Montres » Femme » Les meilleures montres de sport connectées pour femme

Les meilleures montres de sport connectées pour femme

| Mis à jour le 22 octobre 2021

La plupart des montres de sport connectées ne s’adressent qu’à un public exclusivement masculin. Il est difficile, quand on est une femme, de trouver montre connectée à son poignet. Longtemps, les femmes ne pouvaient s’approprier que des modèles unisexe. Désormais, ce temps est révolu et nous sommes heureux de vous présenter une sélection de montres de sport intelligentes exclusivement dédiées aux femmes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Top 3 montres Zeppelin pour femme
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

Huawei Watch Fit : modernité et élégance

montre connectee de sport pour femme de la marque Huawei modele Watch Fit avec 96 modes dentrainement et son bracelet de silicone rose
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

La montre connectée Huawei Watch Fit offre un excellent rapport qualité-prix. Pour un tarif très correct, la sportive dispose d’une montre intelligente qui compte 96 modes d’entraînement différents, avec 12 animations d’entraînements différentes.

Cette smartwatch offre un design élégant à mi-chemin entre la montre et le bracelet connecté. Son boîtier en métal entoure un écran AMOLED de 1,39 pouce, parfaitement utilisable en condition sportive.

La Huawei Watch Fit embarque des capteurs de fréquence cardiaque particulièrement fiables, ainsi qu’une technologie GPS dernière génération.

Enfin, elle comporte aussi une grande autonomie de plus de 10 jours, ce qui signifie que vous n’êtes pas obligés de devoir la recharger tous les jours.

Amazfit GTR 2e : l’autonomie la plus importante

montre connectee feminine pour faire du sport de la marque Amazfit modele GTR 2e avec 90 modes sportifs bracelet en silicone vert pale
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

Cette montre connectée signée Amazon est un bel exemple de technologie au service du sport. Elle propose pour un tarif assez modéré un écran rond au design soigné, qui mesure 1,39 pouce de diamètre.

Ce cadran est personnalisable à volonté, ce qui vous permet de rendre unique ce petit bijou de technologie. Cette Amazfit compte plus de 90 modes sportifs, et s’avère étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Sa grande force, c’est aussi le Biotracker 2 qui vous permettra de suivre vos paramètres morphométriques sur 24 heures, et ce dans les moindres détails : fréquence cardiaque, qualité du sommeil, niveau d’oxygène dans le sang.

Enfin, son autonomie bat tous les records avec une durée affichée pouvant aller jusqu’à 24 jours.

Apple Watches Series 6 : un bijou technologique

smartwatch Apple serie 6 avec bracelet de sport blanc en silicone
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

La marque à la pomme est réputée pour ses designs toujours somptueux. Ici, elle réussit encore une fois à produire un magnifique modèle de montre connectée.

A la fois élégante et très utile, cette Apple Watch propose à son utilisatrice un look épuré avec un boîtier en aluminium de couleur argent et un bracelet de type sport blanc.

Avec son écran Retina, ce modèle offre un confort de lecture assez impressionnant et une luminosité toujours optimisée, ce qui est très important quand on utilise cette montre intelligente pour faire du sport.

Enfin, cette smartwatch embarque des technologies de pointe comme des capteurs d’oxygène dans le sang dernier cri, une puce extrêmement rapide, et un GPS high-tech.

Garmin Venu : la sportive élégante

montre connectee feminine pour faire du sport Garmin Venu avec bracelet couleur sable boitier en acier rose gold et ecran amoled smartwatch multisport
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

Avec ce modèle, Garmin signe une montre de toute beauté à la fois sportive et élégante. Pour une montre féminine, son côté sportif s’affirme déjà dans la taille de son cadran, relativement imposant puisqu’il mesure 43 mm de diamètre.

En quelque sorte, on peut dire que c’est la signature Garmin car cette marque a tendance à fabriquer de gros boîtiers circulaires, à la fois larges et épais. Son contour d’écran en métal doré, ainsi que son bracelet beige lui apportent une touche féminine.

A noter aussi l’effort sur les couleurs avec la boucle ardillon dans le même coloris que le contour d’écran. D’un point de vue technique, cette montre intelligente compte pas moins de 20 programmes sportifs et bénéficie d’une excellente géolocalisation.

Samsung Galaxy Watch Active 2 : la plus épurée

montre connectee pour faire du sport de la marque Samsung modele Galaxy Watch Active 2 pour femme
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

Avec ce modèle, Samsung signe une montre connectée Galaxy Watch particulièrement épurée qui plaira aux amateurs de modèles simples. Son écran est un modèle de finition avec ses bords fins et sa lunette rotative numérique.

Elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, et répond à la norme IP68, ce qui en fait un allié parfait pour la pratique de la natation. Elle comporte également de nombreuses fonctionnalités en lien avec le sport et le bien-être.

Son esthétique est travaillée pour satisfaire votre quête de la performance. Enfin, elle comporte une batterie très puissante qui lui confère une autonomie hors-du-commun, qui la démarque des autres smartwatches.

Xiaomi Mi Watch Lite : un excellent rapport qualité-prix

Xiaomi Mi Watch Lite noire montre de sport connectee unisex avec GPS mode sport et tracker dactivite
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

Cette smartwatch Xiaomi présente un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez l’acheter à peu près partout pour un tarif à deux chiffres. Or, elle offre de nombreuses fonctionnalités comme une géolocalisation combinant deux technologies pour un haut niveau de précision.

Elle propose également 11 modes sportifs professionnels, pour vous permettre de vous entraîner en toutes circonstances.

Vous pouvez également suivre vos paramètres de santé : qu’il s’agisse de la qualité de votre sommeil, ou de votre fréquence cardiaque. La batterie de cette smartwatch est particulièrement puissante : elle offre une autonomie de 9 jours.

Fitbit pack Fitbit Sense : celle qui tracke le mieux

montre connectee pour sportif Fitbit Pack Sense entierement noire
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

Connaissez-vous la marque Fitbit ? Les smartwatches de cette entreprise offrent un style assez sportif pour les femmes de caractère.

Elles permettent de mesurer de nombreux facteurs à commencer par la température pendant la nuit, la fréquence cardiaque ou encore les cycles du sommeil.

La présence du GPS permet de suivre les données liées à la pratique sportive : allure, vitesse et distance parcourue. Vous pouvez même suivre votre activité électrodermale grâce à l’appli Scan AED. Vous pouvez aussi profiter sur abonnement de l’appli Fitbit Premium, avec six mois gratuits.

Suunto 5 : montre GPS multisports originale

montre GPS multisport bordeaux et cuivre pour femme de la marque Suunto compatible avec android et apple
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 26/10/2021 09:16

La marque Suunto est très réputée pour ses montres sportives. Elles misent à la fois sur des fonctionnalités haut de gamme, et une esthétique travaillée. On ne peut qu’admirer le design de cette montre intelligente avec son cadran en verre minéral et en acier inoxydable travaillé.

D’un point de vue technique, elle n’est pas en reste avec son suivi GPS et sa planification d’itinéraire intégrée, ce qui est unique par rapport aux autres smartwatches du marché.

Elle intègre également des capteurs pour la fréquence cardiaque, le nombre de pas et les calories. Seul défaut : son autonomie relativement faible (seulement 40 heures).

Notre sélection de montres connectées sportives pour femmes en résumé

Quand on choisit une montre connectée pour femme de sport, il faut regarder à la fois les fonctionnalités et l’esthétique. Nous avons sélectionné pour vous un panel de montres qui, selon nous, répondent parfaitement à ces deux critères.

En fonction de votre niveau de performances, et de vos critères de beauté, vous trouverez forcément une smartwatch de sport féminine qui correspond à vos besoins. On a quand même trois coups de coeur : la Huawei, la Suunto et la Fitbit que l’on trouve vraiment exceptionnelles dans des styles très différents.

Comment choisir une montre connectée pour faire du sport ?

Quand on choisit une montre connectée de sport pour femme, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Il est important de savoir que tous les modèles que nous vous avons présenté sont de bonne qualité.

Néanmoins, tous ne vous conviendront pas. Cela dépend de vos aptitudes physiques, de ce que vous en attendez, du type de sport que vous pratiquez, du niveau que vous avez.

Nous avons donc sélectionné pour vous plusieurs éléments qui devraient aiguiller votre choix dans votre votre quête de la smartwatch sportive féminine idéale pour vous.

●      Le GPS

Aujourd’hui, il existe deux catégories de GPS sur les montres connectées sportives. Il y a celles qui embarquent une technologie classique, de positionnement satellitaire. Et il y a celles qui poussent la précision à un niveau supérieur en incluant à l’intérieur des montres deux GPS.

Ces deux technologies de géolocalisation fonctionnent simultanément et se corrigent l’une et l’autre, de telle sorte que les statistiques que vous obtenez à la fin de votre sortie, aussi bien sur votre parcours, votre allure, la distance parcourue sont encore plus fiables. Tout dépend à quel niveau vous placez votre curseur d’exigence.

●      Les modes sportifs

Par définition, une montre intelligente de sport est destinée à la pratique d’un ou plusieurs sports. AInsi, selon vos préférences personnelles, selon votre niveau et selon les sports que vous pratiquez, c’est un des paramètres à prendre en compte.

Chaque montre intelligente est composée de plusieurs modes. Certaines en ont une centaine, d’autres seulement une dizaine, c’est très variable d’une smartwatch à l’autre.

Certains modes aussi offrent un niveau d’exigence accru, ce qui permet de les considérer comme destinés aux sportifs professionnels.

C’est certainement le paramètre le plus important à prendre en compte au moment d’acheter votre montre connectée sportive, pour femmes mais aussi dans le cas des hommes.

●      L’autonomie

Alors, voilà aussi le nerf de la guerre, ou plutôt le coeur de la montre. En fonction de son niveau d’autonomie, vous pourrez la porter plus ou moins longtemps.

Si cela ne vous dérange pas de recharger régulièrement votre smartwatch sportive, ce n’est pas grave, optez pour une montre sans regarder le critère de l’autonomie. En revanche, si pour vous, recharger votre montre est une corvée, alors oui, faites attention à la qualité de la batterie.

C’est même primordial dans le cas où vous pratiquez un sport d’endurance comme le trail ou l’ultra-trail par exemple. Ce serait dommage que votre smartwatch s’arrête pendant votre effort et ne puisse pas enregistrer toutes vos performances.

●      Le prix

Il existe des montres connectées à tous les prix. Nous ne pouvons pas trop vous donner des conseils en la matière puisque cela dépend de votre niveau d’exigence, des paramètres importants pour vous.

La seule chose que nous pouvons vraiment vous conseiller, c’est de ne pas vous offrir une montre trop belle trop tôt.

Si vous êtes une sportive amateur, et qu’il s’agit là de votre première montre connectée sportive, on ne peut que vous conseiller d’acheter un modèle pas trop onéreux, pour que vous puissiez vous faire une première expérience sans regrets.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre connectée sportive qui mesure la qualité du sommeil ?

Une montre connectée sportive pour femme doit absolument mesurer l’évolution de nos paramètres morphométriques pendant l’effort (fréquence cardiaque, vitesse, calories brûlées…).

On a tendance à souvent sous-estimer une phase aussi importante que l’effort, qui mérite elle aussi d’être mesurée : c’est la récupération.

C’est pour cette raison que de nombreux modèles, à l’instar de la smartwatch Fitbit, mesurent vos phases de sommeil et vérifient même d’autres paramètres telle que la fréquence cardiaque dans la nuit.

Avec quoi porter une smartwatch sportive féminine ?

C’est la grande question ! A part quand vous faites du sport, où le survêtement est de rigueur (ou le legging, c’est selon le climat et vos envies), on ne sait pas trop quoi porter avec une montre connectée sportive en dehors de ces moments.

Cela dépend grandement du style de la montre. La plupart sont imposantes, mais élégantes à l’image de la Suunto que nous vous avons présenté. Celle-ci se porte parfaitement en toutes circonstances. Néanmoins, il faut bien avouer que pour les autres montres on imagine plutôt une tenue décontractée.

Montre connectée de sport pour femme : la tendance du moment des marques

La tendance actuelle est plutôt tournée vers les modèles épurés. Beaucoup de marques se sont rendu compte que les canons de la mode sportive féminine n’étaient pas les mêmes que ceux de la mode sportive masculine.

Les femmes ne raffolent pas des gros cadrans, elles préfèrent la finesse et les angles arrondis.

La Samsung Galaxy Watch Active 2 reprend ces critères : elle propose de nombreuses technologies, et paradoxalement, elle arrive à concentrer autant de savoir-faire dans un boîtier assez fin qui plaît beaucoup aux femmes. On peut dire que ce modèle est un véritable bijou de technologie.

Notre avis à propos des montres connectées sportives féminines pour conclure

Auparavant inexistantes, les modèles de montres connectées de femmes pour le sport ont fait leur apparition il y a quelques années seulement. Désormais, la gamme s’est considérablement étoffée et compte de nombreux modèles.

Il y en a pour tous les goûts, et nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur, en tant que sportive amateur ou professionnelle. Plutôt esthétique, ou efficace, c’est à vous de choisir !

Encore une fois, ne négligez pas la fonction mesure du sommeil et HR (Heart Rate en anglais pour mesure de la fréquence cardiaque) dans le choix de votre montre.

Pour ces messieurs, n’hésitez pas à vous rendre sur notre guide des meilleures montres connectées pour homme pour faire du sport.

À propos de Maude

Maude emontre.fr

Experte passionnée de montres et de bijoux, Maude a travaillé de nombreuses années chez un joaillier horloger. Cofondatrice du site, elle est responsable des contenus de la catégorie « femme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire