Montres » Mixte » Les meilleures montres connectées Garmin

Les meilleures montres connectées Garmin

Garmin est une entreprise américaine, née en 1989, et spécialisée dans les systèmes de navigation GPS. Réputée pour ses produits d’une excellente qualité technique, l’entreprise a envisagé sa croissance jusque dans les années 2000 en se focalisant uniquement sur ce produit-phare : le GPS et tout ce qui en découle.

Depuis peu, Garmin s’est lancé sur le créneau des montres connectées, ces dernières ayant beaucoup de liens techniques avec les systèmes GPS (la plupart des montres connectées embarquant une technologie GPS). Tour d’horizon des smartwatches Garmin.

Top 3 montres Garmin
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Garmin Vivoactive 3 : le meilleur rapport qualité-prix pour une smartwatch sportive

montre de sport connectee Garmin Vivoactive 3 avec un bracelet en silicone noir et un boitier argente en acier
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Cette montre connectée correspond au style emblématique de Garmin : un cadran épais et large, qui montre que ces petits bijoux digitaux sont particulièrement solides, tout en embarquant bon nombre d’atouts technologiques.

Ainsi, cette montre noire équipée d’un bracelet sportif permet à son utilisateur de suivre ses paramètres physiques (cardio bien sûr), jusqu’à son niveau de stress.

Cette montre est étanche jusqu’à 50 mètres, et s’avère optimisée pour être utilisée pour de nombreux sports : marche, course à pied, vélo, natation, golf, ski, yoga, elliptique… Vous pouvez même créer vos propres entraînements !

Garmin Forerunner 45 : parfaite pour la course à pied

montre connectee Garmin Forerunner 45 noir pour faire de la course a pied avec 45 programmes dentrainement
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Garmin a lancé une montre connectée très puissante : la Garmin Forerunner 45. Elle est dédiée à la course à pied et peut même s’utiliser sans téléphone.

Elle embarque une technologie GPS très puissante, qui permet au coureur de se géolocaliser, y compris dans des situations délicates (présence d’arbres, course en montagne).

Cette montre est connectable à votre téléphone, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour suivre vos SMS et vos notifications. Conçue pour les activités pédestres, cette smartwatch vous permet de créer vos propres modes d’entraînement

Garmin Vivomove 3S : l’hybride féminine par excellence

MONTRE3
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Cette montre connectée pour faire du sport se positionne sur un créneau très différent : elle cherche à séduire un public féminin, attiré par les montres connectées particulièrement esthétiques. Cette montre hybride comporte des aiguilles pour indiquer l’heure, ainsi qu’un affichage numérique de celle-ci.

Son cadran couleur or rose, et son boîtier de la même couleur achèvent d’apporter une touche féminine à cette montre sportive raffinée. D’un point de vue technique, elle permet un suivi de la forme, ainsi qu’un suivi de la performance physique pour plusieurs activités : marche, yoga, fitness, natation, course à pied.

Son autonomie est de deux semaines en tant que montre, et seulement 5 jours quand on l’utilise comme une montre connectée.

Garmin Venu Sq : la plus classique des sportives

montre connectee de sport de la marque Garmin Venu SQ blanche avec ecran tactile suivi de frequence cardiaque et GPS
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Voilà une montre connectée plus conventionnelle que signe ici Garmin, dans le style tout du moins. En effet, cette smartwatch propose le même style que les montres connectées les plus commercialisées : un boîtier carré aux angles arrondis, et un bracelet sport.

Avec une semaine d’autonomie, elle permet à son utilisateur de suivre ses indicateurs de performance pour plusieurs sports, et dans son quotidien grâce à un suivi cardio intégré au niveau du poignet.

C’est une montre intelligente complète qui propose également le suivi des SMS et des notifications de son smartphone. Garmin la propose à un tarif intéressant quand on connaît le niveau de finition que propose la marque spécialisée dans les technologies GPS.

Garmin Forerunner 35 : la classique de la course à pied

Garmin Forerunner 35 montre connectee speciale running avec un bracelet en silicone blanc
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Avec son style des plus épurés, la Garmin Forerunner 35 est une des figures de proue dans la gamme des montres connectées Garmin. Elle arbore un style des plus classiques qui rappelle celui de la Garmin Venu Sq, auquel il faut néanmoins ajouter une touche de classe grâce à son boîtier métallique qui inspire la confiance.

Elle est conçue pour les athlètes qui pratiquent la course à pied régulièrement. Ainsi, elle embarque une technologie GPS de pointe qui permet d’enregistrer la distance parcourue, la vitesse de course et la position du coureur.

Elle inclut des programmes d’entraînement, et différents modes que l’on soit sur tapis ou en pleine nature. Enfin, elle permet aussi un suivi cardio au quotidien.

Garmin Vivoactive 4 : un cran au-dessus

montre multisport connectee Vivoactive 4 noir de la marque Garmin
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

La Garmin Vivoactive 4 est dédiée aux sportifs qui n’ont pas peur de le montrer. Très masculine dans ses formes, son boîtier est particulièrement résistant.

C’est le fruit d’une double logique : offrir un condensé de haute technologie de façon miniaturisée, et confectionner une montre qui résiste aux chocs et autres assauts que peut subir une smartwatch d’athlète.

Ainsi, la Garmin Vivoactive 4 inclut des modes spécifiques pour la pratique assidue de pas moins de 20 sports différents. Elle reste aussi étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Elle offre un GPS particulièrement puissant pour offrir un suivi et une sécurité optimals pour l’utilisateur.

Enfin, elle est compatible avec bon nombre d’applications à commencer par Garmin Pay (le paiement sans contact via sa montre) ou encore des applis de musique comme Deezer ou Spotify. Cette montre intelligente est un véritable bijou !

Garmin Fenix 6S Solar : la smartwatch haut-de-gamme all inclusive

montre GPS multisports Garmin 6S Solar noir modele haut de gamme avec un GPS tres precis cartographie mesure de la frequence HR et bien plus
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

La Garmin Fenix 6S Solar est un modèle haut-de-gamme de montre de sport connectée masculine qui offre à l’utilisateur une expérience augmentée de grande qualité. Elle inclut à peu près les mêmes fonctionnalités que la Garmin Vivoactive 4, mais elle apporte une innovation majeure.

En effet, cette smartwatch peut se recharger grâce à l’énergie solaire. Pour cela, il suffit qu’elle soit exposée directement au soleil, lorsque vous courez par exemple, pour recharger sa batterie.

Elle ne peut pas fonctionner qu’avec l’énergie solaire, mais c’est déjà une prouesse de taille quand on sait que l’augmentation du nombre de fonctionnalités sur les montres intelligentes a tendance à accroître sensiblement la consommation d’énergie, et donc l’autonomie pour l’utilisateur.

Garmin Lily édition sport : conjuguer élégance et montre sportive pour les femmes

Garmin Lily Sport blanche montre connectee pour femme avec un bracelet blanc en silicone et un cadran en acier inoxydable couleur or de 34mm
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Cette montre connectée et pas chère pour femme est la deuxième de notre sélection. Contrairement à la première, celle-ci n’est pas hybride, bien qu’elle reprenne de nombreux codes esthétiques des montres traditionnelles, à commencer par la forme du cadran ou encore le système d’attache du bracelet.

L’écran tactile est assez grand, ce qui fait de cette smartwatch à la fois une montre sportive, et une montre du quotidien.

On peut même la qualifier de toolwatch. Elle permet de suivre ses performances dans un certain nombre de sports bien-être : pilates, yoga… Et elle embarque la technologie GPS pour les activités de plein air.

Elle permet à une femme de suivre tous ses indicateurs au quotidien, notamment son cycle menstruel ou les données-clé en période de grossesse.

Notre sélection de montres connectées Garmin en résumé

Garmin a réussi à produire une série de montres connectées de très bonne qualité qui proposent différents usages qui tournent principalement autour du sport.

Il y en a pour femmes, comme la Lily édition sport ou la Vivomove 3S, comme des très masculines qui se démarquent par un imposant boîtier à l’instar de la Vivomove 4.

Les montres intelligentes Garmin partent des points forts de la marque (le recours à une technologie GPS fiable de dernière génération) pour proposer des smartwatches de grande qualité qui s’adressent à un public de sportifs confirmés ou en passe de le devenir.

Comment choisir une montre Garmin ?

Les montres connectées Garmin sont toutes particulièrement innovantes. Elles proposent une combinaison de solutions qui les rendent très compétitives sur le marché pour les amateurs de technologie. Parfois, il devient compliqué de s’y retrouver tant la gamme est étendue.

●      Le poids

Les Garmin sont relativement imposantes pour certains modèles. Elles représentent un poids non négligeable au poignet. C’est quelque chose à prendre en compte quand on réfléchir à une smartwatch sportive.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, courir avec une Fenix 6S Solar ou une Vivoactive au poignet n’est pas chose aisée. D’ailleurs, la Forerunner est pratique car elle parvient à articuler un poids assez faible avec un grand nombre de fonctionnalités pour les athlètes pratiquant la course à pied.

●      Les fonctionnalités et l’usage

Garmin a choisi d’offrir à chaque montre un grand niveau de spécialisation. Ainsi, selon les sports que vous pratiquez, vous vous orienterez davantage vers une montre plutôt qu’une autre. La Forerunner est réservée à ceux qui marchent et courent.

En revanche, une Vivoactive est très pratique pour les athlètes multi-activités, qui joignent à la pratique de la course à pied celle de la natation. Enfin, la Garmin Lily édition sport est conçue pour vous accompagner dans la pratiques d’activités sportives statiques telles que le yoga ou les pilates.

●      La durée d’autonomie

L’autonomie est le problème majeur des montres connectées lorsqu’elles sont utilisées à un haut niveau d’intensité.

Face à ce problème récurrent, Garmin a conçu la Fenix 6S Solar qui se recharge partiellement lorsqu’elle est exposée à la lumière du soleil. C’est une solution pour améliorer l’autonomie de cette smartwatch multi-fonctions.

●      A propos de la marque Garmin         

La marque Garmin est initialement spécialisée dans les systèmes GPS. Elle s’est lancée au tournant des années 2000 sur le créneau des montres connectées, avec l’objectif de créer une gamme de montres de sport haut-de-gamme, qui embarque des technologies de grande qualité.

Le pari est plutôt réussi avec des montres aux possibilités variées, dans une palette de styles très large.

Pourquoi est-ce important de choisir une smartwatch Garmin étanche ?

Pour tous ceux qui sont amenés à se baigner avec leur montre connectée, il faut impérativement que votre smartwatch soit étanche, sinon les composants électroniques sont fichus.

Ainsi, avec une Garmin étanche, vous ne courez aucun risque et vous pouvez pratiquer votre activité sportive en toute sécurité. A noter que l’étanchéité vous permet également d’assurer une meilleure protection à votre montre intelligente contre la transpiration.

Garmin hybride : la tendance du moment

Garmin produit un joli modèle de montre hybride sportive à aiguilles. L’avantage de l’hybride, c’est qu’on peut la porter à n’importe quelle occasion, y compris les plus habillées.

Vous pouvez ainsi compter vos pas pendant vos journées de travail, ce qui n’est pas toujours le cas quand vous devez conjuguer le fait de porter une montre connectée avec un travail de bureau où le costume est de rigueur.

Notre avis à propos des montres de la marque Garmin pour conclure

On est vraiment fan des montres connectées Garmin qui parviennent à conjuguer une esthétique sportive avec des fonctionnalités haut-de-gamme. Elles sont très utiles pour les sportifs qui souhaitent mesurer avec précision l’état de leurs performances.

Nous avons une pensée pour les triathlètes pour qui les montres Garmin sont une références compte tenu de leurs programmes d’entraînement multi-sports et leur étanchéité hors-du-commun dans l’univers des smartwatches.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie “homme” sur emontre.fr.

Laisser un commentaire