Montres » Femme » Les meilleures montres Jaeger-LeCoultre pour femme

Les meilleures montres Jaeger-LeCoultre pour femme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

De nombreuses marques horlogères sortent permettent aux passionnés de montres haut de gamme de se faire plaisir. Pour la plupart de ces marques, elles viennent d’une autre époque, mais se sont aujourd’hui modernisées sans perdre leur caractère traditionnel.

C’est sans doute le cas de Jaeger-LeCoultre, dont le créateur a participé par ses créations et découvertes à l’évolution du secteur. Si à l’époque, les montres créaient l’admiration, elles sont toujours aussi attirantes avec encore plus d’atouts.

Il est vrai que certains modèles sortent du lot, mais tous ont quelque chose de particulier. Le succès de ces montres se trouve en réalité dans leur capacité à se réinventer.

Elles attirent tout naturellement l’attention et méritent d’être découvertes plus en détail. Découvrez ici l’histoire et les meilleures montres Jaeger-LeCoultre pour femme.

Top 3 montres Jaeger-LeCoultre pour femme

UNE VALEUR SÛRE

montre Jaeger LeCoultre Master Control en or rose avec cadran blanc et bracelet en cuir noir

La Master Control

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

prestigieuse montre rectangulaire suisse de la marque Jaeger LeCoultre Reverso Lady en acier argente avec un cadran blanc

La Reverso Classique

Watchfinder

L’EMBLÉMATIQUE

montre feminine rectangulaire de luxe de la marque Jaeger LeCoultre Reverso Lady en or jaune et diamants

La Reverso Lady

Watchfinder

Reverso classique : classique mais indémodable

prestigieuse montre rectangulaire suisse de la marque Jaeger LeCoultre Reverso Lady en acier argente avec un cadran blanc

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La reverso classique vient d’une autre époque et raconte une grande partie de l’histoire de la marque. C’est une montre révolutionnaire dont le cadran peut être tourné à 180° pour protéger la vitre contre les chocs.

Initialement fabriquée pour les joueurs de polo, la Reverso s’est définitivement imposée comme une création moderne et parfaite pour toutes les occasions.

C’est un véritable symbole d’élégance qui peut facilement être identifié parmi plusieurs. Elle ne cesse depuis de se réinventer pour devenir une véritable icône. Depuis 1931, la Reverso avec son style art déco fait parler son style. 

Master control : gardez le contrôle

montre Jaeger LeCoultre Master Control en or rose avec cadran blanc et bracelet en cuir noir

La master control est une montre qui se veut être fiable et surtout très robuste. Son nom est inspiré d’une longue série de tests pour le contrôle des 1000 heures.

Ce modèle devait recevoir l’autorisation du maître horloger avant de sortir de la manufacture. Il s’agit d’un certificat qui venait prouver que la montre a bien subi tous les tests.

La master control brille par son design raffiné qui tire ses sources des créations du XIXe siècle.  

Reverso duo : une version augmentée

montre de luxe rectangulaire pour femme Jaeger LeCoultre Reverso Duo en or jaune cadran blanc et bracelet cuir marron

Toute la collection Reverso se démarque grâce à des aspects assez particuliers ajoutés par le fabricant. À la base, il fallait tout simplement trouver une astuce pour protéger la glace de la montre contre les chocs.

Le principe du boîtier à deux faces sera ajouté pour jouer un autre rôle que celui de la protection. La Reverso duo se dote désormais de deux boîtiers.

C’est le départ d’une nouvelle création horlogère qui n’a pas manqué de devenir une vraie performance. Les deux cadrans servaient principalement à indiquer selon deux fuseaux horaires l’heure.

Jaeger-LeCoultre Vintage : la référence intemporelle

montre pour femme Jaeger LeCoultre Vintage en or jaune avec cadran a chiffres romains et bracelet noir

Cette montre reste fidèle à l’histoire de la marque avec des lignes toujours particulières. Avec son boîtier de 32 mm, elle a tous les atouts pour faire plaisir aux amoureux de montres haut de gamme.

Animée par un mouvement à quartz, cette montre met une fois de plus en avant tout le savoir-faire de la marque. On pourrait même la comparer à une pièce de légende surtout qu’elle sort d’un long processus minutieux de création.

Comme un hommage à une tradition bien ancienne mais faite d’innovation et de création d’exception.

La Jaeger-LeCoultre Vintage représente la pureté esthétique dans une version historique, mais avec une touche indéniable de modernité. C’est un modèle intemporel qui saura traverser les époques sans difficulté.

Jaeger-LeCoultre Rendez-vous : le rendez-vous de l’élégance

montre de luxe originale pour femme Jaeger LeCoultre Rendez Vous en acier et or jaune avec cadran nacre

Le nom de cette collection n’est certainement pas le fait du hasard. Elle permet plutôt de décrire la précision et les compétences mises en application dans les ateliers de Jaeger-LeCoultre.

Cette collection, dédiée aux femmes, est symbole de raffinement et d’élégance dans toutes les circonstances. Son boîtier de 30 mm en acier, or jaune est idéale pour compléter son style pour les occasions les plus importantes.

La marque a intégré des complications qui sont purement féminines pour en faciliter l’usage. C’est un mouvement en Quartz qui est choisi pour mettre en mouvement ce modèle. Cette montre étanche à 10 bar brille et résiste parfaitement. 

Jaeger-LeCoultre Moonphase : irrésistible

montre unisex de luxe Jaeger LeCoultre Moonphase en acier or jaune avec bracelet en cuir

Voici un autre modèle élaboré et monté par la manufacture Jaeger-LeCoultre qui fait le bonheur des animatrices de montres de grande qualité. Il est difficile de résister à une création aussi précise et aux finitions parfaites.

Son boîtier de 31.5 mm en acier et or jaune est assez sobre, mais avec du style. Il est porté par un bracelet en cuir véritable qui lui donne une allure encore plus attirante.

Reverso Lady : le pouvoir des dames

montre feminine rectangulaire de luxe de la marque Jaeger LeCoultre Reverso Lady en or jaune et diamants

La Reverso Lady est le modèle qui permet de révéler la classe féminine avec une grande facilité. Conforme à la collection Reverso, elle allie résistance et efficacité. Toujours élégante, elle donne une certaine classe et du confort lorsqu’elle est portée au poignet.

Pour les amoureux de montres haut de gamme, il faudra l’essayer pour découvrir toute la technicité qui la caractérise. Son design Art déco parvient à se distinguer parfaitement et continue de séduire malgré le temps qui est passé.  

Jaeger-LeCoultre Odysseus : la révélation

montre Jaeger LeCoultre Odysseus en or jaune ayant un cadran arabique blanc et un bracelet noir en cuir

Cadran blanc, boîtier en or jaune et bracelet en cuir composent cette montre qui convient aux femmes comme aux hommes. Une fois encore, on découvre des finitions et une précision qui donnent envie.

Cette montre dispose des aiguilles des heures et des minutes et un petit cadran de 60 pour les secondes. Elle est équipée d’un mouvement manuel qui fera sans doute plaire à de nombreux utilisateurs.  

Notre sélection de montres Jaeger-LeCoultre

De ses nombreuses collections, la reverso est celle qui incarne principalement Jaeger-LeCoultre. Devenue un classique indémodable avec son boîtier particulier, elle a davantage été sophistiquée et plus esthétique.

Elle sort clairement du lot et on ne saurait l’ignorer lorsqu’il faut parler de la marque. Au départ considérée comme une montre purement sportive, elle va bien au-delà aujourd’hui et s’impose comme une montre de luxe.

La collection Master Control est aussi représentative de la marque avec un enchaînement d’innovations. Elle n’a pas cessé d’évoluer pour offrir des pièces toujours aussi attirantes.

Ici, la maison Jaeger-LeCoultre s’inspire de modèles anciens dont les lignes reflètent encore la finesse et la précision. Du design du boîtier aux différentes finitions, il y a de quoi donner envie de porte une montre Jaeger-LeCoultre.

Les caractéristiques techniques des montres Jaeger-LeCoultre

Pour découvrir à quel point, les montres Jaeger-LeCoultre sont réellement uniques, il faut se pencher sur leurs caractéristiques techniques. Ces dernières permettent de découvrir de nombreuses informations.

Elles permettent également de découvrir tout le savoir-faire et la technicité de la marque.

Le cadran

Le cadran de la marque qui attire le plus l’attention est sans doute celui de la Reverso. Pour les modèles d’origine, de nombreuses variations pouvaient être observées. Ils pouvaient avoir uniquement les aiguilles indiquant les heures et les minutes uniquement.

D’autres encore avaient en plus une aiguille indique les secondes à 6 heures. Pour la majorité des utilisateurs, les aiguilles glaives étaient celles qu’il fallait. Pour ce qui est des index des heures, ils étaient en bâtons ou encore en chiffres arabes.

En matière de couleur, le noir et le blanc s’imposent clairement même si d’autres couleurs étaient aussi utilisées avec de bons résultats au niveau esthétique. 

Le matériau utilisé

Comme il est courant dans le secteur de l’horlogerie, l’acier est très utilisé. Ce matériau est choisi principalement pour sa résistance, mais aussi pour la beauté des finitions. Ce n’est donc pas une surprise de le retrouver chez Jaeger-LeCoultre.

Le verre

La qualité du verre sélectionné est importante, car elle apporte à la montre une touche d’élégance. De même, il est important qu’elle soit suffisamment solide pour ne pas se briser au premier choc.

La solidité

En matière de solidité, les montres Jaeger-LeCoultre ont pu faire leur preuve. C’est d’ailleurs ce besoin qui a permis la création d’une collection exceptionnelle connue sous le nom de Reverso.

Elle venait répondre aux envies des joueurs de polo qui refusaient à l’époque de laisser leurs montres dans les vestiaires. Elle venait répondre aux envies des joueurs de polo qui refusaient à l’époque de laisser leurs montres dans les vestiaires.

Leur souhait est alors réalisé par la maison Jaeger-LeCoultre qui met la qualité et la solidité au cœur de ses créations. Aujourd’hui encore, le niveau est toujours aussi élevé avec de belles montres robustes qui parviennent à résister au temps et aux aléas.

Le pari de la solidité est alors pleinement remporté pour le plus grand plaisir des amoureux de cette marque emblématique. 

La fourchette de prix

Chaque montre de la maison Jaeger-LeCoultre est issue d’un long processus créatif. Du choix des pièces au montage, l’objectif est de créer des pièces haut de gamme. Ce qui explique des prix bien à la hauteur de la qualité produite.

Les prix de ces montres varient entre quelques milliers d’euros et plusieurs centaines d’euros. Plus le modèle est sophistiqué et élégant, plus son prix s’envole. Certains modèles d’exception encore, il sera nécessaire de payer le prix fort.     

À propos de Jaeger-LeCoultre

Fondée en 1833 par Antoine LeCoultre, la manufacture Jaeger-LeCoultre s’est rapidement développée. Elle s’est accrochée aux travaux de base et l’atelier du fondateur.

Seulement quelques années après la création de l’atelier, LeCoultre pouvait déjà sortir des composants dont la précision était surprenante.

Plus tard en 1903, Jacques-David le petit-fils du fondateur rencontre Edmond Jaeger. Ce dernier était inventé et fabriquait des calibres mécaniques très minces.

Une collaboration intéressante naît de cette rencontre et ils s’investissent tous les deux pour créer des montres très fines. En 1907, ils créent la montre qui fut considérée à l’époque comme la plus mince du monde.

Quelques années plus tard en 1929, LeCoultre sort le plus petit mouvement horloger du monde. La marque Jaeger-LeCoultre formalisant la collaboration entre Jaeger et LeCoultre est créée en 1937. 

Pourquoi opter pour une montre Jaeger-LeCoultre indémodable pour femme ?

Une montre indémodable peut tout naturellement traverser les époques. C’est d’ailleurs l’un de ces principaux avantages et il est toujours bien d’en profiter. Les montres Jaeger-LeCoultre sont conçues avec les meilleurs matériaux.

Ce qui fait qu’elles ne perdent rien de leur élégance malgré le temps qui passe. De cette manière, vous avez la possibilité de porter votre montre sur une longue période sans qu’elle ne soit démodée.

Si vous recherchez des modèles de montre qui traversent les époques, celles proposées par Jaeger-LeCoultre feront l’affaire. Ces pièces sont quasiment des créations artistiques et chacune d’elles pourra révéler toute la beauté féminine.

Comment associer une montre Jaeger-LeCoultre pour femme avec d’autres accessoires ?

Associer une montre Jaeger-LeCoultre pour femme avec d’autres accessoires n’a rien de vraiment difficile. Le style et l’esthétique de ces montres facilitent énormément l’association.

L’essentiel est tout simplement de s’organiser de sorte à créer une harmonie entre les éléments. La montre doit avoir la place centrale pour un bon résultat. Ceci est important puisqu’il s’agit de l’élément dominant et doit être mis en valeur.

Il ne faut donc pas mettre beaucoup d’autres accessoires pour lui laisser de la place. Ainsi, vous devez commencer par sélectionner ceux qui sont de même ton que votre montre Jaeger-LeCoultre.

L’idéal serait même de choisir des matières similaires pour l’ensemble. Pour une montre argentée par exemple, vous pourrez opter pour un accessoire argenté. Il est aussi intéressant de créer une association en or et argent.

Des bracelets trop extravagants pourraient gâcher l’harmonie et rendre votre montre pas très visible. Essayez d’être le plus sobre possible pour avoir un style impeccable à toutes les occasions. Pour faire simple, un ou deux bracelets supplémentaires sont largement suffisants.

Jaeger-LeCoultre : la tendance du moment

Les montres Jaeger-LeCoultre se réinventent et ne cessent d’attirer l’attention. Elles gardent une structure traditionnelle tout en étant moderne. Un mélange qui donne un résultat plutôt très agréable.

La tendance est donc à des garde-temps classiques mais très modernes. Le choix des matériaux joué un rôle très important ici.

Notre avis à propos des montres féminines par Jaeger-LeCoultre en conclusion

Jaeger-LeCoultre est considérée à juste titre comme l’un des principaux acteurs de l’horlogerie de luxe pour homme comme pour femme. Cette place de choix lui est accordée principalement grâce à sa capacité à créer ses mouvements.

Depuis que cette maison existe, elle a pu concevoir pas moins de 1350 calibres. Plus encore, chaque modèle créé par la marque apporte une touche qui la transforme rapidement en une pièce d’exception.

Chaque modèle est conçu et monté dans un même lieu avec la plus grande précision. Le raffinement esthétique et les techniques sophistiquées utilisées sont en réalité l’identité de la marque.

La marque de montre suisse perpétue tout son savoir-faire de génération en génération et conserve bien des techniques précises qui ont fait son succès.

Elle ajoute d’ailleurs des décorations artistiques qui ne font que lui donner une place encore plus importante dans l’univers de l’horlogerie de luxe.

À propos de Maude

Maude emontre.fr

Experte passionnée de montres et de bijoux, Maude a travaillé de nombreuses années chez un joaillier horloger. Cofondatrice du site, elle est responsable des contenus de la catégorie « femme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire