Montres » Mixte » La montre Omega De Ville Prestige

La montre Omega De Ville Prestige

| Mis à jour le 20 novembre 2022

La montre De Ville Prestige possède un nombre de modèles absolument gigantesque en matière de caractéristiques, de design et de fonctionnalités. Afin de garder une cohérence dans les informations à suivre, nous nous baserons donc principalement sur la version du moment.

Cette montre réalisée il y a une petite trentaine d’années a conquis un grands nombre de sympathisants d’Omega, sans surprise lorsqu’on découvre le véritable trésor qu’elle s’avère être.

La De Ville Prestige est une montre au charme intemporel, où vous pourrez trouver votre bonheur parmi le vaste choix proposé puisque les modèles s’adressent autant aux hommes qu’aux femmes.

Top 3 montres Omega De Ville Prestige

La version féminine

montre suisse Omega De Ville Prestige pour femme avec un cadran gris et blanc floral orne de details en diamants et un bracelet en acier inoxydable

Une version originale pour femme de la De Ville Prestige

Watchmaster logo

Notre coup de cœur

montre Omega De Ville Prestige entierement noire pour homme avec un boitier en acier inoxydable de 39.5mm

La De Ville Prestige classique pour homme

Watchmaster logo

L’indémodable

montre pour femme Omega De Ville Prestige avec un cadran aux index en chiffre romains en or rose et un bracelet en cuir de veau type crocodile modele automatique boitier 39.5mm

L’Omega De Ville Prestige en or rose

Watchmaster logo

La De Ville Prestige en quelques mots

La De Ville Prestige est une véritable prouesse à elle-seule en termes de caractéristiques techniques si subtilement associées à un design au style classique.

  • Montre de luxe unisex
  • Disponible en 41 mm, 40 mm, 34 mm, 30 mm et 27,5 mm
  • Antimagnétique (jusqu’à 15 000 gauss)
  • Certifiée « Master Chronometer »
  • Dispose de la petite seconde, et de la réserve de marche selon certains modèles
zoom sur le cadran noir de la montre de luxe classique pour homme Omega De Ville Prestige

Combien coûte une De Ville Prestige ?

Pour la version 2022, comptez 7 500 euros pour une montre De Ville Prestige plutôt classique en termes de fonctionnalités, mais qui ne dérogera pas à l’ADN que lui a attribué Omega.

Cette version n’affiche que la date du jour dans un guichet à six heures. Pour le modèle le plus cher en revanche, comptez 36 700 euros pour une Prestige intégralement faite d’or jaune ou d’or rose.

Cette fourchette très large en matière de tarifs permet à quiconque d’investir à la hauteur de ses possibilités, sans condamner la qualité et l’esthétisme de la montre.

Pourquoi est-ce une bonne idée d’investir dans une De Ville Prestige ?

Investir dans une Prestige peut se faire pour trois grandes raisons. La première, vous êtes à la recherche d’une montre élégante et discrète, pour la porter quotidiennement.

La Prestige est alors le modèle parfait pour cela, puisque même en termes de qualité, sa robustesse lui permettra de vous accompagner tout au long de votre vie.

La deuxième raison peut être liée à une action d’investissement pure et simple. La prestige fait partie des montres qui gagnent de la valeur en quelques années.

Enfin, vous êtes un passionné de montre de luxe pour femme comme pour homme, et Omega n’échappe pas à votre admiration : il vous faut la Prestige pour votre collection !

Combien de De Ville Prestige sont produites chaque année ?

La manufacture produit environ 500 000 pièces par an, tous ses modèles confondus. Partant de ce postulat, on estime donc que la De Ville Prestige est produite à la hauteur de 100 000 pièces par an, environ.

Cette production reste peu élevée en comparaison avec les demandes. Pour autant, Omega privilégie la qualité de chacune de ses montres, réalisées à la main puis contrôlées scrupuleusement.

Une qualité de service dont on ne peut tenir rigueur. L’offre étant plus faible que la demande, il n’est pas rare d’avoir plus de facilité à trouver une De Ville Prestige d’occasion.

Comment se procurer une De Ville Prestige ?

Tout d’abord pour acheter une montre Prestige d’Omega, il vous est tout à fait possible d’avoir recours à la liste d’attente de la manufacture. Pratiquée chez de nombreux fabricants, la liste d’attente est un procédé simple lorsqu’il y a plus de demandes que de production.

Notons cependant qu’on parle souvent d’attente allant de quelques mois à plusieurs années.

Si vous ne souhaitez pas attendre si longtemps, vous pouvez alors vous tourner vers le marché de l’occasion, au risque cependant de payer un peu plus cher ; certains modèles ayant pris de la valeur avec le temps.

Comment être sûr que ma De Ville Prestige sera vraie et certifiée ?

Si vous passez par un vendeur professionnel, plusieurs facteurs sont à observer pour avoir la certitude du sérieux de la boutique ainsi que de l’authenticité de la montre.

Dans un premier temps, il faut savoir que tout bon professionnel révise la montre avant de la passer en vente. Elle est également vendue avec un certificat d’authenticité, attestant de sa valeur et de sa légitimité.

Il est également important de s’assurer qu’elle soit vendue avec sa boîte et ses papiers d’origine. Enfin, un vendeur professionnel vous proposera toujours une garantie allant de 12 à 24 mois.

Nous vous recommandons les 2 sites suivants

Pour une montre de luxe de seconde main certifiée et garantie


Pour une montre unique d’exception

Les différentes versions de la De Ville Prestige

La De Ville Prestige possède un nombre incommensurable de versions, toutes sublimées avec attention par la manufacture Omega.

·       De Ville Prestige en acier avec bracelet et cadran noirs

montre Omega De Ville Prestige entierement noire pour homme avec un boitier en acier inoxydable de 39.5mm

Ce modèle plutôt masculin dans ses couleurs possède un boîtier rond de 39,5 mm. Son cadran noir rappelle la couleur du bracelet en cuir de crocodile, se fermant via une boucle ardillon.

Comme une majorité de modèles, cette version de la prestige affiche les heures aux formats bâton et Romain, en acier, à l’instar des aiguilles, ce qui permet une lisibilité optimale grâce au contraste créé.

·       De Ville Prestige en or rose avec bracelet marron

montre pour femme Omega De Ville Prestige avec un cadran aux index en chiffre romains en or rose et un bracelet en cuir de veau type crocodile modele automatique boitier 39.5mm

Le boîtier en or rose est rond et mesure 39,5 mm de diamètre. Le cadran blanc affiche les heures et les aiguilles dans une couleur dorée, renforçant l’image élégante de la Prestige, sans grands efforts.

Les heures sont données aux formats bâton et Romain, avec une finesse dont seule Omega possède le secret. La date est donnée dans un guichet à trois heures.

·       De Ville Prestige en or jaune avec cadran et bracelet marrons

montre unisex pour homme et femme Omega De Ville Prestige en or jaune avec le cadran marron

Son boîtier rond mesure 39,5 mm et est raccordé à un bracelet en cuir de crocodile brun, qui se ferme par le biais d’une boucle ardillon. Le cadran est entièrement marron, les index blancs se détachent parfaitement, pour plus de lisibilité.

Les heures sont aux formats bâton et Romain, de couleur dorée tout comme les aiguilles. Un guichet affichant la date du jour se situe à trois heures.

Caractéristiques de la montre De Ville Prestige


La complexité des caractéristiques de la Prestige se doit aujourd’hui au nombre de modèles disponible dans la gamme.

Sur plus de 400 modèles, et aucun qui ne se ressemble, la prestige est devenue une des montres à la gamme la plus diversifiée chez Omega.

·       Matériaux employés

Omega donne le change en matière de composants et de matériaux, que ça soit pour le boîtier ou pour le bracelet.

C’est avec une maîtrise parfaitement équilibrée qu’Omega a su employer l’acier, l’or jaune, rose ou blanc et parfois même une association de deux métaux, pour concevoir les montres Prestige.

Pour la partie bracelet, si les métaux sont également souvent employés, certains modèles sont faits avec un bracelet en cuir de crocodile, teinté aux couleurs de la montre.

On dissocie alors assez facilement deux style de montre au sein de la gamme : celles aux allures un peu plus dynamiques et sportives avec un bracelet conçu à partir de métaux, et celles qui se constituent comme un accessoire classe et habillé.

De quoi satisfaire un grand nombre d’amateurs, quel que soit leur lifestyle.

·       Les différents calibres

La De Ville Prestige a vu défiler de nombreux calibres au fil des décennies, chacun permettant tour à tour un pas de plus vers l’excellence en termes de fonctionnalité, de performances et de précision.

Il y a eu dans un premier temps de calibre 1376 qui s’avère être un mouvement à quartz, puis le calibre 2500 qui est un mouvement à remontage automatique avec une réserve de marche de 48 heures, le 2627 qui est également à remontage automatique, le 4061 qui est lui aussi un mouvement à quartz, 8800 avec sa réserve de marche de 55 heures, le 8802 et enfin le 8810 qui s’avère être le dernier calibre en date, utilisé pour la Prestige.

Ce dernier est à remontage automatique, dispose d’une réserve de marche de 55 heures et résiste aux champs magnétique jusqu’à 15000 gauss.

·       Son design

Ayant traversé les époques, la Prestige est une montre qui s’est présentée sous de nombreuses formes. Pour autant, elle a toujours conservé son style raffiné, et renvoie une image intemporelle qui s’accorde encore avec notre époque actuelle.

La Prestige a longtemps évolué, et a vu sa gamme se diversifier. On trouve notamment un panel extrêmement vaste de boîtiers de différentes tailles : du 24,4 mm au 42 mm.

C’est une montre qui vous accompagnera en toute circonstance dans votre quotidien, et qui s’intègre facilement à une tenue vestimentaire classique.

·       Les fonctionnalités

La collection de la De Ville Prestige a également été travaillée de sorte à développer différentes fonctionnalités, en fonction des besoins des porteurs.

Le chronomètre notamment équipe une grande partie des modèles de la Prestige. On retrouve également, affichés sur certains cadrans, le compteur de la petite seconde, celui de la réserve de marche ou encore le guichet de la date du jour.

Une majorité des modèles récents sont également anti-magnétiques. Ainsi, la Prestige est devenue une véritable montre hors du commun, parée pour s’adapter à votre mode de vie, quel qu’il soit.

Quel type de mouvement pour la De Ville Prestige ?

La version 2022 de la Prestige est équipée du calibre Omega Master Co-Axial 8810, à remontage automatique bi-directionnel. Il permet l’affichage de la réserve de marche et des petites secondes.

Certifié Master Chronometer par METAS, il est équipé d’un échappement Co-Axial et s’avère être résistant aux champs magnétiques allant jusqu’à 15 000 gauss. La réserve de marche est d’environ 55 heures.

Le calibre est composé d’un balancier avec spiral en silicium et sans raquette. Conçu pour apporter une constance et une précision, il est le cœur idéal qu’il fallait pour la Prestige de chez Omega.

Comment associer une tenue vestimentaire à une De Ville Prestige ?

La De Ville Prestige ne fait pas partie des montres dites « de sport » ce qui en fait une montre visuellement classique, bien que sophistiquée dans certains détails qui contribuent à l’élégance-même de la montre.

De ce fait, elle peut théoriquement s’associer à tous les types de tenues vestimentaires un peu raffinées ou habillées. Ce garde-temps sublimera d’ailleurs votre tenue en venant apporter une véritable aura chaleureuse et classique à votre poignet.

Dernières tendances et collection actuelle

Sur la collection 2022, le cuir et le bi-matière sont à l’honneur avec certains bracelets notamment conçu à la fois en acier et en or jaune ou en or rose.

La mixité des matériaux vient mettre en lumière toute la collection, et on observe sans difficulté la minutie dont a fait preuve Omega dans la sélection de chaque composant.

La gamme propose donc des montres à la fois très raffinées (notamment celles avec un bracelet en cuir) et d’autres avec un look un peu plus dynamique, sans pour autant remettre en question l’élégance habituelle de la Prestige.

L’histoire de la De Ville Prestige

La De Ville Prestige voit le jour en 1994 et propose depuis une collection vaste regroupant pas moins de 409 modèles différents, dont la diversité concerne finitions, couleurs, motifs, et matériaux employés.

La dernière version en date correspond à la troisième génération de la Prestige. Cette montre est réputée pour son aspect esthétique épuré et élégant, et doit sa notoriété à sa capacité de se faire discrète tout en reflétant une image parfaitement intemporelle.

Au fil des décennies, elle est devenue une icône en matière de montres de luxe raffinées.

Les autres modèles phares de la marque Omega

Omega a travaillé à diversifier ses gammes et des modèles de montres, de sorte à permettre à chacun de trouver l’accessoire idéal, correspondant à son mode de vie avec toujours une pointe d’élégance au poignet.

On retient cependant qu’au-delà de la Prestige, d’autres modèles ont su se créer une place sur le devant de la scène : la gamme Seamaster notamment avec la montre du même nom et l’Aqua Terra ou la Diver 300.

Du côté des Speedmaster, la Moonwtach a également le vent en poupe, tout comme la Speedmaster 38 ou encore la Ladymatic dans la gamme De Ville.

Notre avis à propos de la De Ville Prestige pour conclure

C’est une montre possédant une gamme de designs suffisamment développée pour permettre à chacun de trouver le modèle idéal. La Prestige est une véritable révélation, et un symbole de la montre de luxe élégante et authentique.

Au-delà de l’aspect esthétique, Omega n’a pas lésiné pour apporter une véritable avancée en matière de calibre, de performances et de caractéristiques techniques, faisant de cette montre un garde-temps fiable dans son intégralité.

L’autre aspect qui ne gâche rien : la sélection minutieuse des matériaux, ce qui lui a permis d’en faire une montre ultra résistante et solide face aux chocs.

Pour voir plus de montres de la maison horlogère suisse Omega rendez-vous sur notre sélection des meilleures montres de la marque pour homme ici, ou ici pour les femmes.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire