Montres » Mixte » Les Meilleures Montres Connectées Xiaomi

Les Meilleures Montres Connectées Xiaomi

Xiaomi est une entreprise chinoise qui fabrique de nombreux produits électroniques. Elle est surtout connue pour ses téléphones, car la marque a atteint le rang de troisième producteur mondial de téléphones en 2020. Née en 2010 à Pékin, c’est un des fleurons chinois de la téléphonie.

Aujourd’hui, l’entreprise cherche à se diversifier en se lançant sur le marché des produits connexes à la téléphonie (enceintes connectées, tablettes, écouteurs…).

C’est donc tout naturellement que l’entreprise chinoise a investi le marché des montres connectées. Nous avons sélectionné pour vous les 6 smartwatches emblématiques de la marque chinoise.

Top 3 montres connectées Xiaomi
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Xiaomi Mi Watch 1,39” : la montre des grands enfants

montre connectee Xiaomi Mi Watch noire avec ecran amoled tracker de sommeil et dactivite GPS notifications et de nombreuses autres fonctionnalites
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Avec son écran noir aux motifs ludiques, Xiaomi signe avec sa Mi Watch une montre destinée à la fois aux enfants et aux adultes. Toute en simplicité, cette montre est dotée de composants de grande qualité.

Elle comporte par exemple un écran AMOLED, qui est aujourd’hui la technologie de référence des écrans tactiles. Elle permet de mesurer plusieurs paramètres de santé clés.

Pour ceux qui ont besoin d’une montre connectée avec une grande autonomie, ce modèle est adéquat avec des performances comprises entre 16 et 22 jours (selon le niveau d’utilisation). Cette montre connectée Xiaomi est une réussite technologique, dans une gamme de prix très correcte.

Xiaomi Mi Watch Lite : un style iconique

smartwatch Xiaomi MI watch lite noire avec bluetooth GPS alarme tracker de sommeil bracelet en silicone noire
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Cette montre connectée Xiaomi n’est rien d’autre qu’un classique. En reprenant les codes des premières montres connectées emblématiques (de la marque Apple), la Xiaomi Mi Watch Lite s’assure un succès garanti en misant sur un style sûr de plaire.Cette smartwatch pour homme comme pour femme très esthétique est en train de devenir une référence du secteur.

Pour un prix très raisonnable (rien à voir avec les montres connectées positionnées sur le même créneau), elle offre de multiples possibilités technologiques : tracker GPS, alarme, cardiofréquencemètre, messagerie… Elle n’est pas à la pointe de ce qui existe, mais cette montre polyvalente est idéale pour accompagner votre quotidien.

Xiaomi Band 5 : le choix de la discrétion

montre bracelet connectee noire de la marque Xiaomi modele Band 5 Smart Fitness Mi Band 5
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

La Xiaomi Band 5 est à la fois discrète et élégante. Avec sa forme originale, elle passe partout et peut habiller n’importe laquelle de vos tenues (qu’il s’agisse de robe de soirée, ou de vêtements de sport).

Elle offre un excellent rapport qualité-prix. Son écran AMOLED est certes plus petit que sur la plupart des autres smartwatches, mais cela ne restreint pas la quantité de fonctionnalités disponibles.

Cette montre permet de contrôler le sommeil, votre fréquence cardiaque et votre pression artérielle. Elle compte aussi 11 modes d’exercices pour les plus sportifs d’entre vous avec une autonomie estimée à 16 jours.

Xiaomi Mi Band 4 : l’originalité au service de votre quotidien

Xiaomi Mi Band 4C bracelet connecte tracker dactivite compatible avec iOS et android
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

La Xiaomi Mi Band 4 ressemble beaucoup à la Xiaomi Band 5, surtout dans le design. Les deux smartwatches ont le même écran (même taille, et technologie AMOLED de même génération) et partagent également le même bracelet. Seules les fonctionnalités varient légèrement.

Là où la Xiaomi Band 5 est, dans ses services, davantage tournée vers des performances sportives, la montre intelligente Xiaomi Mi Band 4 est plutôt orientée vers les activités du quotidien.

Elle permet de surveiller un ensemble de paramètres morphologiques, mais elle permet aussi de répondre aux appels ou de surveiller les conditions météo.

Elle est parfaitement adaptée aux personnes occupées qui souhaitent une montre connectée polyvalente, au service de l’amélioration de leur quotidien.

Xiaomi Mi Band 3 : un style sportif et beaucoup d’options

montre connectee Xiaomi Mi Band 3 de couleur noir tracker dactivite intelligent pour faire du sport
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 27/07/2021 21:09

Le modèle Xiaomi Mi Band 3 est idéale pour vos activités sportives. Son écran tactile noir, de technologie AMOLED, répond très bien aux commandes. Il vous permettra de suivre votre activité physique pendant et après l’effort grâce aux différents trackers.

En la portant au quotidien, vous pourrez apprécier ses fonctionnalités liées à votre santé : comme la fréquence cardiaque ou la mesure de la qualité de votre sommeil. Cette montre connectée offre un excellent rapport qualité-prix.

Sa petite taille et son faible poids vous permettront de la porter en toutes circonstances, et de la glisser facilement à chaque déplacement.

Notre sélection de smartwatches Xiaomi en résumé

Les montres Xiaomi sont destinées à un public principalement masculin de par leur look, bien que les femmes peuvent les apprécier dans un cadre sportif. Elles sont justement idéales pour ce type d’usages, la plupart étant destinées principalement à un cadre de loisirs.

Si vous cherchez une montre intelligente pour votre quotidien, votre choix sera restreint à certains modèles uniquement comme la Xiaomi Mi Watch Lite. Ce qui est à noter avec cette gamme de garde-temps, c’est leur excellent rapport qualité-prix. Avec une montre Xiaomi, vous ne serez jamais déçus de ce côté-là.

Comment choisir une montre connectée Xiaomi ?

Les montres Xiaomi sont divisées en deux catégories qui arborent des caractéristiques qui se ressemblent beaucoup. On ne peut pas dire que la gamme soit très étendue. Ces smartwatches correspondent principalement à un usage sportif comme nous allons l’évoquer ci-dessous.

●      Le cadran

Le cadran des montres Xiaomi est d’une grande qualité technique. Il s’agit systématiquement d’un écran AMOLED, c’est aujourd’hui la technologie de pointe qui équipe principalement les téléphones les plus onéreux. C’est la gamme au-dessus des écrans LCD.

Avec un cadran aussi sophistiqué, les montres Xiaomi répondent très bien aux pulsions tactiles de l’utilisateur, c’est un gage de sérieux pour cette marque qui mise avant tout sur quelques fonctionnalités robustes plutôt qu’une gamme étendue de possibilités.

Ainsi, comme ces montres sont principalement destinées à un usage sportif, il est important que l’écran réponde bien quand on utilise ce bijou connecté à des fins d’entraînement, ou pour mesurer nos paramètres morphologiques.

Seul petit bémol, l’écran en question a parfois une forme allongée relativement peu large. C’est un petit souci pour les utilisateurs qui ont de gros doigts. Pensez-y avant de passer à l’achat.

●      La compatibilité Android

Xiaomi fonctionne parfaitement sous l’écosystème Android. Cette marque fabrique en premier lieu des smartphones qui utilisent cet OS. C’est donc très agréable de voir à quel point la compatibilité Android et l’intégration de l’OS est poussée sur ces modèles de montres.

Aucun souci technique ou ergonomique à signaler, ce qui n’est pas le cas chez bon nombre de fabricants de montres connectées qui ne possèdent pas cette expertise sur l’écosystème Android.

●      Le rapport qualité-prix

Qu’on aime ou qu’on aime pas Xiaomi, on ne peut pas nier que ce sont des montres connectées très abordables, idéales pour un premier achat de ce type de produit.

Si vous voulez tester ce que ça fait de porter ce type de montres au poignet, nous vous conseillons de commencer par une Xiaomi, parce qu’on peut vous garantir que vous y trouverez toujours votre compte.

Elles sont sobres et épurées, c’est une certaine esthétique. Les fonctionnalités sont d’un bon niveau, ce qui signifie que ces smartwatches pourront toujours vous être utiles.

Les smartwatches présentées sont donc un excellent tremplin pour lancer votre collection de montres intelligentes.

●      A propos de Xiaomi   

Xiaomi est une marque chinoise. Cela n’est pas un obstacle en soi, mais il faut garder à l’idée que ces montres peuvent à tout moment faire l’objet de sanctions diplomatiques, comme ce fut le cas de Huawei.

Impossible de prédire l’avenir de la géopolitique mondiale, mais c’est un risque à prendre que de voir cette technologie chinoise qui fonctionne sous un OS Android, ne plus être compatible avec le système de Google demain.

Cela peut poser problème si vous utilisez la montre pour gérer les appels entrants par exemple.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre Xiaomi pour votre activité sportive ?

Si vous êtes un sportif amateur, une montre Xiaomi vous accompagnera et vous rendra de fidèles services pour un prix imbattable. La qualité est au rendez-vous dans ces formats compacts. Elle sera parfaite pour mesurer tous vos paramètres morphologiques et surveiller votre rythme cardiaque.

Le look compact et le faible poids proposés par la marque lui assurent une solidité en toutes circonstances. Ces montres résistent à l’impact de la transpiration, à l’eau et aux chocs du quotidien. Elles seront donc en mesure de vous accompagner dans vos sorties running par exemple, ou plus simplement à la salle de sport.

Notre avis à propos des montres Xiaomi

Les montres Xiaomi sont un excellent compromis pour ceux qui n’ont pas encore de smartwatches. Ce ne sont pas les plus sophistiquées, mais elles vous permettront pour un prix tout à fait correct de découvrir plus en détails le milieu des montres intelligentes.

Elles comptent un nombre intéressant de fonctionnalités, et leur style très sportif peut correspondre à votre quotidien. Leur faible taille et leur robustesse assureront leur longévité.

Seul petit bémol : elles ne s’adaptent que sur Android si vous souhaitez les utiliser pour les appels. Si vous avez un téléphone de la marque à la pomme, passez votre chemin.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie “homme” sur emontre.fr.

Laisser un commentaire