Montres » Femme » Les Meilleures montres Rolex pour femme

Les Meilleures montres Rolex pour femme

| Mis à jour le 20 novembre 2022

En tant que marque emblématique, Rolex est connue pour ses montres de luxe qui sont parfaites pour toutes les occasions. Que vous recherchiez une montre sophistiquée pour un événement exceptionnel ou une montre décontractée pour tous les jours, Rolex a une montre qui répond à vos besoins.

Rolex a su très rapidement concevoir des déclinaisons de ses modèles, spécifiquement déclinées pour les femmes. Voici huit des meilleures montres Rolex pour femmes. Bonne lecture !

Top 3 montres Rolex pour femme

La plus luxueuse

montre pour femme de la marque de luxe Rolex modele PearlMaster couleur argentee avec un boitier en or blanc de 34mm et un bracelet fait dor blanc serti de diamants

Rolex PearlMaster

Watchmaster logo

Notre coup de cœur

montre automatique feminine de la marque de luxe Rolex modele Datejust avec un cadran bleu un bracelet en acier

Rolex Lady Datejust

Watchmaster logo

Une valeur sûre

montre Rolex Day Date pour femme avec la lunette et le boitier en or rose et le bracelet en cuir couleur chocolat boitier de 36mm

Rolex Day-Date

Watchmaster logo

Rolex Day Date : la création originale devenue un classique

montre Rolex Day Date pour femme avec la lunette et le boitier en or rose et le bracelet en cuir couleur chocolat boitier de 36mm

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La Rolex Day Date a été présentée pour la première fois en 1956 et est devenue depuis l’une des montres les plus populaires auprès des femmes. La montre est composée d’un boîtier et d’un bracelet en or jaune, et présente une lunette sertie de diamants.

La Day Date est parfaite pour toute occasion formelle, et son design intemporel en fait une pièce classique qui ne se démodera jamais. Depuis, Rolex a sorti des Day Date pour femmes un peu moins ornées, plus simples, et par conséquent moins onéreuses.

Aujourd’hui, la lunette est le plus souvent en or jaune, mais elle n’est plus sertie de diamants. On peut également se la procurer avec un bracelet en cuir, qui a l’avantage d’être plus discret.

Rolex Lady Oyster Perpetual : la plus simple des Rolex féminines

montre pour femme Rolex Lady Oyster Perpetual avec boucle deployante comme systeme de fermoir et un cadran blanc

La Rolex Oyster Perpetual est une montre simple et discrète, parfaite pour être portée au quotidien. Elle est dotée d’une lunette lisse et son cadran se décline en plusieurs couleurs, dont le blanc, le noir, le bleu et l’argent.

L’Oyster Perpetual est disponible dans un boîtier de 26 ou 31 mm, ce qui en fait une montre polyvalente qui peut être portée par toutes les femmes. Les modèles actuels mettent en avant un cadran assez flashy (quelle que soit la couleur) avec les indices des heures en chiffres romains.

C’est une façon pour Rolex de personnaliser le plus classique de ses modèles. A vous de voir s’il vous convient ! D’un point de vue purement financier, en tout cas, il s’agit de la Rolex la plus abordable.

Rolex Lady DateJust : l’indémodable pour les poignets féminins

montre automatique feminine de la marque de luxe Rolex modele Datejust avec un cadran bleu un bracelet en acier

La Rolex Lady-Datejust est une variante de l’emblématique montre Datejust de la marque. La montre présente un boîtier de 28 mm, ce qui la rend plus petite et plus délicate que la Datejust originale.

La Lady-Datejust est disponible dans une variété de métaux, dont l’or jaune, l’or blanc et l’or rose. Et comme la Datejust, elle est proposée avec une variété de couleurs de cadran et d’options de bracelet.

La Lady-Datejust est parfaite pour toute femme qui souhaite une montre classique avec une touche de modernité.

Rolex Cellini : la plus italienne des montres Rolex pour femmes

Rolex pour femme avec cadran a baton couleur or avec un boitier de 23mm et un bracelet en or jaune

La Rolex Cellini est tirée d’une collection de montres élégantes et intemporelles, inspirée par les designs italiens. Les montres sont conçues dans un souci de simplicité, et leurs cadrans sont généralement épurés, ce qui nous rappelle les modèles de chez Cartier.

La collection Cellini comprend des modèles pour homme et pour femme, mais les montres pour femme sont particulièrement chics.

A noter tout de même la petite taille du boîtier (seulement 23 mm). La rolex Cellini est disponible dans une variété de métaux, dont l’or jaune, l’or blanc et l’or rose. Et comme toutes les montres Rolex, elle est conçue pour durer toute une vie.

Rolex Cellini 4012 : un certain charme venu d’Italie

La Rolex Cellini pour femme avec un bracelet en cuir marron fonce et un cadran presque monochrome couleur or jaune boitier en or de 24mm

La Rolex Cellini 4012 est un modèle assez rare, encore plus épuré que le modèle que nous venons de vous présenter. Elle se caractérise par un petit boîtier en or, et un cadran quasiment sans index, presque monochrome.

Cette montre signée Rolex est disponible pour tous les bracelets féminins, avec des cadrans de différentes couleurs. Elle est très discrète, et correspond parfaitement à l’esprit de la collection Cellini : mêlé de discrétion et d’élégance à l’italienne.

Elle se porte très facilement au poignet. On peut dire qu’il s’agit de la plus italienne des montres suisses, à n’en pas douter !

Rolex PearlMaster : la variante élégante de l’Oyster Perpetual

montre pour femme de la marque de luxe Rolex modele PearlMaster couleur argentee avec un boitier en or blanc de 34mm et un bracelet fait dor blanc serti de diamants

La Rolex PearlMaster est une montre de la collection Oyster, conçue pour les femmes. Elle est disponible en deux tailles : 29 mm et 34 mm. Le boîtier est en or jaune, en or blanc ou en or rose.

Le cadran se décline en plusieurs couleurs, dont la nacre (qui donne son nom à la montre). La PearlMaster est ornée de diamants sur la lunette, et son bracelet peut être en métal ou en cuir. Il s’agit d’une montre très luxueuse, parfaite pour les occasions spéciales.

Elle est bien plus habillée que l’Oyster, qui a un côté unisexe initialement. La PearlMaster est résolument féminine, avec une touche d’élégance toute particulière. Un vrai bijou !

Rolex Vintage : retour aux années Art Déco

une montre pour femme serie vintage de la marque Rolex avec un boitier de 16mm et bracelet en or jaune

La collection Rolex Vintage est constituée de montres issues de l’histoire de la marque. Il s’agit principalement de modèles pour hommes, mais il existe également quelques modèles pour femmes. Le modèle pour femmes le plus emblématique s’intitule justement « Rolex Vintage ».

Le cadran est rectangulaire, plus large que long, et il est orné d’un bracelet milanais. Le tout est en or jaune, symbole du luxe de la marque suisse de haute horlogerie. Hormis la présence abondante du métal doré, le style est assez épuré.

Le cadran a une forme qui rappelle le style Art Déco et les index prennent la forme de simples barres. Seules les aiguilles noires apportent une touche de contraste.

La Lady Date : un choix imposant pour les audacieuses

montre Rolex Lady Date pour femme avec bracelet jubilee en acier or avec des mailles fines et un cadran en or taille du boitier 26mm

La Rolex Lady Date, est une variante de la Lady Date Just. Ce modèle féminin est assez peu connu. Il se démarque de la Date Just par un plus gros cadran, un peu plus imposant.

La Lady Date est une montre très élégante qui peut être portée en toutes occasions. Son côté sportive la réserve tout de même plutôt à des femmes au caractère bien trempé, qui ne craignent pas de s’afficher avec une montre d’allure masculine.

Notre sélection de montres Rolex pour femme en résumé

Nous avons sélectionné pour vous 8 montres Rolex féminines parmi les plus belles du marché. Si vous souhaitez un modèle emblématique, nous vous conseillons la Lady Datejust, qui s’avère être le modèle féminin le plus prisé.

Une Oyster Perpetual quant à elle, vous apportera l’expérience Rolex dans un style un peu plus moderne. Enfin, si vous êtes adeptes de la discrétion, optez pour une Cellini, qui tranche avec les codes habituels de la marque suisse.

Comment choisir une Rolex féminine ?

Choisir une Rolex pour femme n’est pas une tâche facile. Il existe tellement de modèles différents, avec des styles si différents ! Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

La première chose que vous devez faire est de décider du type de montre que vous recherchez. Voulez-vous une montre sportive, une montre élégante ou une montre de luxe ?

Une fois que vous avez décidé du style de la montre, vous pouvez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Montre sportive ou non ?

Si vous voulez une montre sportive, nous vous recommandons l’Oyster ou la Lady Date. Si vous recherchez une montre élégante, nous vous suggérons la Datejust ou la Cellini. Et si vous recherchez une montre luxueuse et féminine, la Pearlmaster fera parfaitement l’affaire

La forme du cadran

Un autre critère important à prendre en compte lors du choix d’une Rolex pour femme est la forme du cadran. La forme la plus courante chez les Rolex pour femmes, c’est le rond.

Il existe aussi des formes plus originales, comme le rectangulaire et l’ovale. Tout dépend de vos goûts !

La taille de la montre

La taille de la montre est également un critère important à prendre en compte. Voulez-vous une petite montre ou une grande montre ? Là encore, tout dépend de vos goûts.

Gardez à l’esprit qu’une grande montre sera plus imposante sur votre poignet, tandis qu’une petite montre sera plus discrète.

Les matériaux

En ce qui concerne les matériaux, le choix est vaste. Les matériaux les plus courants sont l’acier inoxydable, l’or jaune et l’acier inoxydable combiné à l’or jaune (Rolesor). l existe aussi des matériaux plus précieux, comme l’or blanc et le platine.

Le bracelet

Le bracelet est un autre élément important à prendre en compte lors du choix d’une Rolex pour femme. Le bracelet le plus courant est le bracelet Oyster, fabriqué en acier inoxydable ou en or jaune.

Il existe également d’autres types de bracelets, comme le bracelet Pearlmaster, en or blanc et décoré de diamants.

Le prix

Bien entendu, le prix est également un critère important à prendre en compte lors du choix d’une Rolex pour femme.

Les Rolex ne sont pas bon marché ! Pas d’inquiétude à avoir, il existe un modèle pour tous les budgets. Il vous suffit de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Pourquoi est-ce important de choisir une Rolex pour femme avec un bracelet en acier ?

Le bracelet en acier Rolex est le complément parfait du style de toute femme. Il est élégant, classique et polyvalent. Un bracelet en acier Rolex peut être porté avec une grande variété de tenues, qu’elles soient décontractées ou habillées.

Comme il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, un bracelet en acier Rolex durera des années. Si vous recherchez un bijou intemporel qui ne se démodera jamais, un bracelet Rolex en acier est le choix idéal pour votre Rolex.

Le seul reproche qu’on peut lui faire, c’est qu’il n’est parfois pas très féminin. Mais le bracelet iconique de la marque a été modernisé dans sa version féminine, ce qui lui apporte une somptueuse touché de féminité.

Avec quoi porter une Rolex quand on est une femme ?

Il n’y a pas vraiment de règles établies lorsqu’il s’agit de savoir avec quoi porter une Rolex pour femme, car c’est à chacun de décider. Toutefois, il est conseillé d’associer la montre à des pièces classiques et intemporelles qui ne se démoderont pas.

En outre, il est important de garder à l’esprit le caractère formel de l’événement ou de l’occasion pour lequel vous porterez la montre, car cela vous aidera à déterminer le type de tenue le plus approprié.

Par exemple, si vous prévoyez de porter la montre pour un événement exceptionnel (mariage, baptême, anniversaire), vous pouvez envisager de l’associer à une robe élégante et à des talons.

En revanche, si vous prévoyez de porter la montre pour des activités quotidiennes, alors une tenue plus classique sera plus appropriée.

Rolex Pearlmaster : la tendance du moment

Rolex est au sommet du jeu des montres de luxe depuis des décennies, et sa ligne PearlMaster est l’une de ses collections les plus emblématiques. La Rolex PearlMaster a été présentée pour la première fois en 1992, et elle est rapidement devenue l’une des favorites des célébrités et du grand public.

La PearlMaster est connue pour son design épuré et ses superbes cadrans incrustés de diamants.

Ces dernières années, la Rolex PearlMaster a subi une légère transformation. Le changement le plus notable est l’ajout du nouveau mouvement Rolex « chronomètre superlatif », qui rend les montres plus précises que jamais. En outre, les boîtiers ont été modernisés pour être plus étanches et plus résistants aux rayures.

Ces garde-temps valent largement les montres pour femme de chez Audemars Piguet ou celles de chez Patek Philippe. Les cotes de certaines Rolex pour femme s’envolent aux enchères, en particulier si le garde-temps est rare ou qu’il a appartenu à une célébrité.

Notre avis à propos des Rolex pour femme pour conclure

Les Rolex féminines sont aujourd’hui au sommet de leur art. Quand Rolex a présenté sa première collection de garde-temps dédiés aux femmes, il faut bien avouer qu’il s’agissait uniquement de copies de ce qui se faisait pour homme, avec souvent un cadran plus petit.

Les années ont passé et à partir des années 1970, les collections féminines de Rolex ont un style à part entière, qui tranche radicalement avec les collections pour hommes, tout en gardant pleinement l’esprit Rolex.

À propos de Maude

Maude emontre.fr

Experte passionnée de montres et de bijoux, Maude a travaillé de nombreuses années chez un joaillier horloger. Cofondatrice du site, elle est responsable des contenus de la catégorie « femme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire