Montres » Homme » Les Meilleures Montres Bremont pour Homme

Les Meilleures Montres Bremont pour Homme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

Parmi les quelques accessoires pour hommes, les montres occupent une place importante. Chaque montre raconte une histoire et peut révéler quelques indices sur la personne qui la porte. Une montre peut être adaptée à un style en particulier et apporter la touche parfaite d’élégance.

À l’image des montres de la marque Bremont qui se réinventent sans cesse pour combler toutes les attentes. Ainsi, chaque montre Bremont est toute une aventure qui débute à sa confection.

Elle finit par laisser tous ses atouts au gentleman qui la choisit pour lui apporter toute la classe qu’il mérite.

Top 3 montres Bremont pour homme

UNE VALEUR SÛRE

montre Bremont SuperMarine S500 Black 43mm avec cadran noir boitier en acier inoxydable et bracelet en caoutchouc noir

La Bremont Super Marine S500

Farfetch

NOTRE COUP DE COEUR

montre Bremont Arrow Pilot 42mm avec cadran noir boitier en acier inox verre saphir et bracelet en tissu

L’Arrow Pilot

Farfetch

LA CHRONOGRAPHE

montre de prestige masculine Bremont Classic ALT1 CCR avec cadran beige boitier en acier de 43mm bracelet cuir marron

La Bremont Classic ALT-1

Watchfinder

Bremont Pilot : une montre de précision

montre Bremont Pilot ALT1 B entierement noire faite dacier PVD avec un bracelet de cuir noir

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La Bremont Pilot est une montre d’aviateur de caractère qui allie sobriété, robustesse et haute performance. C’est aussi le symbole de l’élégance avec une touche d’autorité et de précision militaire. Le boîtier de cette montre en acier avec PVD permet d’obtenir une teinte sombre et irrésistible.

On observe ainsi des nuances exceptionnelles qui ressortent parfaitement le mécanisme de la montre. Le bracelet en cuir vient servir de support pour la pièce centrale minutieusement élaborée.

La montre par sa présentation semble imposante et saura être mise en valeur sur n’importe quel poignet. C’est sans doute l’accessoire du pouvoir et de l’élégance.

Bremont Arrow Pilot : la montre d’inspiration militaire

montre Bremont Arrow Pilot 42mm avec cadran noir boitier en acier inox verre saphir et bracelet en tissu

L’arrow pilot est une montre d’inspiration militaire à l’allure très masculine et sportive. Malgré cela, elle est conçue avec une telle sobriété qu’on pourrait la porter dans diverses circonstances.

Le boîtier rond en acier inoxydable de 42 mm laisse transparaître quelques nouveaux détails par rapport aux précédents modèles. La montre arrow pilot dispose d’un poussoir servant pour mettre en marche, stopper ou réinitialiser le chronographe.

Ce qui la rend plus précise et surtout simple à utiliser au quotidien. Pour protéger le cadran et permettre une lecture facile et rapide, c’est du verre saphir clair préparé contre les reflets qui est utilisé.

L’ajout de couleur avec Super-LumiNova permet de découvrir un petit spectacle lumineux dans plusieurs conditions.

Bremont Jaguar BJ-MKII-WH : union entre l’horlogerie et l’automobile

montre de luxe pour homme Bremont Jaguar edition limitee avec bracelet en cuir bleu perforre et cadran blanc noir

La marque de montre Bremont s’est associé avec le constructeur automobile jaguar dans le but de faire quelque chose de grand. C’est sans surprise que cette collaboration a donné naissance à une montre aussi sportive que stylée.

La Jaguar BJ-MKII-WH révèle une fois encore le savoir-faire britannique en matière de montres de luxe. Son design est inspiré de tableaux de bord élaborés par des constructeurs de prestige.

Le cadran blanc donne une vue claire et est appuyé par les aiguilles argentées avec des bouts rouges. Cette montre a été dimensionnée avec soin pour que le confort soit des plus complets une fois la montre mise au poignet.

Bremont Classic ALT1-C/CR : l’indémodable

montre de prestige masculine Bremont Classic ALT1 CCR avec cadran beige boitier en acier de 43mm bracelet cuir marron

Bremont est reconnu dans le domaine de l’horlogerie pour sa capacité de résister face au temps et aux situations quotidiennes. La Bremont classic ALT1-C/CR correspond à cet esprit de robustesse, mais cela ne l’empêche pas d’avoir du style.

Elle semble être d’une autre époque, mais plaît au premier regard. Plus encore, elle embellit le poignet pour les occasions où il faut être en mode décontracté ou formel.

Le boîtier en acier de 43 mm semble plus grand que ce que l’on retrouve couramment, mais toujours aussi confortable. Le design des aiguilles de cette montre est unique. Pour le bracelet de la montre, il est en cuire véritable dont la texture est douce sur la peau.

Bremont Boeing BB247-SS/WH : modèle intemporel

montre pilote Bremont Boeing chronograph blanc avec lunette noire et bracelet en tissu noir et bleu

La Bremont Boeing est le fruit de la collaboration entre l’horloger et le géant de l’aviation. C’est un modèle assez original et intemporel qui porte les traces de l’univers aéronautique.

Les matériaux utilisés sont d’ailleurs d’une grande qualité comme les matériaux utilisés dans le secteur de l’aviation. La précision, l’esthétique et la solidité sont au rendez-vous et ont permis d’obtenir une montre intemporelle.

On peut apercevoir au niveau du cadran quelques touches de bleu qui sont des clins d’œil très discrets à Boeing. Un joli bracelet en tissu permet de porter avec style cette montre d’exception.

Bremont Martin Backer MBIII/TORNADO : puissante comme une tornade

montre masculine Bremont Martin Baker de 43mm noire avec bracelet en cuir lisse

La Bremont Martin Backer MBIII existe du fait d’une des nombreuses aventures créatrices de la marque britannique. Cette fois-ci, c’est avec l’un des plus grands leaders de l’aviation britannique que tout s’est fait.

La montre a été conçue le plus solidement possible pour résister aux conditions extrêmes dans le secteur de l’aéronautique. Elle possède de nombreuses nouveautés qui en font une pièce puissante.

Au poignet, la Martin Backer MBIII assure un look classique mais surtout original et parfait pour toutes les occasions. Une autre preuve que les collaborations de Bremont donnent des chefs-d’oeuvre.

Bremont ALT1-C Polished White ALT1-C/PW : un modèle phare

montre Bremont ALT1 C Polished White pour homme avec un mouvement automatique cadran chronographe blanc boitier gris

Ce modèle est une amélioration des précédentes versions, mais elle conserve sa touche professionnelle avec les bords arrondis. Les aiguilles de cette montre sont semblables aux hélices d’un avion et changent de ce qui se fait d’ordinaire.

Dans le boîtier, c’est un mouvement automatique qui met le dispositif en action. En l’observant de près, on peut affirmer rapidement que cette montre à très peu de concurrents en matière de qualité de fabrication.

En cuire véritable, le bracelet de la montre est parfaitement adapté au boîtier. Pour toutes les innovations apportées à ce modèle, le prix à l’achat reste assez raisonnable.

Bremont SuperMarine S500 Black 43 mm : la super montre

montre Bremont SuperMarine S500 Black 43mm avec cadran noir boitier en acier inoxydable et bracelet en caoutchouc noir

Bremont S500 n’est que la nouvelle appellation adoptée pour la supermarine 500. Avec son boîtier de 43 mm en acier inoxydable, cette montre est préparée pour résister dans 500 m d’eau.

C’est le modèle phare très bien accueilli commandé par les fans de Bremont au sein de l’armée. C’est la montre parfaite pour faire de la plongée même si le cadran a bien plus de style.

Afin de faciliter la lecture, les aiguilles sont incrustées de Super-LumiNova. Pour une durabilité optimale, le bracelet est en caoutchouc comme les autres modèles de la série.

Notre sélection de montres Bremont

Les montres sont des accessoires de modes qu’il faut bien choisir pour obtenir l’élégance souhaitée. Avec les nombreux modèles fabriqués par Bremont, il est possible de les adapter selon les occasions.

Parmi les principaux modèles qui restent tendances malgré le temps, on retrouve la Bremont Classic ALT1-C. Après une petite mise à jour, elle est à nouveau prête à figurer parmi les plus récentes du marché.

En matière de robustesse, on ne saurait manquer de citer la Bremont Martin Backer MBIII qui est la troisième de la série. Elle peut résister à des situations extrêmes contrairement à de nombreuses autres.

Pour les amateurs de montres sportives prêtes à toutes épreuves, la Bremont S500 est une super sportive. Pour la plongée ou une autre activité sportive, elle a tout ce que vous recherchez.

Les caractéristiques techniques des montres Bremont

Les montres de la marque Bremont ont du succès depuis plusieurs années grâce à leurs caractéristiques. Ces dernières peuvent changer d’un modèle à un autre et donner des résultats plus ou moins différents.

Le cadran

Sur les montres Bremont, les cadrans sont généralement sobres. Ils ne sont pas remplis de symboles susceptibles de rendre la lecture difficile.

Pour animer le cadran et permettre à l’utilisateur de lire facilement sa montre, les aiguilles sont marquées par des bords lumineux. Au poignet, cela devient un beau spectacle qui fait bien évidemment plaisir à l’utilisateur.

Le type d’acier utilisé

Bremont utilise pour ses modèles de l’acier inoxydable qui est un matériau très bénéfique. L’acier est le plus souvent utilisé dans le secteur pour ses nombreuses qualités. Sur les montres les plus emblématiques, on retrouve de l’acier inoxydable qui participe à la résistance de la montre.

Cette dernière parvient en réalité à garder tout son éclat et sa splendeur grâce à ce matériau. L’acier inoxydable tient aussi face à l’humidité et c’est l’une des raisons pour lesquelles la marque la choisit pour les modèles les plus résistants.

Lorsqu’il est bien travaillé, les courbes et les formes obtenues avec l’acier sont justes parfaites. 

Le verre

Le verre est un composant important qui permet de protéger le cadran des montres. Certains modèles de montres disposent également de glaces de fond qui offrent une vue d’ensemble sur le mécanisme sous le cadran.

Pour les montres de la marque Bremont, c’est le saphir qui est utilisé pour les verres. C’est le verre le plus résistant, et le plus haut-de-gamme qui existe aujourd’hui dans l’univers horloger.

Le mouvement

Comme la plupart des fabricants de montres, Bremont choisit le remontage automatique pour ses montres. C’est aussi le type de mouvement particulièrement apprécié par les amateurs de montres.

Ce système ne nécessite pas que des réglages soient effectués quotidiennement. Ce qui la rend plus pratique et surtout facile à utiliser. On comprend donc pourquoi les marques en font le choix pour leurs créations.

La fourchette de prix

Les prix des montres Bremont varient selon les matériaux utilisés, mais la technologie exploitée. Ainsi, il est possible d’avoir une montre avec seulement quelques milliers d’euros.

Certains modèles anciens assez rares peuvent encore coûter plus cher que les modèles récents. Certaines montres récentes peuvent tout de même coûter très cher. Vous pourrez toujours consulter les prix pour le rapport qualité prix.

À propos de Bremont

L’histoire de Bremont débute en 2002 lorsque Nick et Giles English prennent la décision de fabriquer des montres. Il ne s’agit pas de montres ordinaires, mais de montres d’aviateurs traduisant un niveau de qualité particulièrement élevé.

Ils se servent alors de leur passion pour les avions pour créer des modèles durables avec beaucoup de soins. Les montres Bremont sont montées en Grande-Bretagne et mettent à jour le savoir-faire britannique en horlogerie.

L’atelier de production de la marque situé à Henley-on-Thames détient tous les secrets de la marque. À travers des collaborations avec des leaders de l’automobile ou de l’aéronautique, Bremont a su créer des montres uniques. À chaque nouvelle création, c’est toute la créativité britannique qui est révélée.

Pourquoi choisir une montre Bremont en acier ?

Pour fabriquer les montres, les entreprises comme Bremont ont recours à différents matériaux. C’est le cas de l’acier inoxydable et du titane qui sont couramment utilisés dans le secteur de l’horlogerie.

L’acier à un certain avantage qui fait de lui un bon choix au moment d’acheter une montre Bremont. Il s’adapte à tous les styles et ne perd pas sa couleur au fil du temps. Vous pourrez ainsi porter votre montre de la marque Bremont et pour diverses occasions.

Cette matière résiste aux chocs, mais aussi à la corrosion. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire si vous lui apportez un minimum d’entretien. Côté prix, l’acier reste abordable sur le marché et ne fait pas envoler le coût des montres en acier.

Comment associer une montre de la marque Bremont avec son style vestimentaire ?

 Les montres de la marque Bremont ont la particularité de pouvoir s’adapter à de nombreux styles. Si vous aimez faire effet lorsque vous vous habillez, choisissez une montre originale pour sortir de l’ordinaire.

Pour un style chic, du type costard cravate, optez pour une création de luxe avec bracelet en cuir. Une Bremont classic pourrait bien faire l’affaire et vous donner plus de classe.

Si vous êtes plutôt sportif et que vous aimez vous habiller en jogging et baskets, il vous faut une montre aussi sportive. Un modèle fait en métal précieux risque d’être de trop et inadapté.

Pour un style sportif, optez pour une montre stylée, légère mais résistante. Ici, un bracelet en tissu ou en caoutchouc du style de la Bremont S500 ferait bien l’affaire.

Montre homme de la marque Bremont : quelles sont les dernières tendances ?

Avec l’association de Bremont et Jaguar, c’est le modèle issu de cette association qui fait l’actualité. Comme toutes les autres fois, on attendait une œuvre unique et originale ; ce fut le cas. La montre est inspirée des voitures mythiques de jaguar.

Pour les fans de Bremont, il y a de quoi se faire plaisir et embellir son poignet. Elle est dotée d’un boîtier de 43 mm, une lunette en aluminium et recouverte par un verre en saphir.

Le cadran est argenté et s’accorde très bien avec le fond du boîtier. Pour ce qui est du bracelet, il est en cuir et apporte une touche d’élégance supplémentaire. 

Notre avis à propos des montres Bremont

Bremont est un des grands noms de l’horlogerie haut de gamme qui s’est bâti une réputation grâce à la qualité de ses articles.

Que ce soit pour les versions originales ou celles revisitées, on découvre des créations de précision. Inspirées des diverses branches de l’armée, les montres portent une touche d’originalité qui ne sert qu’à révéler toute la compétence de la marque en la matière.

Elle s’est surtout spécialisée dans la création de montres militaires et réussit bien dans le secteur. Avec plusieurs collaborations, Bremont a créé des montres prêtes à toutes épreuves. Dans les airs, sur la terre ferme ou encore sous l’eau, elles méritent bien l’intérêt qui leur est porté.

Du choix des matériaux à leur assemblage, le résultat vaut les prix affichés. Leur design élégant et raffiné n’empêche pas qu’elles soient aussi robustes pour servir au quotidien. Côté fonctionnalités, il faut reconnaître que les montres sont à jour et suffisamment sophistiquées.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire