Montres » Homme » Les Meilleures montres Blancpain pour homme

Les Meilleures montres Blancpain pour homme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

Blancpain est l’une des plus anciennes marques horlogères qui continue de briller aujourd’hui encore par son précieux savoir-faire. Dès sa création, la marque a décidé de produire des montres d’exception qui pourront facilement traverser les époques pour devenir indémodables.

Il semble bien que le pari a été remporté puisque les pièces produites aujourd’hui encore sont de réels bijoux qui font le bonheur des amateurs de montres de luxe.

Avec les nombreuses collections créées et les modèles réédités, il n’est parfois pas facile de se retrouver avec des montres toutes attirantes. Découvrez ici les meilleures montres Blancpain pour homme.

Top 3 montres Blancpain pour homme

UNE VALEUR SÛRE

montre Blancpain Leman Flyback 2885F 1130 71 avec cadran noir a mouvement automatique pour homme

La Blancpain Leman Flyback

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

montre de luxe Blancpain Villeret Quantieme Complet en or rose avec cadran blanc et bracelet de cuir marron

La Villeret Quantième Complet

Watchfinder

L’INDÉMODABLE

montre pour homme Blancpain Villeret Ultraplate 6223 1127 55A avec boitier de 37.6mm de diametre cadran blanc

La Villeret Ultraplate

Watchfinder

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe : la renaissance

montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe avec un cadran gris un boitier de 43mm en acier et un bracelet en tissu marron clair

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La fifty Fathoms proposé par Blancpain est une collection de montres de plongée contemporaines. La Fifty Fathoms Bathyscaphe est l’un de ces splendides modèles disponible avec de nouvelles spécificités.

Elle n’est rien d’autre qu’une réadaptation d’anciens modèles auxquels de récentes innovations techniques ont été apportées. Ces dernières la rendent particulièrement performante lorsqu’il s’agit de plongée.

On redécouvre une allure traditionnelle pour les aiguilles avec des contours toujours aussi imposants pour les montres.

C’est un réel hommage aux origines même de la marque qui a son mot à dire en matière de montre de plongée. Mouvement de pointe et design impeccable lui offrent résistance, performance et résistance.

Montre Blancpain Villeret : indétrônable

montre Blancpain Villeret au cadran analogique blanc avec mouvement automatique et bracelet de cuir noir

Blancpain a efficacement posé des bases avec la Villeret qui attire les regards à tous les coups. C’est une alliance de plusieurs atouts qui a fini par donner un modèle devenu une référence pour la marque.

Elle est technique, pure, esthétique avec son cadran de 36 mm et convient aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le magnifique bracelet en cuir ne fait que lui donner plus de classe.

Comme pour toutes les autres modèles de la série, c’est un mécanisme à mouvement automatique qui est installé. C’est une montre étanche qui peut se porter fièrement pour de nombreuses occasions.

Blancpain Leman 2885F-1130-53B : pour voyager dans le temps

montre automatique Blancpain Leman pour homme avec un bracelet en cuir crocodile noir un cadran chronographe noir et un boitier en acier

Les connaisseurs sont systématiquement séduits par la technicité de la Leman. D’un point de vue esthétique, elle a une allure plutôt moderne, mais conserve les traces d’un savoir-faire horloger traditionnel.

Dans cette pièce conçue avec le plus grand soin, c’est un mouvement mécanique à remontage automatique qui lui permet de fonctionner. La montre est assemblée puis décorée à la main grâce aux compétences d’artisans professionnels et souci du détail.

La Leman Blancpain dispose d’un boîtier de 40 mm en acier pour une étanchéité garantie à 30 mètres. Son cadran noir est mis en valeur par des chiffres arabes qui font faciles à lire. Le bracelet en crocodile qui la compose surprend par tout le confort qu’elle peut offrir.

Blancpain Leman Flyback Chronograph Perpetual Calendar : tout simplement perpétuelle

luxueuse montre Blancpain Leman Flyback Chronograph Perpetual Calendar pour homme avec un cadran blanc et gris et un bracelet de cuir noir

La Blancpain Léman Perpétuel Chronographe est l’un de ces nombreux modèles qui participent au succès de la marque. C’est une pièce luxueuse avec un boîtier argenté de 39 mm qui révèle les hommes de pouvoir.

Étant un modèle chronographe, la montre est aussi constituée dune paire de poussoirs de chronographe. Cette dernière encadre le boîtier et apporte sa touche à l’ensemble. La Blancpain Léman Perpétuel Chronographe garantit une étanchéité, jusqu’à 30 mètres.

Elle dispose d’un calendrier perpétuel qui indique avec précision la date. On retrouve également trois sous-cadrans ainsi qu’une fenêtre qui indique les phases de la Lune.

Pour une meilleure lisibilité, les aiguilles sont renforcées par des accents lumineux. Le bracelet en crocodile s’adapte avec solidité au poignet pour un maximum de confort.

Blancpain Leman Flyback 2885F-1130-71 : un classique moderne

montre Blancpain Leman Flyback 2885F 1130 71 avec cadran noir a mouvement automatique pour homme

C’est un modèle classique équipé d’un mécanisme de remontage automatique auquel est ajouté la fonction chronographe. Son boîtier de 40 mm est en acier inoxydable et couvert par un verre saphir qui donne un beau résultat.

Pour lire l’heure, ce sont des aiguilles et des marqueurs lumineux qui sont installés. On peut apercevoir aux positions respectives 9 et 3, un chronographe de 12 heures et 30 minutes.

La montre est montée sur un bracelet en acier inoxydable qui est très résistant et la met davantage en valeur.

Blancpain Villeret Ultraplate 6223-1127-55A : l’élégante

montre pour homme Blancpain Villeret Ultraplate 6223 1127 55A avec boitier de 37.6mm de diametre cadran blanc

La Blancpain Villeret Ultraplate est une élégante montre design finement élaborée. Elle a l’allure et les fonctions de base nécessaires pour avoir un look vraiment élégant avec toutes les tenues.

Son boîtier rond de 37.6 mm en acier délicatement travaillé pour faire briller le garde-temps. Au niveau des heures, ce sont des chiffres romains fait en acier qui sont utilisés. À l’intérieur, c’est un mouvement mécanique à remontage automatique qui fait le travail.

Pour porter le garde-temps, on retrouve un bracelet en cuir de crocodile très confortable et étanche à 30 mètres. Une montre stylée et montée avec précision et avec les meilleurs matériaux disponibles.

Blancpain Villeret Quantième Complet : irrésistible

montre de luxe Blancpain Villeret Quantieme Complet en or rose avec cadran blanc et bracelet de cuir marron

La Blancpain Villeret Quantième Complet est l’un des précieux modèles de la collection Villeret. On retrouve une montre toute aussi belle et imposante que les autres modèles disponibles. Le boîtier de 40 mm est mis en valeur avec de délicates lignes bien élaborées.

Fabriquée en or rose, la montre se porte aussi bien par les hommes que par les femmes. Avec son bracelet en cuir, elle reste en équilibre et bien confortable au poignet. Il est possible de la porter durant plusieurs heures sans toutefois sentir la moindre gêne.

Le cadran branche est agréable à observer et donne une belle vue des différentes dispositions. Les aiguilles en or rose donnent également un beau résultat visuel sur le blanc du cadran.

Blancpain LEMAN AQUA LUNG : un modèle imposant

montre masculine a fonctionnement automatique Blancpain LEMAN AQUA LUNG entierement noire avec un boitier en acier de 40mm de diametre

Issue de la collection Leman, cette montre attire directement l’attention par la date grandement inscrite. On découvre la date inscrite dans deux cases et positionnée à 6 h.

L’aqua lung est une montre de caractère qui a un côté esthétique moderne et en même temps une allure très sportive. Ce garde-temps expose toute la précision et la compétence des maîtres horlogers qui travaillent chez Blancpain.

Les finitions soignées se découvrent d’ailleurs très bien à travers le verre saphir qui couvre le boîtier.

Notre sélection de montre pour homme par Blancpain

Avec toute la finesse des montres Blancpain, il est difficile de ne pas avoir envie d’essayer un des nombreux modèles. Même si toutes ont quelque chose d’assez particulier, nous avons pu sélectionner certaines parmi toutes.

Parmi les modèles indémodables, on ne saurait exclure la Blancpain Leman Flyback Chronograph Perpetual Calendar. Un chronographe qui par le choix des matériaux et la technicité représente un des plus importants succès de la marque.

Le boîtier argenté et le bracelet en cuir donnent une impression de modèle classique, mais son design la classe parmi les modèles modernes.

La Blancpain Villeret Ultraplate sort aussi du lot avec son design fin et finitions impeccables. C’est le modèle idéal pour les personnes qui n’aiment pas les montres de trop grande taille.

Les caractéristiques techniques des montres Blancpain

Technique, finesse, designs sophistiqués, mécanismes complexes et élégance sont quelques mots pour décrire les montres Blancpain. Pour chaque composant des montres, ce sont des matériaux particulièrement performants et résistants qui ont été sélectionnés.

Le bracelet

La qualité du bracelet qui permet de porter le garde-temps est un élément très important. Elle a une incidence importante sur le rendu esthétique, mais surtout sur le confort.

Pour les montres Blancpain, l’acier et le cuir sont essentiellement choisis. Ils offrent résistance et confort en toute circonstance.

Les matériaux de fabrication

Pour fabriquer des montres uniques et haut-de-gamme, il est nécessaire de choisir parmi les meilleurs matériaux. Pour respecter sa ligne de conduite, Blancpain prend très au sérieux cette sélection. On retrouve ainsi l’acier inoxydable qui est prisé pour sa résistance.

Le cuir véritable est également utilisé pour le confort et la durabilité des garde-temps. Montées à la main, chacune des pièces est solidement maintenue. 

Le verre saphir

Le verre saphir couvrant le boîtier est une pièce essentielle pour la beauté de la montre, mais il revêt également des fonctions pratiques. Le verre saphir des montres Blancpain les rend entièrement résistantes aux rayures.

Reconnu pour ses caractéristiques exceptionnelles, le verre saphir est le plus utilisé. Il résiste bien aux rayures et permet de découvrir et de lire facilement les informations sur le cadran.

Le verre saphir utilisé par Blancpain est un des plus robustes qui puisse exister dans le milieu de l’horlogerie.

La robustesse

Les montres Blancpain sont des montres de luxe conçues avec le plus grand soin. De plus, la marque sélectionne les matériaux les plus résistants et performants que l’on puisse avoir dans le secteur.

Les meilleurs accessoires associés au savoir-faire des meilleurs artisans horlogers sont sans doute une garantie sur la qualité des produits finis. Pour imposer son nom dans le secteur de l’horlogerie haut de gamme, Blancpain à dû créer des pièces extraordinaires et surtout robustes.

Ce n’est pas pour rien les modèles classiques d’il y a plusieurs années existent toujours et continuent d’être portés fièrement par des amoureux de la marque.

La fourchette de prix de ces montres

Blancpain fabrique des montres de luxe parmi les mieux élaborées au monde. Il est donc évident que les tarifs affichés sont assez élevés. Les designs sont élégants avec des matériaux parfois très extravagants qui sont utilisés.

Ainsi, de nombreux modèles disponibles coûtent plusieurs milliers d’euros. Pour certains modèles rares, les prix sont encore plus élevés. 

À propos de Blancpain

Il faut remonter en 1734 pour découvrir l’histoire de Blancpain qui représente la marque horlogère la plus vieille du monde encore en activité. Ce fut à l’étage de sa maison à Villeret aujourd’hui Berne que Jehan-Jacques Blancpain lance son projet.

Une belle histoire horlogère débute alors et se poursuit aujourd’hui encore. En 1815, l’arrière-petit-fils du créateur de la marque donne une nouvelle trajectoire en introduisant des techniques modernes.

Des ateliers de Blancpain sortaient essentiellement des montres haut de gamme qui avaient plutôt un large succès. Après plusieurs changements, la maison horlogère a fini par faire une fusion avec Swatch Group.

La ligne directrice est tout de même conservée comme la réputation delà marque qui est restée sans la production de montres uniques. On la connaît pour ses mécanismes complexes, les designs intrigants et les matériaux assez particuliers. 

Pourquoi est-ce important de choisir une montre Blancpain indémodable ?

Les modèles de montres indémodables traversent les époques et conservent l’intérêt qui leur est porté est presque toujours aussi pareil. En général, ils sont conçus à partir de matériaux de grande qualité et qui ne perdent rien malgré le temps.

Bien que la mode change, certaines montres semblent toujours aussi récentes. Ceci permet que leurs propriétaires puissent s’en servir assez longtemps sans risquer de paraître démodés.

Une montre Blancpain est idéale si vous avez l’intention d’utiliser votre montre plusieurs années et pour diverses occasions. De plus, il est possible de conserver une bonne valeur au moment de revendre la montre en question.

Comment associer une montre Blancpain avec d’autres accessoires ?

Il est important de bien savoir s’y prendre pour associer des accessoires à une montre Blancpain. Il faut en réalité rechercher un certain équilibre pour que l’ensemble soit parfait avec votre tenue.

Dans votre démarche, vous devez sélectionner des accessoires de même ton que votre montre pour embellir l’ensemble.

Si vous avez une montre Blancpain argentée par exemple, choisissez des accessoires de couleur similaire. Il est aussi possible de faire une combinaison de matières comme l’argent et l’or qui donnent un résultat admirable.

Évitez surtout de surcharger vos poignets avec des accessoires extravagants. Un ou deux bracelets supplémentaires sont largement suffisants pour vous apporter classe et élégance.

Montre Blancpain : la tendance du moment

Plusieurs modèles de montres Blancpain séduisent tout particulièrement le public. On retrouve par exemple des garde-temps modernes, mais qui conservent une allure vintage. Les classiques modernisés sont désormais plus tendances que jamais.

Les montres esthétiques et en même temps classique font aussi le bonheur de nombreux amateurs. Le bracelet en cuir est toujours aussi apprécié et ne manque pas dans les différentes collections. 

Notre avis à propos des montres de la marque Blancpain en conclusion

Les dirigeants de la maison Blancpain ont réussi le pari de proposer des montres parmi les plus élégantes. Cette envie se note en premier par la qualité et la précision des designs qui sont présentés.

Les pièces fabriquées à la main sont d’une très grande précision et ont tout ce qu’il faut pour plaire. Il s’agit quasiment de bijoux présentés avec des nouveautés pour chaque collection.

La marque ne cesse pas d’enrichir la gamme actuelle avec de nouveaux chefs d’œuvre à la fois modernes et traditionnels. Les mécanismes internes sont sophistiqués et traduisent toute la compétence des équipes de la marque.

Les meilleurs artisans sont choisis pour travailler sur ces pièces d’exception. Des modèles féminins aux masculins, le mot d’ordre reste élégance et finesse à toute épreuve.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire