Montres » Femme » Les Meilleures montres Patek Philippe pour femme

Les Meilleures montres Patek Philippe pour femme

| Mis à jour le 20 novembre 2022

Patek Philippe est un fabricant de montres suisses haut de gamme qui fabrique certains des plus beaux garde-temps du monde depuis plus de 175 ans. L’entreprise jouit d’une réputation bien méritée pour sa qualité et son savoir-faire, et ses montres sont prisées par les collectionneurs et les amateurs.

Patek Philippe fabrique une grande variété de montres pour femmes, des modèles habillés aux montres de sport, en passant par toutes les autres styles.

Dans ce guide, nous allons examiner ce qui nous semble être les meilleures montres Patek Philippe pour femme parmi les nombreux modèles de cette maison horlogère de prestige.

Top 3 montres Patek Philippe pour femme

Une valeur sûre

montre Patek Philippe Golden Ellipse pour femme entierement en or jaune avec un boitier de 30mm de diametre

La très féminine Golden Ellipse

Watchmaster logo

Notre coup de cœur

montre feminine Patek Philippe Nautilus avec bracelet et boitier en acier serti de diamants modele automatique avec un cadran gris a baton

La célèbre Nautilus pour femme

Watchmaster logo

L’emblématique

montre Calatrava pour femme avec un bracelet en cuir noir et un cadran blanc de la marque Patek Philippe boitier en or jaune de 33mm

L’indémodable Calatrava pour femme

Watchmaster logo

Patek Philippe Golden Ellipse : élégance et sobriété

montre Patek Philippe Golden Ellipse pour femme entierement en or jaune avec un boitier de 30mm de diametre

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

Si vous êtes à la recherche d’une montre habillée de Patek Philippe, la Golden Ellipse est un excellent choix. Cette élégante pièce d’horlogerie présente un boîtier élancé en or 18 carats et un cadran blanc épuré avec des index simples.

La Golden Ellipse est animée par un mouvement automatique de calibre 215 PS, qui fait la fierté de la marque.

La couronne révèle elle aussi une certaine esthétique avec une pierre précieuse incrustée demain. C’est un excellent exemple de montre sobre, et pourtant ô combien élégante.

Quand on voit une Patek Philippe Golden Ellipse, on se dit que la perfection n’est pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à enlever.

Patek Philippe Calatrava pour femme : le choix de la maturité

montre pour femme Patek Philippe Calatrava composee entierement dor jaune avec un cadran couleur or boitier de 34mm de diametre

La ligne Calatrava de Patek Philippe est un excellent choix pour les femmes qui souhaitent une montre luxueuse, mais discrète. Ces garde-temps se caractérisent par leurs boîtiers ronds et leurs cadrans simples.

La ligne Calatrava comprend à la fois des modèles habillés et des modèles sport, de sorte que vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Le bracelet milanais donne toutefois un aspect beaucoup plus voyant à ce qui se voulait être une montre élégante et discrète. La Calatrava a néanmoins un côté temporel marqué. Il s’agit d’une montre destinée aux femmes voulant affirmer une certaine maturité.

Calatrava avec bracelet cuir : une montre classique et indémodable

montre Calatrava pour femme avec un bracelet en cuir noir et un cadran blanc de la marque Patek Philippe boitier en or jaune de 33mm

La Calatrava avec bracelet cuir est une autre option habillée de Patek Philippe, et elle est un peu plus voyante que la Golden Ellipse, mais reste discrète tout en étant légèrement plus classique.

Cette montre présente un boîtier rond classique avec un cadran blanc simple et des index noirs en chiffres romains. Elle est animée par le mouvement Patek 215 PS (le même que la Golden Ellipse) et est livrée avec un bracelet en cuir de la marque, dans des coloris conventionnels.

Nous recommandons ce garde-temps à toutes les femmes qui recherchent une montre polyvalente, à porter à la fois au quotidien et dans les grandes occasions.

Patek Philippe Nautilus pour femme : la mythique sportive

montre feminine Patek Philippe Nautilus avec bracelet et boitier en acier serti de diamants modele automatique avec un cadran gris a baton

La Nautilus est la montre de sport phare de Patek Philippe, et elle est étonnante. Ce garde-temps présente un boîtier en acier inoxydable avec une lunette octogonale distinctive.

Le cadran est disponible en plusieurs couleurs différentes, dont le bleu, le noir et le brun. La Nautilus est animée par un mouvement automatique et offre une étanchéité de 120 mètres

La Patek Philippe Nautilus est l’une des montres de sport les plus emblématiques de tous les temps. Elle est sortie en 1976 et reste populaire à ce jour grâce à son boîtier octogonal unique et à son bracelet intégré.

Sa version féminine a un bracelet incrusté de diamants, qui offre une belle touche de féminité sans perdre le côté sport.

L’Ellipse de Patek Philippe, un nom poétique pour une montre qui l’est tout autant

montre Patek Philippe Ellipse avec un bracelet en cuir noir un cadran bleu ainsi quun boitier de 23mm en or jaune

L’Ellipse est une version luxueuse et très habillée, avec un boîtier en or. Elle présente un boîtier et un bracelet en or 18 carats, ainsi qu’une lunette parfois sertie de diamants.

Le cadran est disponible en plusieurs couleurs différentes, dont la nacre, le bleu et le vert. L’Ellipse d’Or est animée par un mouvement automatique et offre une étanchéité à 30 mètres.

Patek Philippe fabrique certaines des plus belles montres du monde, et l’Ellipse d’Or est l’une de leurs offres les plus luxueuses.

Patek Philippe Twenty 4 : une montre-bijou pour femme

Patek Philippe Twenty 4 compose de diamants et dor rose avec un cadran blanc serti de diamants egalement montre feminine avec un bracelet en satin rose pale

La Patek Philippe Twenty 4 est une belle montre pour femme qui peut être portée en toute occasion. Elle présente un boîtier rectangulaire aux coins arrondis et une lunette sertie de diamants.

Le cadran est disponible en plusieurs couleurs différentes, dont la nacre, le bleu et le vert. Le mouvement est automatique et la montre est étanche à 30 mètres. La Twenty 4 de Patek Philippe est l’une de ses montres pour femmes les plus populaires.

C’est aussi une des plus luxueuses compte tenu de la richesse des matériaux utilisés. Encore une fois, on est à mi-chemin entre le bijou et la haute horlogerie.

Patek Philippe Calatrava Officer : le retour en force de la petite seconde chez les femmes

montre pour femme Patek Philippe modele Calatrava Officer avec bracelet en cuir noir boitier en or jaune de 33mm et cadran blanc mouvement a remontage manuel

La Patek Philippe Calatrava Officer est une montre pour femme (bien que de style unisexe) très élégante au design classique. Elle présente un boîtier rond avec une lunette cannelée et un cadran blanc simple avec des chiffres romains noirs.

Le mouvement est à remontage manuel et la montre est étanche à 30 mètres. Ce garde-temps est parfait pour ceux qui recherchent une montre élégante et discrète à porter au quotidien.

Cette montre se distingue par la présence d’une petite seconde. C’est à dire qu’elle ne compte que deux grandes aiguilles (une pour les heures et une pour les minutes), mais un petit cadran montre le défilement des secondes à 6 heures.

Patek Philippe Gondolo : une montre vintage et insolite

montre Patek Philippe Gondolo entierement blanche avec lunette serti de diamants et cadran blanc mother of pearl blanche bracelet en cuir blanc type crocodile

La Patek Philippe Gondolo est une montre pour femme très élégante au design vintage. Elle présente un boîtier rectangulaire aux coins arrondis et un cadran blanc simple avec des chiffres romains noirs.

Le mouvement est à remontage manuel et la montre est étanche à 30 mètres. Ce garde-temps est parfait pour celles qui recherchent une montre élégante et discrète à porter au quotidien.

Elle connaît également une variante plus moderne au design pour le moins original. Cette montre est en forme de rectangle, plus large que haute. Les index sont de simples bâtons, et la montre offre un port pour femmes vraiment insolite.

Ce n’est pas le modèle le plus connu dans les Patek Philippe pour femmes mais il vaut le détour.

Notre sélection de montres Patek Philippe pour femme en résumé

Patek Philippe est l’une des marques de montres les plus prestigieuses au monde, et ses montres pour femmes comptent parmi les plus belles et les plus luxueuses qui soient.

Si ses montres de sport, comme la Nautilus, sont emblématiques, ses modèles plus habillés, comme la Golden Ellipse et la Twenty 4, sont tout aussi étonnants. Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus unique, les modèles Calatrava Officer et Gondolo offrent des designs classiques avec une touche d’originalité.

Quelle que soit la montre Patek Philippe que vous choisissez, vous pouvez être sûr d’obtenir un garde-temps d’une qualité et d’un style inégalés.

Comment choisir une montre Patek Philippe pour femme ?

Il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit lorsque vous choisissez une montre Patek Philippe pour femme.

Le style de la montre

Tout d’abord, réfléchissez au style de montre que vous recherchez. Patek Philippe fabrique à la fois des montres sportives et des montres habillées, alors décidez de celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Patek Philippe fabrique vraiment des montres pour tous types de styles. Que vous recherchiez une sportive, une montre art déco, une montre classique-chic, vous trouverez votre bonheur.

Quel matériau pour ma montre : or, acier ?

Deuxièmement, considérez les matériaux utilisés. Les montres de luxe de Patek Philippe sont fabriquées avec les meilleurs matériaux disponibles, notamment l’or 18 carats, les diamants et la nacre.

Patek Philippe fait partie avec Piaget des marques qui apportent le plus de touches de la haute joaillerie à leurs montres. Ainsi, on se retrouve avec des garde-temps sertis qui ont tout du bijou le plus fin.

Nous vous recommandons donc, si vous en avez les moyens, de vous offrir une montre en or 18 carats incrustée de diamants.

Quel type de mouvement ?

Enfin, pensez au mouvement. Patek Philippe propose des mouvements à remontage manuel et des mouvements automatiques, choisissez donc celui qui convient le mieux à votre style de vie.

Le mouvement mécanique est idéal s’il s’agit d’une montre de soirée que vous ne porterez pas, par définition tous les jours. En revanche, choisissez une montre à remontage automatique si vous la voulez pour aller travailler.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre Patek Philippe sertie de diamants ?

Lorsqu’il s’agit de diamants, Patek Philippe n’a pas son pareil. La marque a établi le record mondial de la montre la plus chère jamais vendue aux enchères lorsqu’elle a vendu la montre de poche « Supercomplication » pour 24 millions de dollars en 2014.

Cette montre était sertie de 928 diamants taille brillant, pour un total de 38,13 carats. Ainsi, lorsque vous choisissez une montre Patek Philippe sertie de diamants, vous pouvez être sûr d’obtenir un garde-temps de la plus haute qualité et beauté.

Que vous choisissiez une Nautilus sportive ou une Golden Ellipse plus habillée, vous obtiendrez une montre qui vous coupera le souffle.

Si vous n’êtes pas séduite par la marque, nous vous conseillons de regarder la gamme de garde-temps des célèbres marques suivantes:

Ces marques suisses sont aussi prestigieuses que Patek Philippe, leurs garde-temps ne décotera pas.

Avec quoi porter une Patek Philippe Nautilus ?

Si vous recherchez une montre Patek Philippe à porter tous les jours, nous vous recommandons la Nautilus. C’est une montre sportive qui peut être habillée ou non. Pour un look plus décontracté, associez-la à un jean et un t-shirt. Pour un look plus habillé, associez-la à un tailleur ou une robe.

Vous êtes libre de la porter comme bon vous chante. Il faut seulement garder à l’esprit que c’est un garde-temps très convoité. Il y a donc malheureusement de plus en plus de tentatives de vol, même en pleine rue pour ce type de bijou de grande valeur.

Patek Philippe Calatrava : la tendance du moment

La Patek Philippe Calatrava est l’un des modèles de montres pour femmes les plus populaires du moment. Cet élégant garde-temps présente un boîtier rond avec un cadran blanc simple et des chiffres romains noirs.

Le mouvement est à remontage manuel et la montre est étanche à 30 mètres. La Calatrava est parfaite pour celles qui recherchent une montre discrète mais luxueuse à porter tous les jours.

Cette montre est disponible en acier et en or, de sorte qu’il y en a forcément une qui correspond à votre style.

Notre avis à propos des montres Patek Philippe pour femme pour conclure

Patek Philippe est une marque de montres réputée pour les hommes. Contrairement aux idées reçues, elle mérite autant d’attention pour les montres féminines. Que ce soit la Calatrava, la Nautilus ou la Gondolo, elles méritent toutes de s’y intéresser.

Les mouvements sont aussi raffinés que pour les gardes-temps masculins. Et la taille plus réduite des boîtiers apporte plus de finesse dans les finitions de la montre.

Savez-vous que les modèles féminins Patek Philippe sont moins onéreux que les modèles masculins ? D’une certaine manière, on peut dire que c’est un comble. Mais en réalité, c’est seulement une question d’offre et de demande.

À propos de Maude

Maude emontre.fr

Experte passionnée de montres et de bijoux, Maude a travaillé de nombreuses années chez un joaillier horloger. Cofondatrice du site, elle est responsable des contenus de la catégorie « femme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire