Montres » Mixte » Les Meilleures montres connectées compatibles avec un iPhone

Les Meilleures montres connectées compatibles avec un iPhone

| Mis à jour le 2 septembre 2022

Vous possédez actuellement un iPhone et vous cherchez une montre connectée qui correspond à votre téléphone. La compatibilité entre le téléphone et la smartwatch est un sujet à prendre en compte, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous proposons un sujet dédié.

Vous découvrirez dans cet article une large gamme de montres connectées compatibles iOS. Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, mais nous avons sélectionné pour vous, le meilleur de ce qui existe actuellement.

Top 3 montres compatibles avec un iPhone
Produit
Meilleur prix
Top entrée de gamme
Montre Connectée Femmes Homme, Sudugo 1,69'' Montre Intelligente Smartwatch Montre Sport avec Podometre Cardiofrequencemètre Sommeil Chronometre, Bracelet Connecté Etanche IP67 pour Android iPhone

Montre Connectée Femmes Homme, Sudugo 1,69'' Montr ...

amazon
Voir en détail
Notre coup de cœur
Promo -7%
Suunto 7 Smartwatch Avec Application Polyvalente et Wear OS by Google, Mixte Adulte, Gris/Or Rose, Taille Unique

Suunto 7 Smartwatch Avec Application Polyvalente e ...

amazon
Voir en détail
La plus compatible
2020 Apple Watch SE (GPS, 40 mm) Boîtier en Aluminium Gris sidéral, Bracelet Sport Noir

2020 Apple Watch SE (GPS, 40 mm) Boîtier en Alumin ...

amazon
Voir en détail

La montre connectée hybride Withings Scanwatch

montre connectee hybride Withings Scanwatch toute noire avec mesure de la frequence cardiaque et suivi du sommeil SPO2
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette montre offre un excellent rapport qualité-prix. Elle ressemble en tout point à une montre analogique alors qu’il s’agit d’un modèle connecté: on appelle cela un modèle hybride. Elle propose la sobriété d’une analogique tout en offrant les fonctionnalités des meilleures montres connectées.

Électrocardiogramme, oxymètre, suivi du sommeil et cardiaque, bracelet interchangeable et design qui se veut intemporel: la Scanwatch de Withings regorge d’atouts.Cette dernière propose également de nombreux modes sportifs et est donc étanche. Elle ravira ceux qui aiment la rondeur d’une montre classique et sobre.

En plus de ses trackers d’activité, elle vous notifie à chaque message reçu. Il s’agit selon nous de l’une des hybrides, compatible avec iOS, la plus complète du moment.

Honor Band 6 : la plus sportive compatible Apple

montre connectee compatible iOS de la marque Honor modele Band 6 IP68 noir
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La montre Honor Band 6 propose d’excellentes prestations sportives. Nous vous la recommandons si vous souhaitez mesurer vos paramètres sportifs. Elle propose par ailleurs d’excellentes prestations en matière d’autonomie.

Vous pouvez la porter longuement sans la charger, c’est assez rare pour être mentionné. Son écran est assez large, il est même équipé de la technologie Amoled qui vous permet de vraiment apprécier les fonctionnalités tactiles qu’elle propose.

Suunto 7 : plongez dans une autre dimension

Suunto 7 smartwatch avec un bracelet gris et un boitier en or rose montre connectee compatible avec un iphone iOS
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette montre est vraiment hors-du-commun pour bien des aspects. Déjà, elle se positionne sur un créneau bien plus haut-de-gamme que les autres. En revanche, elle vaut largement son prix.

Suunto a créé une montre vraiment unique avec un look original qui rappelle les fondamentaux de la marque. Elle est particulièrement robuste et propose un large manel de modes sportifs (pas moins de 70). C’est vraiment un bijou, imposant et agréable au regard.

Fossil Gen 5 : la plus féminine

montre connectee 5eme generation en acier inoxydable rose dore de la marque Fossil modele compatible avec un smartphone apple
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fossil propose un modèle très féminin dans son look avec un bracelet et un boîtier doré. Son cadran rond permet de profiter avec nos doigts de toutes les fonctionnalités qui restent toutefois limitées.

La compatibilité avec iPhone est un plus, mais nous sommes sur des prestations moins développées que sur les autres modèles.

Cette montre connectée Fossil pour femme est avant tout esthétique, elle conviendra parfaitement à celle qui sont à la recherche d’une smartwatch féminine qui corresponde à leurs goûts esthétiques.

Diesel pour homme avec écran digital : probablement la plus imposante des montres connectées compatible iPhone

montre compatible avec un iphone de la marque Diesel smartwatch Full On guard entierement noire avec de nombreuses options
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On la remarque cette montre connectée Diesel pour homme qui ressemble davantage à une montre classique tant elle est imposante avec son style massif et son écran hors de toutes proportions. DIESEL signe avec ce modèle un objet qui conviendra à tous les amateurs de grosses montres bien visibles.

L’originalité de cette smartwatch, c’est qu’on dirait qu’elle n’en est pas une. Son écran est digital mais elle propose un affichage de montre traditionnelle. C’est perturbant au premier regard, mais on s’y habitue vite et on se laisse facilement séduire par cette smartwatch compacte et robuste.

Garmin Venu : compatible iOS, sportive et complète

montre connectee Garmin Slate noire compatible avec toutes les versions iOS des iphones
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quand on cherche une montre connectée compatible avec un iPhone, on peut très certainement compter sur la marque Garmin.

La marque de montre de sport connectée nous propose un petit bijou de technologie mixte avec son dernier modèle: la Garmin Slate!

Entièrement noire, elle regorge de fonctionnalités tant sur le plan sportif que de la vie quotidienne.

Plus que vos messages, vous pouvez synchroniser vos livres audio, votre musique, vos cartes bancaires et vos performances sportives. Enfin, son style iconique vous plaira si vous êtes un adepte la marque.

Michael Kors MKT5080 : la plus bling-bling

montre compatible iOS de la marque Michael Kors en acier inoxydable dore argente et rose gold modele connecte MKT5080
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il n’y a rien à redire : Michael Kors a parfaitement décliné son identité visuelle sur cette montre. On reconnaît son style, légèrement chargé et toujours très soigné.

Cette montre connectée Michael Kors pour femme correspond parfaitement aux femmes de caractère qui n’ont pas peur de se promener avec une montre imposante au poignet.

Cette smartwatch ressemble à une montre classique, mais propose un large cadran qui permet à l’utilisateur d’explorer largement les possibilités digitales de cet objet réussi.

Notre sélection de montres connectées compatibles avec un iPhone en résumé

Nous avons sélectionné 8 montres de styles très différents qui offrent toutes un excellent rapport qualité-prix. A chaque fois, vous en avez pour votre argent ! Les styles sont eux aussi très éclectiques avec des montres pour tous les goûts.

Il y a des sportives, des élégantes, des bling-bling, des robustes… Vous avez l’embarras du choix ! Le niveau de compatibilité iOS varie entre les modèles certes mais il nous faut préciser qu’aujourd’hui presque la totalité des nouveaux modèles sont à la compatibles avec iOS et Android.

Notons que certaines marques ne figurent pas dans cette sélection à l’instar des montres connectées Xiaomi mais sont tout à fait compatibles avec le système d’expoitation de la marque à la pomme.

Évidemment, pour être en parfaite adéquation, nous vous recommandons d’acheter l’Apple Watch, mais si vous êtes moins exigeants, ou que celle-ci ne vous convient pas, vous avez d’autres possibilités.

Comment choisir une smartwatch compatible avec un iPhone ?

Pour que votre montre soit pleinement compatible avec votre iPhone, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte. Car il est important de noter que si la compatibilité est un de vos critères phares, c’est que celle-ci doit être réussie.

Nous avons donc listé un certain nombre de paramètres, auquel on ne pense pas forcément, qui feront de la compatibilité entre votre téléphone de marque Apple et votre smartwatch une véritable symbiose.

●      Le bracelet

Le bracelet doit forcément convenir à votre style vestimentaire et au confort de votre poignet.

Il ne faut pas choisir un bracelet qui ne vous plaira pas ou que vous aurez du mal à porter tous les jours. Car, quand vous choisissez une montre compatible avec un iPhone, c’est pour pouvoir l’utiliser au quotidien. On est pas ici à la recherche d’une montre de soirée.

Ainsi, faites soigneusement attention que le bracelet que vous choisissez convienne à votre style de tous les jours.

Pour le confort, si vous avez peur de ne pas le trouver adéquat, nous vous conseillons de ne pas prendre de risque et de vous rabattre sur un modèle d’Apple Watch, car ce sont les plus confortables, et de loin, dans la gamme que nous vous avons présenté.

●      L’écran

L’écran est un élément central des montres connectées. Ici, vous avez une palette très diverse d’écrans. D’un côté, vous avez la montre Diesel, ou la montre Michael Kors qui ressemblent davantage à des écrans traditionnels de montres, avec un affichage des chiffres, comme sur une montre mécanique ou à quartz.

On a aussi des montres intelligentes qui ont un écran tourné vers les fonctionnalités connectées comme la lecture des messages ou les programmes sportifs. Ici, nous pouvons forcément remercier Apple qui utilise un écran rétina (les mêmes que sur ses ordinateurs portables), qui offre une qualité inégalée.

●      Le niveau de compatibilité

La compatibilité est donc plus ou moins travaillée selon les modèles de montres.

Certaines permettent juste une synchronisation de base quand d’autres, comme l’Apple Watch en premier lieu, promet une compatibilité totale avec plusieurs applications sur le téléphone utilisant pleinement les compétences et fonctionnalités de la smartwatch de la même marque.

Néanmoins, nous vantons particulièrement les caractéristiques de l’Apple Watch, mais elle a aussi des défauts, à commencer par son prix.

●      La fourchette de prix

En effet, de toutes les montres citées ici, ce sont bien les montres signées Apple qui sont les plus chères. Alors forcément, vous me direz que la compatibilité à un coût. Néanmoins, si ce critère n’est pas cardinal pour vous, n’hésitez pas à vous tourner vers des montres moins onéreuses.

Enfin, nous voulons tout de même saluer les montres Diesel et Michael Kors qui, dans leurs styles très spécifiques, offrent un rapport qualité-prix exceptionnel.

Pourquoi est-ce important de choisir une smartwatch robuste ?

La robustesse est très importante pour les personnes qui souhaitent utiliser les montres compatibles avec leurs iPhones pour mesurer leurs paramètres de santé en lien avec leur activité sportive.

Si vous vous entraînez régulièrement avec votre montre connectée, nous vous préconisons une montre qui ne se brisera pas au premier choc. Idem, faites attention à la corrosion qui pourrait découler d’un excès de transpiration sur votre avant-bras.

Pensez à l’usage que vous ferez de cette montre et optez en conséquence pour un garde-temps qui ne craint pas les coups.

Avec quoi porter une montre compatible avec iOS ?

A vrai dire, il n’y a pas vraiment de style défini. Il y en a autant que de montres, comme vous le prouve notre petite sélection. Donc, ne choisissez pas une tenue en fonction du fait que votre montre est compatible avec le système d’exploitation des téléphones Apple.

Certaines de ces montres intelligentes sont très élégantes, d’autres arborent un design futuriste. Le seul conseil que l’on peut vous donner à ce propos, c’est de ne pas oublier d’avoir votre iPhone sur vous ! Car sans iPhone, la compatibilité avec votre montre devient tout à fait inutile.

Montres connectées compatibles iOS : la tendance du moment

Nous remarquons que les montres connectées qui reprennent le look des montres traditionnelles ont le vent en poupe. Après une première mode des montres connectées qui montraient qu’elles l’étaient, c’est l’inverse.

Nous pouvons croire que les montres intelligentes auront vocation dans les années à venir à cacher leurs caractéristiques techniques pour n’avoir l’air que de montres comme les autres.

Notre avis à propos des montres connectées compatibles avec votre iPhone pour conclure

L’iPhone est aujourd’hui le modèle de téléphone dont on parle le plus, celui qui plaît le plus, et celui qui a l’image de marque la plus qualitative. C’est vraiment rare de trouver un produit qui sollicite autant d’admiration.

C’est pour cette raison que des montres connectées ont fait le pari pour réussir d’être compatibles avec ces téléphones. Il y en a tellement qu’on obtient ainsi une gamme hétéroclite capable de satisfaire tous les goûts et toutes les demandes, c’est tout simplement exceptionnel.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

3 réflexions au sujet de “Les Meilleures montres connectées compatibles avec un iPhone”

  1. Bonjour, merci pour cet article, je cherche basiquement une montre qui puisse me permettre de laisser mon téléphone à la maison pour aller courir tout en écoutant de la musique.
    Est-ce que la montre Garmin fonctionne avec Apple ?

    Répondre
    • Bonjour, oui toutes les Garmin sont compatibles avec Apple (système d’exploitation iOS) ou Android (système d’exploitation Android). La plupart des montres Garmin possède cette fonctionnalité, sachez qu’il s’agit en revanche des modèles les plus haut de gamme comme la Forerunner 745 ou Forerunner 955. Pour courrir sans votre smartphone, vous devrez télécharger les musiques ou les podcasts souhaités directement sur votre montre (en local donc) via des applications comme Deezer, Spotify ou encore Amazon Music. Je vous conseille de bien vous assurer que la montre que vous choisirez possède cette fonctionnalité. En tout cas, niveau compatibilité avec votre iPhone, aucune inquiétude à avoir.

      Répondre

Laisser un commentaire