Montres » Mixte » Les meilleures montres connectées compatibles avec Android

Les meilleures montres connectées compatibles avec Android

| Mis à jour le 8 septembre 2021

Android est aujourd’hui le système d’exploitation pour téléphones le plus présent sur le marché. On peut même dire qu’il est en position dominante puisque son concurrent le plus sérieux n’est autre que l’iOS d’Apple, qui choisit dans sa politique de commercialisation, de n’équiper que les modèles produits par l’entreprise.

Il est donc tout naturel que les montres connectées compatibles avec Android nous intéressent. Tour d’horizon de ce qui se fait de mieux sur ce marché porteur !

Top 3 smartwatch compatibles avec Android
Mise à jour le : 23/09/2021 21:11

Amazfit GTS Smartwatch : la plus sportive

montre connectee compatible avec android de la marque Amazfit avec bracelet en silicone rose modele GTS avec tracker dactivite mesure de la frequence cardiaque et GPS integre
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 23/09/2021 21:11

Cette montre, signée Amazon est un excellent compromis d’un point de vue de la qualité. Le géant du e-commerce a lancé cette gamme avec de grands moyens, pour se trouver une place sur le créneau très concurrentiel des montres intelligentes.

Ainsi, cette Amazfit propose 12 modes sportifs, elle intègre également des fonctionnalités GPS, un podomètre et un moniteur de fréquence cardiaque.

D’un point de vue esthétique, on comprend clairement qu’elle se place sur le créneau de l’Apple Watch avec son écran en forme de carré aux angles arrondis et son bracelet sportif dernier cri.

Comme les montres d’Apple sont uniquement compatibles sur iOS, Amazon a tenté de produire un modèle similaire compatible sur Android, avec un rapport qualité-prix assez impressionant.

Samsung Galaxy Watch 3 R840

smartwatch compatible android Samsung Galaxy Watch 3 R840 avec cadran de 45mm bracelet en cuir noir et boitier en acier inoxydable noir
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 23/09/2021 21:11

Samsung sort une montre de caractère, qui s’inspire du design des montres traditionnelles (mécaniques et quartz). Cette montre Samsung est entièrement personnalisable et comporte une lunette rotative, à l’instar des montres de plongée.

Le cadran et le bracelet sont entièrement personnalisables, ce qui laisse beaucoup de marge de manoeuvre pour l’adapter à son goût en tant qu’utilisateur.

Cette petite merveille de smartwatch pour homme intègre la technologie GPS et répond parfaitement à la norme IP68 (qui garantit l’étanchéité de la montre).

C’est un petit bijou de technologie, qui reprend les codes esthétiques des montres classiques tout en étant compatible avec les téléphones Android à partir de la version 5.0.

Willful smartwatch : idéale pour débuter !

montre connectee pour android de la marque Willful avec 11 modes de sports podometre bluetooth et GPS
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 23/09/2021 21:11

Si vous cherchez une montre connectée abordable financièrement qui offre tout de même pas mal de fonctionnalités, nous vous recommandons la Willful smartwatch qui est idéale pour débuter.

Elle est compatible avec votre téléphone Android, elle offre 11 modes sportifs différents, elle compte des trackers de fitness, des trackers de sommeil, des rappels, une alarme, une connexion à vos réseaux sociaux, un podomètre et même des fonctionnalités GPS.

Elle reprend le style des montres connectées sportives, et notamment le look de la plus célèbre d’entre elles : l’Apple Watch. Mais son prix est bien plus intéressant.

Withings Scanwatch : la plus hybride de la sélection

montre hybride connectee compatible avec un smartphone Android de la marque Withings modele Scanwatch avec un cadran blanc et un bracelet en cuir noir lisse
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 23/09/2021 21:11

Voici une montre connectée hybride. A l’instar du modèle Samsung présenté plus haut, cette montre connectée Withings est un subtil mélange entre une montre classique, et une montre intelligente.

Son look travaillé la place plutôt du côté des montres traditionnelles, avec notamment sa petite seconde à six heures et ses aiguilles finement sculptées. Mais en même temps, elle offre de nombreuses fonctionnalités connectées, à commencer par la compatibilité avec votre téléphone Android.

Elle propose notamment la mesure de votre fréquence cardiaque, incluant un graphe d’électrocardiogramme. Mais aussi le suivi du sommeil, la détection de problèmes respiratoires et l’accompagnement dans vos pratiques sportives.

Bref, son look blanc évoque bien sa vocation première : il s’agit d’une montre intelligente spécialisée dans la santé.

Huawei Watch GT 2 : la plus imposante

montre Huawei Watch GT 2 en 46mm avec 15 modes de sport suivi du rythme cardiaque et de nombreuses autres fonctionnalites smartwatch pour telephone android
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 23/09/2021 21:11

Avec son cadran de 46 millimètres, la Huawei Watch GT 2 ne peut pas passer inaperçue. Cette montre connectée monumentale propose de nombreuses prestations, à commencer par son autonomie pouvant aller jusqu’à deux semaines.

C’est une véritable performance ! Avec son écran de 1,39 pouce qui revêt des capacités 3D, Huawei souhaite lancer un modèle iconique qui puisse vraiment utiliser les fonctionnalités de cette montre connectée, sans pour autant se départir du look de montre classique, qu’elle revêt plutôt bien avec toutefois un aspect futuriste, certainement voulu.

Dédiée au sport, cette montre peut mesurer avec un haut niveau de précision vos performances physiques grâce à un grand nombre de capteurs. Elle peut également vous accompagner dans votre sommeil.

LIGE : smartwatch pour femmes, le choix iconoclaste

montre connectee intelligente de la marque Lige pour femme compatible avec un smartphone android
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 23/09/2021 21:11

Cette montre connectée pour femme pas chère et élégante arbore un joli bracelet milanais en maille argentée (en acier inoxydable), et un cadran numérique de bonne qualité.

Les fonctions de cette montre sont essentiellement liées à la santé : surveillance de la fréquence cardiaque, mais aussi de la pression artérielle ou encore du niveau d’oxygène dans le sang.

Plus étonnant, cette montre dispose aussi de modes sportifs, ce qui semble bizarre compte tenu du style orienté vers l’élégance féminine. Nous doutons du confort du bracelet pour un usage sportif régulier. Cette montre est compatible avec votre téléphone.

Une fois connectés entre eux, vous pouvez définir des rappels pour des tâches, des notifications pour les appels, mais aussi pour certaines applications de messagerie comme WhatsApp.

Fossil Gen 5 : le choix du noir

montre intelligente Fossil Gen 5 noire pour smartphone android
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 23/09/2021 21:11

Cette montre connecté de la marque Fossil pour homme arbore un style résolument digital. Elle est destinée aux adeptes du numérique, à tous ceux qui souhaitent explorer les fonctions de connectivité, et elle ne s’en cache pas.

Avec son design étanche, elle propose un suivi des performances physiques, avec de nombreux capteurs de santé (podomètre équipé de GPS, mesure de la fréquence cardiaque).

Elle vous permet de gérer votre smartphone depuis votre montre, et pas seulement les alertes SMS. Mais aussi la musique par exemple, ce qui est assez original par rapport au reste de notre sélection. Enfin, elle permet même de payer directement avec son cadran grâce à la techologie Google Pay.

Honor Magic Watch 2 : la plus complète

montre connectee de la marque Honor avec un bracelet en cuir marron clair modele Magic Watch 2 Smartwatch de 46mm compatible android
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 23/09/2021 21:11

Encore une montre hybride, qui a choisi de reprendre les codes de l’horlogerie traditionnelle, pour offrir à celui qui la porte une expérience augmentée.

Avec cette smartwatch pas cher pour homme, vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque toute la journée, même si vous partez nager sous l’eau car elle est étanche jusqu’à 5 ATM (environ 50 mètres de profondeur).

Cette montre surveille également vos performances sportives, ainsi que votre sommeil grâce à l’application Trusleep. Enfin, elle est connectable à votre téléphone Android pour que vous puissiez recevoir directement vos notifications dessus (calendrier, SMS…).

Elle se présente comme un véritable assistant de vie. A noter enfin que son style est travaillé, pour offrir une véritable élégance au poignet.

Notre sélection de montres connectées Android en résumé

Selon le modèle que vous choisissez, la compatibilité avec le système d’exploitation Android ne sera pas poussée jusqu’au même degré. Il se peut que celle-ci soit basique (compatibilité de votre calendrier), comme elle peut être bien plus poussée avec le suivi du sommeil et d’autres applications.

Du point de vue du style, il y a des montres compatibles avec Android qui sont très digitales, alors que d’autres

Comment choisir une montre compatible avec Android ?

●      Le style

Le seul point commun qui relie toutes ces montres, c’est le fait qu’elles soient toutes compatibles avec un téléphone Android. Cette synchronisation entre le téléphone et la montre apporte des possibilités techniques nouvelles, comme la possibilité de lire ses SMS directement depuis sa montre.

Néanmoins, ce point commun technique masque d’immenses disparités au niveau du style. Dans cette sélection, nous avons donc des montres très différentes d’un point de vue esthétique.

Certaines sont parfaites pour le quotidien, d’autres sont d’une élégance qui leur permet d’habiller votre poignet en soirée, quand d’autres enfin, ont plus une vocation sportive. A vous de choisir !

●      Les options disponibles

Toutes les montres présentées sont compatibles avec un téléphone Android. Néanmoins, selon la montre (et selon le téléphone aussi), le niveau de compatibilité varie. Nous vous conseillons donc de vérifier avant votre achat que le niveau de compatibilité est suffisant par rapport à votre usage de cette montre connectée.

En effet, les smartwatches ne permettent pas toutes de se connecter à une application de sport disponible sur votre smartphone.

Enfin, il est à noter que la technologie GPS n’est pas disponible sur toutes les montres intelligentes, et que l’absence de cette caractéristique technique réduit drastiquement le champ des possibles.

●      L’écran

Dans cet article, nous vous avons expliqué que certaines montres se démarquent par un écran hybride, qui offre un affichage numérique travaillé, tout en reprenant à son compte les codes esthétiques des montres traditionnelles.

En fonction de vos besoins, c’est une caractéristique à prendre en compte. Pour une montre numérique à l’aspect traditionnel, on privilégiera un écran hybride qui offre le charme de l’ancien et la qualité de l’innovation.

Inversement, si l’on souhaite un usage sportif, on choisira un grand écran digital, qui soit de bonne conception (idéalement, une technologie AMOLED) pour pouvoir facilement utiliser notre montre pendant notre activité physique.

●      Le coût d’une smartwatch Android

Aujourd’hui, de plus en plus de montres connectées sont compatibles avec un téléphone Android. On assiste donc à l’apparition de produits de plus en plus nombreux sur le marché très étendu des smartwatches compatibles sur Android.

Nous vous conseillons donc de prendre votre temps et de bien comparer les différentes caractéristiques qui sont essentielles pour vous. Comme la fourchette de prix est particulièrement étendue, en tant que consommateur, on a l’embarras du choix.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre connectée compatible avec Android qui soit hybride ?

L’esthétique d’une montre hybride est vraiment raffinée. Nous parions qu’il s’agit de la future tendance en matière de montres connectées. Initialement, ce type de montres était l’apanage des marques de modes qui se mettaient à fabriquer leurs propres smartwatches.

Technologiquement parlant, ces montres avaient donc mauvaise réputation. Mais les choses sont bel et bien en train de changer avec des marques comme Samsung qui se lancent sur ce créneau.

Très élégantes, ces montres offrent de plus en plus de possibilités technologiques. Nous vous les recommandons chaudement donc.

Avec quoi porter une montre connectée hybride compatible avec Android ?

Comme évoqué à peine plus haut, les montres connectées hybrides offrent un look vraiment élégant. Vous pouvez donc les porter au quotidien si vous travaillez dans un bureau, ou si vous avez des fonctions qui impliquent une représentation. Leur élégance vous permet d’allier le style à des aspects plus fonctionnels.

Vous pouvez également les porter pour des occasions très habillées, comme un mariage. Elles offrent un certain raffinement qui sera toujours appréciés par les amateurs d’horlogerie.

Montre connectée sportive : la tendance du moment

En ce moment, quand on cherche une montre compatible avec Android, la grande tendance du moment est aux montres sportives… Pourquoi ?

Parce que la compatibilité entre le smartphone Android et la smartwatch permet de recourir à des applications depuis son téléphone, tout en mesurant concrètement ses indicateurs de performance avec sa montre intelligente.

Ainsi, pour les sportifs amateurs comme professionnels, la montre connectée permet d’améliorer la qualité de leur préparation physique, dans bien des sports. A noter que les montres les plus élaborées peuvent accompagner le sportif dans des activités comme le cyclisme et la natation.

Notre avis à propos des smartwatches compatibles avec Android pour conclure

Les montres compatibles avec Android offrent une palette particulièrement large d’opportunités. Chacun trouvera le niveau d’exigences, et la spécialisation qui lui correspond. La fourchette de prix est aussi très large, nous avons essayé dans cette sélection de vous montrer un peu tout ce qui se fait.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire