Montres » Femme » Les meilleures montres connectées pour femme

Les meilleures montres connectées pour femme

| Mis à jour le 8 septembre 2021

Initialement, les montres connectées étaient avant tout un produit masculin, et pour certains modèles, unisexe. C’est le cas notamment des Apple Watches qui sont portables aussi bien par un homme que par une femme tant leur look est universel. Mais, de plus en plus, des modèles de montres connectées sont conçus pour les femmes uniquement.

Leur style est très travaillé pour plaire à un public beaucoup plus féminin. Les fonctionnalités sont, en revanche, souvent les mêmes que celles des montres connectées pour homme. Nous allons analyser pour vous plusieurs smart watches féminines qui correspondent aux tendances actuelles du marché. Décryptage.

Top 3 montres connectées pour femme
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

Xiaomi MI Watch Lite : un design épuré qui en fait une valeur sûre

montre connectee Xiaomi MI watch Lite entierement noire modele unisex
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

La montre connectée Xiaomi MI Watch Lite a un style assez classique, elle s’inspire grandement du design des Apple Watches. Cette smartwatch féminine convient très bien pour un premier choix de montre connectée.

Elle comporte des fonctionnalités assez développées qui lui procurent un excellent rapport qualité-prix.

Avec son écran de petite taille entièrement tactile, elle offre un look raffiné et élégant qui nous permet de la porter en toutes circonstances, dans un contexte de soirée (avec une robe noire par exemple) comme dans une ambiance plus décontractée.

Seul point faible : elle déplaira à tous ceux qui ne sont pas fans de la technologie 100% chinoise.

Apple Watches séries 6 : la Rolls Royce des montres connectées pour femme

Apple Watch serie 6 rose pale pour femme avec cadran de 40mm montre connectee de la marque apple avec GPS et toutes les autres fonctionnalites intelligentes
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

La montre connectée Apple Watch Serie 6 est un véritable bijou. La marque à la pomme a pensé à chaque détail, tant sur le plan technologique que sur le plan esthétique. Tout est beau dans cette montre : de l’écran particulièrement intuitif, au cadran en aluminium doré.

Surnommé “la rose des sables”, cette smartwatch pour femmes est vraiment un objet de luxe pour celle qui est amenée à la porter. Seul point faible, comme souvent quand il s’agit d’Apple, c’est le prix. Ce modèle s’avère assez cher, ce qui peut décourager quand il s’agit d’un premier modèle.

Samsung Galaxy Watch 3 R850 : la plus classique !

montre connectee pour femme de la marque Samsung modele Galaxy Watch 3 R850 avec cadran de 41mm
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

Cette montre très féminine reprend les codes de l’horlogerie traditionnelle avec un cadran et des aiguilles. Dans un style fidèle au vingtième siècle, cette montre connectée pour femmes cache en réalité un bijou technologique.

Dotée de nombreuses fonctionnalités liées à la santé notamment (mesure de la tension artérielle et du taux d’oxygène dans le sang), cette smartwatch est compatible aussi bien avec les téléphones Android qu’Apple.

Elle est vraiment élégante, et conviendra surtout aux personnes qui souhaitent une montre qui reprenne les codes de l’horlogerie traditionnelle.

Mickael Kors Gen 5 Lexington : destinée à celles qui aiment se faire remarquer

montre intelligente doree pour femme de la marque Michaek Kors Gen 5 lexington
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

Cette montre connectée de la marque Michael Kors est particulièrement pimpante avec son bracelet et son cadran en or. A la fois moderne et rétro, elle a un écran entièrement électronique qui intègre des chiffres romains et un affichage qui rappelle celui des montres mécaniques traditionnelles.

Le cadran est toutefois entièrement personnalisable, et permet d’afficher de nombreuses fonctionnalités (musique, calendrier, GPS…). Cette montre connectée destinée aux femmes est particulièrement imposante au poignet : il faut oser la porter.

Que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android, sachez que cette smartwatch est compatible avec les deux types de smartphones.

La Willful : une montre connectée sportive d’entrée de gamme

montre connectee Willful pour femme avec fonction GPS et nombreux tracker dactivite bracelet rose en silicone

Cette montre connectée est à la fois peu onéreuse et pratique pour les adeptes de sport qui souhaitent tracker leurs performances.

Elle mesure un certain nombre de paramètres comme le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de calories dépensées ou encore la fréquence cardiaque.

Toutefois, ses modes “sport” sont assez limités car il s’agit d’une smartwatch féminine d’entrée de gamme. Néanmoins, c’est un bon rapport qualité-prix, lié en partie au fait que la marque de smartwatch Willful est peu connue.

Son design épuré rappelle celui des Apple Watches et son bracelet rose apporte une touche bienvenue de féminité au modèle.

Amazfit GTS 2e : une montre de qualité discrète et esthétique

Amazfit GTS 2e generation montre connectee feminine compatible avec iOS et android
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

La montre connectée Amazfit GTS 2e offre un bon rapport qualité-prix dans un créneau milieu de gamme. Disponible en deux coloris, le modèle le plus féminin est particulièrement esthétique avec son bracelet rose et son cadran doré.

L’écran AMOLED offre une grande qualité de lecture, et un excellent rendu graphique. Cette montre connectée très féminine propose un suivi complet des paramètres biologiques (niveau de stress, fréquence cardiaque, suivi du sommeil).

Elle dispose également de nombreux modes sportifs, et d’une autonomie allant jusqu”à 24 jours en utilisation normale. C’est un bijou de technologie qui épousera votre poignet de femme moderne, indépendante et assumée.

Garmin Vivomove 3S : la plus hybride

tres belle smartwatch pour femme de la marque Garmin avec un cadran entierement rose gold et un bracelet en silicone bleu marine modele Vivomove 3S avec cadran de 39mm
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

La montre connectée Garmin Vivomove 3S est résolument féminine. Dans son style déjà, avec des aiguilles qui lui permettent de se comporter comme une montre mécanique si sa propriétaire le souhaite.

Le design de cette montre est particulièrement soigné (c’est souvent l’aspect le plus négligé dans les montres connectées pour femmes) et elle n’est pas en reste d’un point de vue technologique.

Elle inclut à la fois des modes sportifs (plusieurs sports dont la marche, la course à pied, la natation), la mesure de paramètres biologiques (stress, sommeil, fréquence cardiaque…). L’aspect numérique s’intègre parfaitement à l’aspect esthétique.

Withings Move ECG : le design le plus original

MOE5301
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

La montre connectée Withings Move ECG est celle qui propose le design le plus original. Au premier regard, on pourrait croire qu’il s’agit d’une montre horlogère. Son cadran compte peu d’indicateurs, il est particulièrement sobre.

Cela s’explique car cette montre se positionne comme un dispositif médical. Elle comporte peu de fonctionnalités liées au sport, mais elle permet de suivre de nombreux indicateurs biologiques.

Le suivi médical est poussé jusqu’à une fonction électrocardiogramme complète, testée cliniquement et approuvé par un panel de médecins. Les comptes-rendus de métriques sont même exportables au format PDF.

Avec sa longue autonomie (6 mois grâce à une pile lithium), cette montre connectée est un cadeau idéal pour les vieilles dames : offrez-là à votre mère ou à votre grand-mère.

Notre sélection de montres connectées pour femme en résumé

Comme vous avez pu le constater les disparités de prix sont assez importantes, de plusieurs centaines d’euros pour une Apple Watch, à moins d’une cinquantaine pour un modèle premier prix de type Willful.

Si les designs sont similaires, ne vous y trompez pas, les marques pionnières du secteur proposent des prestations incomparables avec une marque d’entrée de gamme. Aucun risque de vous tromper avec une Galaxy Watch ou une Apple Watch.

Pour les fans d’hybrides, on vous conseillera la Withings ou encore la Amazfit pour son rapport qualité/coût.

Comment choisir une montre connectée pour femme ?

La montre connectée pour femme doit être évaluée selon une multitude de critères. Aujourd’hui, il existe une grande quantité de modèles qui comportent des caractéristiques très différentes.

Pour choisir la smartwatch féminine qui vous conviendra le mieux, il faut cibler les critères prioritaires à vos yeux. Nous passons en revue les principaux.

●      Le cadran

Le cadran est le premier élément à prendre en compte quand vous choisissez votre montre connectée pour femmes. Il est souvent au centre du design de la smartwatch.

Selon qu’il soit rond ou rectangulaire, l’allure de la montre en sera modifiée. La matière du cadran est aussi importante. Pour les montres haut-de-gamme, il est souvent en aluminium, métal à la fois léger et résistant.

●      Le type d’options disponibles

Au moment de choisir une montre connectée féminine, il faut penser au type d’utilisation que vous souhaitez. Si vous avez envie de l’utiliser pour mesurer vos performances physiques, vérifiez que le sport que vous pratiquez est pris en compte par le modèle qui vous plaît. N’hésitez pas à consulter notre guide des montres de sport connectées pour femme afin d’en savoir plus.

Certaines montres sont compatibles avec la pratique de la natation, ou du cyclisme par exemple. Presque toutes incluent la course à pied ou la marche. Toutes les montres connectées incluent la mesure de paramètres physiologiques comme la fréquence cardiaque, ou la quantité d’oxygène dans le sang.

Certaines montres sont destinées, avant tout, à un usage médical. Dans ce cas, les montres sont capables de mesurer le niveau de stress, ou d’analyser la qualité du sommeil.

●      L’autonomie

L’autonomie de votre montre connectée dépend déjà de votre utilisation. Mais certaines montres n’ont que quelques jours d’autonomie (parfois moins d’une semaine) alors que d’autres peuvent durer plus d’un mois, voire plus de 6 mois si vous optez pour la Withings.

Si, en tant que femme, vous avez envie d’utiliser votre montre connectée comme une montre classique, prévoyez une longue durée d’autonomie. A l’inverse, si vous souhaitez garder votre montre comme un téléphone portable, alors peu importe la durée d’autonomie, tant que les performances suivent.

●      Le prix

La fourchette de prix entre les différents modèles de montres connectées pour femmes est énorme. Nous vous recommandons de d’abord cibler votre fourchette de prix personnelle, avant de vous projeter sur tel ou tel modèle.

Nous vous conseillons de choisir un premier modèle de smartwatch relativement peu onéreux. Car s’il s’agit de votre première montre connectée, il se peut que cette technologie ne vous plaise pas tout à fait. Dans ce cas, ce serait bête de dépenser des centaines d’euros dans un modèle raffiné qui ne vous plaira pas.

●      Le bracelet

La principale caractéristique du bracelet à prendre en compte, c’est qu’il soit interchangeable ou non. Si le bracelet est facilement modifiable, alors la couleur du bracelet est peu importante.

En revanche, si le bracelet n’est pas changeable, alors il vaut mieux que celui-ci vous plaise au moment de l’achat de votre smartwatch féminine.

La plupart des bracelets disponibles sur le marché sont en plastique épais et résistant. Néanmoins, c’est un matériau souvent peu élégant.

Pourquoi est-ce important de choisir une smartwatch pour femmes avec une grande autonomie ?

Les montres connectées pour femmes avec une grande autonomie sont synonymes d’une grande qualité. Proportionnellement, ce sont d’ailleurs ces modèles qui sont le plus souvent utilisés par les femmes. Car une longue autonomie signifie moins de recharges, et donc une utilisation accrue.

C’est un confort particulièrement apprécié que de pouvoir profiter de sa montre connectée sans se préoccuper en permanence de son niveau de charge.

En ce sens, la Withings Move ECG se démarque particulièrement avec son mois d’autonomie, pour un budget assez abordable.

Avec quelle tenue porter une montre connectée pour femme ?

Certaines montres connectées féminines sont très élégantes. Dans ce cas, il est possible de les porter avec des tenues habillées, pour se rendre au bureau ou en soirée.

La plupart des smartwatches pour femmes, en revanche, sont dites des toolwatches. Cela signifie qu’elles peuvent se porter avec n’importe quel style. C’est notamment le cas de l’Apple Watch Serie 6.

D’autres, enfin, ne sont portables qu’avec une tenue de sport compte tenu de leur allure peu aboutie qui est synonyme de tenue décontractée.

Pour le quotidien, une toolwatch est vraiment parfaite. Concrètement, les montres connectées féminines les plus polyvalentes sont celles dotées d’un écran tactile sans bordure.

Petite information qui a son importance, lorsque l’écran est personnalisable, vous pouvez adapter l’écran à votre tenue. L’élégance est dans les détails.

Smartwatches féminines : la tendance du moment

La grande tendance est aux montres hybrides pour les femmes : il s’agit de montres à aiguilles qui arborent un look traditionnel. Et en même temps, ces montres sont connectées et vous proposent une multitude de capteurs.

Leur élégance très classique est particulièrement appréciée des femmes. Ces smartwatches ont souvent une grande autonomie car elles ne comportent pas un écran énergivore, mais des aiguilles mécaniques. La tendance de fond du secteur c’est l’autonomie de plus en plus longue.

Les femmes demandent des montres connectées qu’il faut de moins en moins recharger, à l’instar des montres à quartz ou automatiques.

Notre avis à propos des montres connectées féminines pour conclure

Les montres connectées féminines ne sont pas encore très diversifiées compte tenu de la demande encore faible (bien qu’en progression) de smartwatches par les femmes. La plupart des modèles disponibles aujourd’hui sont unisexes.

Les modèles purement féminins sont encore rares, mais devraient être de plus en plus nombreux dans les années à venir.

À propos de Maude

Maude emontre.fr

Experte passionnée de montres et de bijoux, Maude a travaillé de nombreuses années chez un joaillier horloger. Cofondatrice du site, elle est responsable des contenus de la catégorie « femme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire