Montres » Homme » Les Meilleures montres Bell & Ross pour homme

Les Meilleures montres Bell & Ross pour homme

| Mis à jour le 20 novembre 2022

Que vous soyez à la recherche de votre première montre de luxe ou que vous soyez un collectionneur chevronné, il existe une montre Bell and Ross pour vous. Fondée en 1992, cette marque française a une longue histoire de production de montres de haute qualité qui allient fonctionnalité et style.

Aujourd’hui, nous vous présentons ce que nous pensons être les meilleures montres Bell & Ross pour homme. Cette liste n’est pas exhaustive mais vous y trouverez les garde-temps les plus iconiques de la marque tricolore. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans ce guide. Bonne lecture !

Top 3 montres Bell & Ross pour homme

La plus vintage

montre masculine Bell and Ross 02 94 chronograph avec bracelet en cuir noir boitier en acier de 44mm

La 02-94 chronograph vintage

Watchmaster logo

Notre coup de cœur

montre pour homme Bell and Ross BR 03 51 GMT Carbon GSPR noire et rouge avec bracelet en cuir noir boitier carre de 42mm mouvement automatique

La superbe BR 03-51 GMT Carbon GSPR

Watchmaster logo

L’emblématique

montre Bell Ross Heritage toute noire pour homme avec un boitier en acier et PVD de 46 mm de diametre et un bracelet en cuir

Bell & Ross Heritage : une valeur sûre

Watchmaster logo

Montre Bell & Ross Heritage : l’emblématique

montre Bell Ross Heritage toute noire pour homme avec un boitier en acier et PVD de 46 mm de diametre et un bracelet en cuir

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La montre Bell & Ross Heritage est un modèle emblématique de la marque qui rend hommage aux racines militaires de la marque. Elle tire son inspiration à la fois des montres de pilote et de plongée vintage, ainsi que d’autres garde-temps issus des archives de Bell & Ross.

Cette montre de luxe destinée à la gent masculine est équipée d’un mouvement automatique de fabrication suisse. Le boîtier est en acier inoxydable, et il est doté d’un verre saphir à l’avant et à l’arrière. Le cadran est noir, avec des aiguilles et des index disponibles en différentes couleurs selon vos envies.

Bell & Ross BR 03-51 GMT Carbon GSPR : un concentré militaire universel

montre pour homme Bell and Ross BR 03 51 GMT Carbon GSPR noire et rouge avec bracelet en cuir noir boitier carre de 42mm mouvement automatique

Cette montre militaire Bell & Ross est parfaite pour ceux qui aiment voyager. La fonction heure universelle vous permet de toujours savoir quelle heure il est, où que vous soyez dans le monde.

Le boîtier en céramique noire et le bracelet en caoutchouc confèrent à cette montre un look sportif, tandis que le revêtement Super-LumiNova® du cadran vous permet de toujours lire l’heure, même dans des conditions de faible luminosité.

Nous vous la recommandons si vous êtes un adepte des cadrans riches en informations. Elle est solide et élégante, et vous donne immédiatement un supplément de virilité.

Bell & Ross 02-94 Chronograph : une montre sportive assumée

montre masculine Bell and Ross 02 94 chronograph avec bracelet en cuir noir boitier en acier de 44mm

Cette montre Bell & Ross est parfaite pour ceux qui aiment les montres sportives. La fonction chronographe est un excellent ajout, qui vous permet de chronométrer vos tours de piste ou de suivre votre distance pendant la course.

Le boîtier en acier revêtu de PVD noir et le bracelet en caoutchouc donnent à cette montre un aspect robuste, tandis que le revêtement Super-LumiNova® orange du cadran vous permet de toujours lire l’heure, même dans des conditions de faible luminosité.

Nous la recommandons si vous recherchez une montre qui attire l’attention et qui offre de nombreuses fonctionnalités.

Bell & Ross 03-94 Chronograph : le choix de la polyvalence

montre automatique de luxe pour homme de la marque Bell Ross avec un large bracelet en cuir marronc clair un boitier carre et un cadran rond au fond noir

La montre Bell & Ross est un excellent choix pour les amateurs de sport. La fonction chronographe permet aux porteurs de se chronométrer ou de suivre leur progression lors d’une course, ce qui en fait un complément parfait pour tous ceux qui recherchent une montre fiable et élégante.

Celle-ci, toutefois, se distingue de la précédente par son look moins sportive. On est davantage sur une toolwatch que sur une montre de sport. Le fait que le boîtier soit carré, et le cadran rond, rend ce dernier moins imposant.

On est vraiment là sur une montre hybride, dans la plus pure tradition Bell and Ross pour hommes.

Bell and Ross BR03-92 : la classique indémodable

montre toute noire avec bracelet en caoutchouc effet tissu de la marque Bell and Ross modele BR 03 92

Cette montre Bell & Ross est le choix idéal pour ceux qui aiment le plein air. Le boîtier en acier revêtu de PVD noir et le bracelet en caoutchouc donnent à cette montre un aspect robuste, tandis que le revêtement Super-LumiNova® du cadran vous permet de toujours lire l’heure, même dans des conditions de faible luminosité.

Nous la recommandons si vous recherchez une montre accrocheuse, dotée de nombreuses fonctionnalités et capable de résister aux éléments. Elle est à la fois moderne et traditionnelle, dans le plus pur style Bell & Ross

La Black Ceramic : une montre Bell and Ross pour hommes dans le plus pur style B&R

montre Bell and Ross Black Ceramic pour homme avec boitier de 38mm en ceramique noire serti de diamants

La Black Ceramic est une déclinaison originale du traditionnel modèle Bell & Ross. Autant vous dire que cette montre est reconnaissable au premier coup d’oeil. Son côté « Black Ceramic » lui confère tout de même une certaine touche d’originalité appréciée des collectionneurs.

Pour résumer, cette montre s’inscrit dans la plus pure tradition B&R pour hommes, tout en renouvelant légèrement l’approche avec des matériaux originaux (la céramique).

Bell & Ross Vintage : l’élégance de l’héritage des aviateurs

montre chronographe Bell and Ross vintage pour homme avec bracelet en caoutchouc noir et cadran blanc

La Bell & Ross Vintage est un hommage à l’héritage aéronautique des horlogers. Cette montre s’inspire des instruments utilisés dans les cockpits dans les années 1950.

Le résultat est un garde-temps d’inspiration vintage avec tout de même une touche moderne, digne de Bell and Ross.

Nous aimons l’aspect classique de cette montre, et nous pensons qu’elle constitue un excellent choix pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu différent.

La fonctionnalité de chronographe fait de cette montre un magnifique modèle de montre d’aviateur.

Bell and Ross BRS : le retour en force de la petite seconde

montre de la marque Bell and Ross entierement blanche pour homme avec boitier de 39mm en ceramique et bracelet en caoutchouc

La Bell & Ross BRS se veut résolument classique dans l’aspect de son boîtier, qui reprend les fondamentaux de la marque. Le cadran aussi n’est pas particulièrement original.

Néanmoins, le modèle se fait remarquer par deux aspects : sa couleur blanche, qui dénote dans le milieu de la haute horlogerie. Et deuxièmement, au bas de son cadran, on remarque un sous-cadran petite seconde à 6 heures.

En cela, Bell and Ross s’inspire des montres mécaniques des années 1950, qui intégraient systématiquement les secondes sous la forme d’un sous-cadran au même emplacement. On pense notamment au mythique calibre R25 de la maison LIP.

Notre sélection de montres Bell & Ross en résumé

En résumé, nous avons sélectionné 8 montres Bell & Ross différentes pour les hommes. Parmi elles, trois nous ont particulièrement marqué.

La première, la Bell and Ross BR03-94 Chronograph, une montre élégante et sportive parfaite pour se chronométrer ou suivre sa progression pendant une course.

La deuxième montre est la Bell & Ross Vintage, un hommage à l’héritage aéronautique de la marque avec une touche de modernité. Enfin, la dernière montre que nous avons sélectionnée est la Bell and Ross BRS, une autre version moderne de la montre d’aviateur traditionnelle.

Ces trois montres sont d’excellents choix pour ceux qui recherchent quelque chose de différent dans leur collection de garde-temps.

Comment choisir une montre Bell & Ross masculine ?

Lors du choix d’une montre Bell & Ross, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit. Tout d’abord, décidez du type de montre que vous recherchez. Recherchez-vous une montre sportive ou un garde-temps plus traditionnel ?

Ensuite, tenez compte des matériaux utilisés pour la construction de la montre. Les montres Bell and Ross sont disponibles en acier inoxydable, en céramique et même en or.

Les fonctions de la montre

Pensez aux fonctions dont vous avez besoin dans une montre. Avez-vous besoin d’une fonction chronographe ou simplement d’un affichage de l’heure et de la date ? Préférez-vous une petite seconde ou une aiguille des secondes plus classique ?

C’est à vous de déterminer cela en amont de votre choix, comme ça, vous saurez rapidement quel modèle est fait pour vous.

Le design de la Bell & Ross

Tenez compte aussi du design général de la montre. Bell and Ross fabrique à la fois des montres sportives qui peuvent être imposantes au poignet comme des toolwatches beaucoup plus polyvalentes.

Alors assurez-vous de choisir un modèle qui correspond à votre style personnel. Bell & Ross a également sorti des modèles plus classiques qui rappellent les grandes heures de l’horlogerie, notamment en lien avec l’aviation.

Que vous préfériez un look plus discret ou un garde-temps tape-à-l’œil, il y a certainement une montre Bell and Ross pour vous.

Le prix

Les montres Bell & Ross pour hommes coûtent plusieurs milliers d’euros. Le prix de certaines dépasse même les 5 chiffres. C’est donc une montre à ne pas acheter sur un coup de tête. Prenez le temps de réfléchir avant de vous offrir un si beau bijou.

N’hésitez pas à regarder du côté de la marque Hubot ou encore de la célèbre Tudor, qui propose des garde-temps à un tarif similaire mais ayant un design différent.

Néanmoins, c’est une marque qui a une côte. Cela signifie que si vous prenez bien soin de votre montre Bell & Ross, vous pouvez espérer la revendre ultérieurement à un prix proche de celui auquel vous l’avez acheté.

Pour valoriser votre bijou horloger, nous vous recommandons de conserver les papiers et la boîte, les collectionneurs apprécient.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre Bell & Ross pour homme avec un boîtier carré ?

Le boîtier carré est une caractéristique très distinctive des montres Bell & Ross. Cette forme a été choisie pour sa meilleure lisibilité, notamment dans des conditions difficiles telles qu’une faible luminosité ou la nuit.

La forme carrée permet également à la montre d’être plus compacte, ce qui est une considération importante pour les instruments d’aviation. Enfin, la symétrie du carré (boîtier) avec celle du rond (cadran) en fait une forme très agréable à regarder.

Que vous soyez à la recherche d’une montre sportive ou d’un garde-temps plus traditionnel, le cadran carré est certainement un élément à prendre en compte lorsque vous choisissez une montre Bell & Ross.

Notons qu’une autre maison horlogère française, Cartier, propose des montres carrées pour homme.

Avec quoi porter une Bell & Ross masculine ?

Les montres Bell & Ross pour hommes sont très polyvalentes et peuvent être portées avec une grande variété de tenues. Pour un look plus décontracté, associez votre montre à un jean et un t-shirt.

Pour une tenue plus formelle, pensez à porter un pantalon ou un blazer avec une chemise boutonnée. Si vous voulez vous démarquer, essayez d’associer votre montre à un costume ou un smoking.

Quelle que soit la tenue que vous choisissez de porter, votre montre Bell & Ross ajoutera certainement une touche de classe à votre tenue.

Maintenant, en été, la Bell & Ross se porte parfaitement au poignet avec une chemise aux manches retroussées, ou un polo. Il ne faut pas avoir peur qu’elle impose sa présence sur votre avant-bras.

Montre avec petite seconde : la tendance du moment

La petite seconde fait son retour en grâce. Initialement, cette complication avait pour vocation de montrer les secondes qui s’écoulent, sans pour autant venir complexifier le mécanisme central (et ajouter une aiguille).

La petite seconde a donc été très utilisée dans les années 1950 dans une logique de simplification du mécanisme horloger. Aujourd’hui, cette complication revient à la mode, notamment grâce à l’engouement pour le vintage.

Bell & Ross n’échappe pas à cette mode en lançant un modèle équipé de la petite seconde : la Bell and Ross BRS. On vous la recommande si vous êtes un adepte d’histoire horlogère.

Notre avis à propos des Bell and Ross pour homme

Bell & Ross s’est lancé dans un pari en créant un nouveau style horloger. Et on peut dire qu’ils ont réussi.

A mi-chemin entre les montres militaires et les montres d’aviateur, la marque française plutôt récente a su se créer un univers de marque qui lui est propre, avec une collection uniforme et des modèles qui sont déjà devenus emblématiques.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire