pour chaque homme et en toute occasion. Si, historiquement ces montres sont liées au secteur de l’aviation, la marque Breitling a su bien évoluer dans ses designs, sans pour autant renier son identité.

C’est ainsi que la Navitimer ou la World Timer sont apparues. Alors qu’attendez-vous ? Allez-y et trouvez votre montre Breitling parfaite aujourd’hui !

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire