Montres » Femme » Les Meilleures montres Cartier pour femme

Les Meilleures montres Cartier pour femme

| Mis à jour le 20 novembre 2022

Cartier est un fabricant de montres de luxe de renommée mondiale, et ses garde-temps sont parmi les plus recherchés au monde. Si vous êtes à la recherche d’une montre Cartier, vous devez tenir compte de certains éléments, surtout si vous recherchez une pièce d’exception pour une femme spécifiquement.

Voici quelques-unes des meilleures montres Cartier pour femme, selon l’avis de nos experts. Nous vous expliquerons ensuite, ce à quoi il faut faire attention sur les garde-temps de la maison Cartier.

Top 3 montres Cartier pour femme

L’iconique carrée

montre Cartier Santos entierement composee dor jaune au boitier de 35.2mm modele automatique avec cadran en chiffres romains

La Cartier Santos

Watchmaster logo

Notre coup de cœur

montre automatique Cartier Pasha pour femme avec un bracelet en acier argente et un boitier rond de 43mm

La Cartier Pasha

Watchmaster logo

La luxueuse

montre Ballon Bleu pour femme de la marque Cartier en acier argente avec boitier de 28mm de diametre

La Ballon Bleu de Cartier

Watchmaster logo

Cartier Pasha : à la frontière entre bijou et garde-temps

montre automatique Cartier Pasha pour femme avec un bracelet en acier argente et un boitier rond de 43mm

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La Pasha de Cartier est une montre luxueuse et sophistiquée qui ne manquera pas d’impressionner. Elle est dotée d’un boîtier rond et d’un cadran à chiffres romains. La montre est disponible en or jaune, en or blanc ou en acier inoxydable.

La courbe de son boîtier est simplement féérique. C’est un modèle de raffinement horloger. Le mode de fixation du bracelet au boîtier est lui aussi particulièrement bien travaillé. On sent tout le raffinement d’un bijoutier dans ce modèle signé Cartier.

La Tank Solo : le classique indémodable

montre Cartier Tank Solo pour femme avec un bracelet en acier inoxydable et un cadran blanc rectangulaire orne de chiffres romains boitier de 27mm

La Tank Solo est un classique intemporel de Cartier. C’est une montre élégante au design simple qui ne se démodera jamais. La Tank Solo est disponible en acier inoxydable et en or, et vous pouvez choisir parmi plusieurs options de bracelet.

C’est également l’une des montres Cartier les plus abordables, ce qui en fait une excellente option si vous ne connaissez pas encore la marque. Nous vous la recommandons si vous aimez les montres compactes au boîtier rectangulaire.

Même si nous verrons que les boîtiers de la maison Cartier ont toujours une forme très tranchée.

Le Ballon Bleu de Cartier : la touche de finesse originale

montre Ballon Bleu pour femme de la marque Cartier en acier argente avec boitier de 28mm de diametre

La Ballon Bleu de Cartier est une montre magnifique et unique qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. Elle a un boîtier rond avec un cadran et des chiffres romains. La montre est disponible en version or, acier ou bicolore.

Vous pouvez également choisir parmi plusieurs options de bracelet, notamment en cuir, en acier ou en caoutchouc.

On l’appelle le ballon bleu car les aiguilles bleuies ont tendance à se refléter dans le cadran, qui a un revêtement exceptionnel. Il est du plus bel effet. Nous vous parlions plus haut des formes très tranchées des montres Cartier. Celle-ci ne fait pas exception avec un cercle parfait.

Cartier Santos : voir la vie façon carrée

montre Cartier Santos entierement composee dor jaune au boitier de 35.2mm modele automatique avec cadran en chiffres romains

La Santos est une montre classique de Cartier qui a été présentée pour la première fois en 1904. C’est l’une des premières montres-bracelets jamais fabriquées et elle est toujours aussi populaire aujourd’hui.

La Santos est disponible en plusieurs matériaux différents, notamment en acier, en or et en versions bicolores.

Son côté carré a toujours su séduire les amatrices de montres compactes qui voient dans cette Cartier féminine un bijou agréable à porter, particulièrement joli une fois au poignet.

La Cartier Tank : à la fois classique et si raffinée

montre feminine Cartier Tank rectangulaire avec boiter en or jaune de 24mm de largeur et bracelet en cuir marron clair

La Tank est une version moderne de la montre Tank française, qui est en fait la plus classique. Elle possède un boîtier rectangulaire aux bords arrondis et un bracelet unique.

La montre est disponible en or jaune, en or blanc ou en acier inoxydable. Souvent, les bords latéraux sont incrustés de diamant, ce qui apporte une touche très féminine à ce modèle iconique de Cartier.

Les chiffres romains ne sont pas trop gros, ce qui laisse beaucoup de place à la blancheur du cadran. Un travail d’orfèvre pour une montre raffinée.

Cartier Santos Octogon : la variante encore plus chic

montre Cartier Santos Octogon pour femme composee dor jaune et dacier modele automatique et etanche au cadran blanc octogonal

La Santos Octogon est une version plus moderne de la montre Santos classique. Elle possède un boîtier octogonal aux bords arrondis et un bracelet unique. La montre est disponible en or jaune, en or blanc ou en acier inoxydable.

Comme la Tank, la Santos Octogon a souvent des bords latéraux incrustés de diamants, ce qui lui donne un aspect luxueux. Une fois encore, les chiffres romains sont réduits au minimum, ce qui permet d’obtenir un cadran assez simple, et facilement lisible.

Cartier Baignoire : inspirée de la peinture surréaliste

montre Cartier Baignoire composee dor jaune et de diamants modele de luxe pour femme

La Baignoire est une montre magnifique et unique qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. Elle possède un boîtier de forme ovale avec un cadran et des chiffres romains. La montre est disponible en or jaune, en or blanc ou en acier inoxydable.

Une forme très originale pour cette montre Cartier qui séduira toutes les femmes à la recherche de quelque chose de différent. On retrouve les chiffres romains qui sont toujours très élégants sur une montre. La Baignoire sera parfaite pour les femmes aux poignets fins.

Cartier Cougar : pour les femmes adeptes d’un style classique

montre pour femme de la marque francaise Cartier modele Cougar en or jaune et diamants mouvement a quartz

La Cougar est une montre moderne, parfaite pour les femmes actives. Elle possède un boîtier rond avec un cadran blanc et des chiffres noirs, dans la plus pure tradition Cartier. La montre est disponible en or jaune, or blanc ou acier inoxydable.

C’est une montre en acier inoxydable, qui se démarque par son bracelet de style milanais, qui lui donne côté volontairement rétro. La Cougar, non déclinée au masculin, fait aujourd’hui des grands classiques de la maison Cartier.

Notre sélection de montres Cartier pour femme en résumé

Les montres Cartier pour femme les plus populaires sont le Ballon Bleu, la Tank et la Santos. Les montres Cartier sont disponibles dans une grande variété de matériaux, notamment en acier, en or et en versions bicolores (en fonction de votre budget).

Vous pouvez également choisir parmi plusieurs options de bracelet, notamment en cuir, en acier, en or voire en platine pour certains modèles. Les prix de ces montres peuvent varier de quelques milliers d’euros à plus de dix mille euros, sans parler des petites séries et des éditions exceptionnelles.

Toutes les montres Cartier ont une boucle déployante, ce qui est d’une rare élégance.

Comment choisir une montre Cartier féminine ?

Maintenant que nous avons vu huit des meilleures montres Cartier pour femme, examinons de plus près ce qui rend ces garde-temps si spéciaux.

Nous allons maintenant vous présenter les critères de différenciation, et les points de convergence qui vous aideront ainsi à choisir tel ou tel modèle de chez Cartier plutôt qu’un autre.

1) La forme du boîtier :

L’une des caractéristiques les plus distinctives des montres Cartier est leur forme. Les boîtiers sont toujours très bien définis avec des lignes épurées. La forme du boîtier est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte.

Si on aime la rondeur, on ira directement regarder le Ballon Bleu, alors que si on aime les angles, on regardera davantage une Tank ou une Santos.

2) Le cadran :

Une autre chose importante à regarder est le cadran. Les montres Cartier ont toujours des designs très beaux et très complexes. La société est connue pour son utilisation de chiffres romains et d’autres éléments classiques.

3) Le matériau

Les montres Cartier sont disponibles dans une grande variété de matériaux, notamment en acier, en or et dans des versions bicolores. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs options de bracelet, notamment en cuir, en acier ou en caoutchouc.

4) Le prix

L’élément le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une montre Cartier est sans doute le prix. Ces garde-temps font partie des les plus chers du marché, mais ils valent vraiment l’investissement.

Quand on se procurre une montre Cartier, on sait qu’on la revendra sans décote, et que l’on pourra même réaliser une plus-value.

5) La boucle déployante

C’est quelque chose de mythique chez Cartier : leur boucle déployante. Elle est d’une élégance rare. Chacune des montres Cartier en comporte une sans exception, c’est même un gage d’authenticité.

Vous verrez quand vous porterez une montre Cartier au poignet, c’est un plaisir de l’enlever et la remettre au quotidien.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre Cartier automatique ?

Les montres automatiques ont une longue et riche histoire, qui remonte au début des années 1930. Les montres automatiques Cartier sont alimentées par le mouvement de votre poignet, elles ne nécessitent donc pas de piles ni de remontoir.

Elles sont donc plus respectueuses de l’environnement et plus faciles à entretenir que les autres types de montres.

Cartier est une marque de montres de luxe réputée, au même titre qu’Omega ou Rolex, pour sa qualité et son style. Les montres automatiques Cartier font partie des modèles les plus populaires de la gamme de la société. Ces montres sont connues pour leur précision, leur savoir-faire et leur design élégant.

Pourquoi porter une montre Cartier avec une robe de soirée ?

Si vous êtes à la recherche de l’accessoire parfait pour ajouter une touche de luxe à votre tenue de soirée, ne cherchez pas plus loin qu’une montre Cartier.

Que vous choisissiez un style classique comme la Tank ou un design plus moderne comme la Baignoire, une montre Cartier ajoutera un air de sophistication et d’élégance à toute tenue.

Lorsque vous associez votre montre Cartier à une robe de soirée, il est important de garder à l’esprit l’esthétique générale de votre look. Si vous recherchez un look glamour, digne du tapis rouge, optez pour une montre éblouissante incrustée de diamants.

En revanche, si vous recherchez un look plus discret, choisissez un modèle plus simple avec un bracelet en métal ou en cuir.

Cartier Tank pour femme : la tendance du moment

Si vous recherchez une montre Cartier classique qui ne se démodera jamais, la Tank est le choix idéal. Aujourd’hui, elle est très prisée pour sa simplicité, et son côté indémodable.

Même Emmanuel Macron a été aperçu avec une Cartier Tank au poignet. Alors, que vous soyez une femme ou un homme (voir notre sélection de garde-temps Cartier masculins), cette montre est à coup sûr un classique indémodable, que l’on vous recommande chaudement.

Notre avis à propos des montres Cartier féminines pour conclure

Choisir une montre Cartier est assurément un investissement. Ces montres font partie des garde-temps les plus luxueux et les plus sophistiqués du marché.

Vous avez le choix entre des formes classiques et indémodables (comme la Tank ou la Santos), ou des choix plus exotiques (la Baignoire est le summum de l’originalité Cartier).

Dans tous les cas, lorsque vous achetez une montre Cartier, vous savez que vous obtenez un bijou qui durera toute une vie. Que vous choisissiez un style classique ou quelque chose de plus moderne, vous pouvez être sûr que votre montre Cartier sera toujours à la mode.

À propos de Maude

Maude emontre.fr

Experte passionnée de montres et de bijoux, Maude a travaillé de nombreuses années chez un joaillier horloger. Cofondatrice du site, elle est responsable des contenus de la catégorie « femme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire