Montres » Homme » Les Meilleures montres Breguet pour homme

Les Meilleures montres Breguet pour homme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

Le secteur de l’horlogerie a connu au fil des années de grandes avancées symboliques. À différentes époques, des marques se sont révélées à travers leurs créations innovantes.

Ces dernières ont pour la plupart créer une trajectoire encore suivie aujourd’hui, même si cela se fait avec plus de modernité. Breguet fait partie de ses grands noms du secteur de l’horlogerie.

Créée, il y a plus de 200 ans, la marque à créer des modèles emblématiques qui attirent l’attention jusqu’à ce jour. Pour comprendre le rôle qu’elle a joué, il est utile de comprendre une partie de son histoire et de découvrir quelques-unes de ses créations.

Si vous vous intéressez à cette marque, découvrez ici les meilleures montres disponibles pour homme.

Top 3 montres Breguet pour homme

UNE VALEUR SÛRE

montre Breguet Marine pour homme avec bracelet en caoutchouc noir cadran argente et boitier en or jaune de 42mm

La Breguet Marine

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

montre squelette Breguet Grande Complication pour homme avec un boitier de 39mm en or jaune un cadran argente avec index en chiffres romains

La Breguet Grande Complication

Watchfinder

L’INDÉMODABLE

montre Breguet modele Classique avec cadran blanc boitier de 38mm et lunette en or blanc bracelet en cuir noir et verre saphir

La Classique

Watchfinder

Breguet type XXI : une pièce exceptionnelle

montre a mouvement automatique grise de la marque Breguet modele Type XXI avec bracelet en cuir marron pour homme

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La Breguet type XXI avec son « retour en vol » et son boîtier en acier est une pièce parfaite. Chaque composant de cette montre est travaillé minutieusement pour accroître la beauté du modèle.

Elle convient à tous les hommes et peut être idéale pour toutes les occasions. Elle dispose d’un bracelet en cuir qui ne fait qu’augmenter son élégance et sa valeur.

C’est une montre plutôt réservée aux hommes qui offre classe et autorité simplement par son allure. Le cadran gris et le marron du bracelet attire rapidement l’attention lorsque la montre est portée au poignet.

Breguet marine : la référence

montre Breguet Marine pour homme avec bracelet en caoutchouc noir cadran argente et boitier en or jaune de 42mm

Précision, lisibilité, esthétique et sobriété sont entre autres atouts qui font la force de ce modèle. Ce chronographe et son mouvement automatique à fait l’objet de plusieurs modifications qui ont permis de le perfectionner.

La Breguet marine est d’ailleurs considérée à juste titre comme une vraie référence. À travers chaque détail, on découvre un choix de matériaux et des finitions impeccables.

Pour ce modèle, c’est un bracelet en caoutchouc qui est choisi pour donner un aspect plus moderne. C’est le modèle idéal pour les amateurs de garde-temps à la recherche de montres classiques avec des traits modernes. Le bracelet en caoutchouc n’empêche pas qu’elle puisse s’adapter à diverses occasions.   

Breguet grande complication : la précision horlogère

montre squelette Breguet Grande Complication pour homme avec un boitier de 39mm en or jaune un cadran argente avec index en chiffres romains

La grande complication est une révélation de tout le savoir-faire des artisans horlogers de Breguet. Il s’agit d’une des quelques montres de luxe de la marque qui se démarque royalement.

Elle se positionne en premier grâce à son design délicatement travaillé avec une touche moderne qui embellit davantage. Ce classique revisité n’a quasiment rien à envier à des modèles de la même catégorie.

La grande complication est à la fois luxe, autorité et puissance pour tous les hommes qui décident de l’adopter.

Son cadran en or jaune, le bracelet en cuir de type crocodile, les symboles romains et son mouvement manuel lui permettent de se démarquer pleinement.

Breguet marine 5517TIG25ZU gris : un modèle de plus

montre Breguet Marine toute grise en titane avec mouvement automatique et bracelet en caoutchouc noir

La Breguet marine en titane est comme les autres modèles de la même collection une pièce d’exception. Son cadran gris tout aussi magnifique que la version en or. Le bracelet en caoutchouc noir ne gâche pas non plus son élégance.

Au contraire, il lui permet de paraître plus contemporaine et d’être adoptée par les fans de ce type de montre. Plus intéressant encore, la marine peut bien être portée pour plus d’occasions qu’on ne pourrait le penser.

Cette montre n’a définitivement pas de limites et se fait une place parmi les indémodables qui séduisent à tous les coups.

Breguet classique moonphase : l’indémodable

montre Breguet Classique Moonphase pour homme avec un boitier etanche en or jaune un cadran argente et un bracelet en cuir noir mouvement manuel

La lunette et le boîtier en or rose de cette montre la font briller malgré le long voyage avec le temps. La Breguet classique moonphase vient d’une autre époque, mais continue de s’imposer comme un indémodable de la marque.

Dans sa conception, elle reprend l’essentiel des valeurs de la marque pour un voyage vers une toute nouvelle époque. Elle a bien tout ce qu’il faut pour que l’on puisse la porter fièrement et en toute circonstance.

Pour les connaisseurs, le savoir-faire des horlogers Breguet se découvre entièrement à travers ce modèle. Ce dernier ne perd rien de son élégance et de sa valeur malgré le temps et le vent de modernité qui ne cesse de s’intensifier.

Breguet marine 5827BB/12/9Z8 : l’exception

montre Breguet Marine pour homme avec boitier en or blanc de 42mm et bracelet en cuir noir cadran chronographe blanc

Le boîtier en or blanc de cette marine n’est pas un choix anodin opéré par la marque. Il convient bien avec son cadran argenté appuyé par les aiguilles de couleur bleu marine.

Mouvement auto et bracelet en cuir noir semblent être des classiques, mais permettent toujours de marquer la différence. Raffinée et imposante avec son boîtier de 42 mm, elle est parfaite pour tous les hommes qui aiment les belles choses.

Breguet classique 5157BB/11/9V6 argenté : un classique moderne

montre Breguet modele Classique avec cadran blanc boitier de 38mm et lunette en or blanc bracelet en cuir noir et verre saphir

Cette montre est un classique qui n’y ressemble pas vraiment. Sobre et avec des finitions très délicates, c’est un symbole à découvrir. Le verre saphir posé au-dessus du cadran offre une belle vue permettant de lire aisément les chiffres romains qui y sont marqués.

Grâce au mouvement automatique, l’utilisation de cette montre au style raffiné est nettement simplifiée. À chaque occasion, il sera possible de l’adopter afin qu’elle puisse mettre la tenue choisie plus en valeur.

Breguet classique vintage : la nouvelle tendance

ancienne montre Breguet Classique Vintage de lannee 1986 avec boitier en or jaune et bracelet de cuir noir

La nouvelle tendance est aux modèles classiques et vintages qui séduisent de plus en plus. Les amateurs de style rétro ont désormais de quoi se mettre en avant pour des occasions spéciales.

La Breguet classique vintage séduit à tous les coups par son charme imparable. Son allure ancienne ne l’empêche pas de révéler n’importe quelle tenue. C’est un passe-partout qui s’impose aisément malgré le temps qui passe.

Notre sélection de montres Breguet

Les montres conçues par Breguet brillent les unes comme les autres, mais quelques-unes attirent plus l’attention. Elles font l’objet de notre sélection parce qu’elles sont assez particulières. La montre classique retient tout naturellement avec son côté esthétique et sa grande précision.

Elle aussi simple et sobre au point de permettre son utilisation dans diverses circonstances. C’est un modèle iconique comme la Chronographe Marine fait d’un bracelet en cuir ou encore en caoutchouc.

Le cuir est la touche d’élégance indispensable alors que le caoutchouc représente la touche de modernité. Son mouvement à remontage automatique, son cadran en or et le fond en saphir sont ses grands atouts.

On n’oublie pas la grande compilation qui ne manque pas non plus de séduire les amateurs de montres haut de gamme.

Les caractéristiques techniques des montres Breguet

Les caractéristiques techniques des montres Breguet permettent de découvrir les ponts forts de la marque. Chaque partie de ces montres est unique et issue d’un processus bien élaboré.

La lunette

La lunette des montres Breguet est élaborée avec rigueur et de sorte à apporter une touche spéciale. On peut ainsi retrouver une lunette tournante graduée qui offre un résultat admirable.

En plus de la touche beauté qu’elle pouvait apporter à la montre, elle facilite les réglages ainsi que les manipulations.

Les matériaux de fabrication

Le choix des matériaux est un détail très important qui permet aux montres Breguet de faire la différence entre plusieurs. L’or et le saphir sont présents sur de nombreux modèles et apportent toute la classe et la finesse.

L’or n’est plus à présenter et fait briller la montre. Comme chez la plupart des fabricants de montres, l’acier inoxydable ne manque pas à l’appel. C’est un matériau particulièrement apprécié pour sa beauté, mais surtout pour sa résistance.

Le verre

Pour ses montres, Breguet fait le choix du verre saphir pour sa dureté. Ce matériau en plus d’avoir une résistance importante permet de découvrir toute la splendeur du cadran puisqu’il est résistant aux rayures.

Le mouvement

Pour chaque montre, Breguet a fait le choix d’adapter une configuration et une technique précise. Ainsi, des variations sont introduites au niveau des mouvements installés selon l’objectif recherché par la marque.

Le mouvement à remontage automatique est suffisamment exploité et plus encore remis à jour en fonction des modèles. Pour la montre Chronographe, c’est le mouvement anthracite à remontage manuel qui est choisi.

La fourchette tarifaire

Pour la qualité et le prestige des montres Breguet, il est possible de voir des prix parfois élevés. Les tarifs varient en général selon les matériaux, les accessoires et l’innovation apportée au modèle. Dans sa vision de créer des modèles uniques, la marque opte pour les matériaux les plus nobles.

Ces derniers contribuent énormément à faire grimper les tarifs des différentes créations. Ainsi, pour chaque collection, on peut voir des prix allant de quelques milliers d’euros à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Les prix les plus élevés concernent les modèles d’exceptions créés par la maison horlogère. Mais dans tous les cas, ces prix ne sont pas des dépenses sans fondement, mais un véritable investissement dans un produit susceptible de prendre de la valeur dans le temps.

À propos de Breguet

La maison d’horlogerie Breguet existant depuis plusieurs siècles fait partie des plus anciennes du monde. C’est en 1775 que la marque fut créée et elle a pu très tôt se faire une place dans ce secteur.

Ceci principalement grâce aux innovations de son propriétaire de l’époque : Abraham-Louis Breguet. Entre 1810 et 1810, Breguet conçoit la première montre-bracelet et devient définitivement un leader de l’horlogerie moderne.

Ce n’est pas pour rien que la marque fut adoptée par de nombreuses cours royales et autorités de l’époque. Ces dernières vont du roi Louis XVI à la reine de Naples en passant par Winston Churchill et Alexandre 1er de Russie entre autres.

Breguet est désormais intégré au groupe horloger Swatch et continue de produire des montres raffinées et de prestige. Pour de nombreux amateurs, les montres Breguet sont quasiment des œuvres d’art qui résistent et surtout s’adaptent au temps.

À travers plusieurs collections, c’est tout le savoir-faire de la marque qui ne cesse d’être révélé aux amateurs de montres de grande qualité.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre Breguet parfaitement adaptée à son poignet ?

Les montres sont des accessoires assez prisés qui servent à apporter de l’élégance pour compléter une tenue. Pour choisir une montre Breguet, ce sont généralement les critères tels que la couleur, le mouvement, le cadran entre autres qui sont considérés.

Au-delà de ceux-ci, il y a un autre critère qui est très important. Pour porter une montre avec élégance, il est indispensable d’en choisir une qui soit adaptée à la taille de votre poignet.

Les montres Breguet sont de magnifiques créations que vous devez sélectionner selon la taille du poignet pour l’esthétique et le confort. Lorsqu’elle est trop grande pour un poignet, son poids se fait facilement ressentir et crée un inconfort.

De plus, d’un point de vue esthétique, elle aura l’air disproportionnée et risque de ne plus sublimer votre tenue.   

Comment associer une montre Breguet à sa tenue ?

Pour associer une montre à votre tenue pour une occasion particulière, il faut commencer par penser à la taille. Comme indiqué plus haut, la taille de la montre doit parfaitement convenir au poignet. C’est un premier critère qu’il ne faut surtout pas banaliser.

Si vous choisissez de porter des tenues casual et chic, optez pour une montre avec un design classique. Ce type de montre se porte parfaitement avec un style simple et décontracté.

Pour une occasion très spéciale comme un mariage ou un dîner d’affaires par exemple, prenez une montre habillée. C’est ce qui apporte à votre habillement le raffinement et tout le charme recherché.

Breguet propose une large collection de montres parmi lesquelles vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui ira avec votre tenue.

Montre Breguet pour homme : la tendance du moment

Les montres ne servent pas uniquement pour lire l’heure, mais elles sont devenues de vrais accessoires de mode. Les amateurs recherchent sans cesse les modèles les plus tendances pour rester à la mode et être chic.

La tendance actuelle est au choix d’une montre de caractère, élégante et audacieuse capable de révéler la puissance masculine. S’affirmer est devenu nécessaire et la montre vient compléter le style vestimentaire dans ce sens.

Cadran en or et fond en saphir sont les touches qui rendent la montre bien plus belle. La Classique Grande Complication attire bien les regards de passionnés. Les montres vintages ont également du succès chez les amateurs de montres, fans de style rétro.

Notre avis à propos des montres Breguet pour conclure

Depuis la création de la marque, les montres produites ont marqué les esprits par la qualité des mécanismes intégrés et le design. Breguet est restée fidèle à ses valeurs qui ont contribué à son succès qui dure depuis.

Elle a surtout évolué pour s’adapter à un besoin de modèles modernes, toujours plus élégants et sophistiqués. Tout ceci a pu se faire sans difficultés, mais la marque a gardé la ligne traditionnelle qui permet d’avoir un certain niveau d’originalité.

Les designs, les finitions, le cadran ou les matériaux utilisés apportent aux modèles une élégance sans pareil. En matière de budget, il faut être un amoureux pour choisir certains modèles qui coûtent quand même très chers.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire