Montres » Homme » Les meilleures montres IWC pour homme

Les meilleures montres IWC pour homme

| Mis à jour le 2 juin 2021

La marque IWC pour International Watch Co, est une marque de montres suisses pour homme. Créée à l’âge d’or de l’horlogerie suisse, nous avons décidé de partir à la découverte de cette marque. L’enjeu était de savoir si cette enseigne avait su conserver la qualité ancestrale de ses modèles.

Nous vous présentons donc quelques-uns des bijoux les plus emblématiques du catalogue actuel de cette marque. Vous pourrez découvrir leurs designs, les matières qui les composent ou encore la robustesse de leurs mécanismes.

Top 3 montres IWC pour homme
Mise à jour le : 24/06/2021 15:02

La montre automatique Da Vinci bleu et argenté : un modèle classique très masculin proposé par la marque IWC

montre automatique IWC Da Vinci IW356605 pour homme avec un cadran analogique bleu nuit et un bracelet couleur argent en acier inoxydable
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 24/06/2021 15:02

IWC s’empare de l’association de métal argenté et de bleu pour vous proposer un modèle très masculin. Vous découvrirez une montre de luxe équipée d’un cadran bleu parcouru de chiffres blancs.

Nous retrouvons le logo de l’enseigne sur le haut du cadran, ainsi que la mention “ automatic” sur le bas de ce dernier, indiquant le type de mécanisme qui actionne l’appareil.

Le bijou est accompagné d’un contour de cadran en acier inoxydable argenté poli. Ce même métal est utilisé dans la confection d’un bracelet composé de deux rangées de cinq petits maillons. Il vous offre une classe sans pareille, et une mobilité très agréable.

La montre sportive chic de luxe IW377714 et son élégant bracelet de cuir bleu

montre IWC automatique pour homme modele chronographe bleu IW377714 avec un bracelet en cuir marron fonce
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 24/06/2021 15:02

Pour ce modèle de montre de luxe, la marque IWC opte pour un grand cadran de couleur bleue. Des chiffres blancs vous indiquent le passage des heures, accompagnés de grosses graduations.

Trois petits compteurs internes vous permettent d’accéder à diverses informations. Une ouverture sur le côté droit, surplombée du logo, vous permet d’accéder à la date du jour.

La montre a été dessinée avec une monture en acier inoxydable argenté, sur laquelle trois gros boutons de réglage apparaissent pour vous permettre d’accéder aux fonctionnalités de la montre. Un bracelet de cuir marron lisse parcouru de coutures blanches vous est proposé, pour terminer ce bijou pour homme.

La montre analogique à quartz IW371446 blanche avec un bracelet de cuir noir façon cuir crocodile : un modèle intemporel

montre IWC pour homme modele automatique avec un cadran noir en cuir et un cadran blanc avec affichage bleu
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 24/06/2021 15:02

La marque IWC vous propose de succomber à une montre classique et masculine avec ce joli modèle. Il s’agit d’une montre à quartz équipée d’un grand cadran de couleur blanche, sur lequel des aiguilles et des chiffres de couleur bleue viennent ressortir.

Deux petits compteurs internes vous permettent d’accéder au passage des secondes et des minutes. Vous retrouvez le logo de la marque avec beaucoup de discrétion sur le côté droit.

La monture de l’appareil vous est proposée dans un acier inoxydable argenté, accompagné de trois boutons de réglage. Vous pouvez profiter de tout le cachet d’un bracelet de cuir noir façon crocodiles. Ces bracelets d’il y a quelques décennies font leur grand retour parmi les bijoux les plus tendances.

La montre noire et argent minimaliste IW356502 de IWC : une montre passe-partout équipée d’un mécanisme d’exception

montre pour homme IWC IW356502 toute noire modele automatique en acier inoxydable
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 24/06/2021 15:02

La marque de montre de luxe IWC vous propose une montre reprenant le standard de l’association noir et argent. Cette montre minimaliste vous est dessinée avec un grand cadran de couleur noire, sur lequel des petits bâtons argentés vous indiquent le passage des heures.

Seuls deux chiffres romains viennent apporter de la sophistication au cadran. Une petite ouverture en forme de carré, placée sur le côté droit, vous permet d’accéder à la date du jour. Le logo de la marque apparaît sur le haut de l’appareil.

Vous profiterez de tout le cachet d’un bracelet de cuir véritable noir, avec des motifs façon crocodile. Il rejoint le boîtier de la montre grâce à une monture en argent poli. Cette montre masculine conviendra à toutes les générations.

La montre de IWC Portugieser IW371601: un modèle chronographe avec un cadran bleu et un bracelet de cuir noir classieux.

montre masculine IWC Portugieser avec un cadran bleu et un bracelet en cuir noir modele automatique et chronographe
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 24/06/2021 15:02

IWC vous propose une montre chronographe pour homme avec un grand cadran de couleur bleue. Les chiffres, les aiguilles ainsi que le logo de la marque ressortent grâce à l’utilisation d’une couleur argentée très classieuse.

Il s’agit d’un fond bleu irisé, qui vous offre des nuances uniques. Deux petits compteurs internes indiquent le passage des heures et des minutes. Pour apporter de la cohérence à ce bijou, la marque a choisi une monture de boîtier en acier inoxydable argenté, équipée de trois gros boutons de réglage.

Comme un retour à des standards plus classiques, vous découvrirez un bracelet de cuir noir façon cuir de crocodile. Il s’agit donc d’une montre de luxe sophistiquée, qui plaira au plus grand nombre.

La montre suisse de luxe IW354701 argentée et son cadran bleu noir sportif

superbe montre automatique IWC pour homme avec un cadran noir bleu et un affichage blanc ainsi quun bracelet a large maille en acier
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 24/06/2021 15:02

Nous vous présentons l’un des modèles les plus chers vendus par la marque. Cette petite montre sportive dispose d’un cadran de couleur noire. Elle vous offre un style unique, grâce à une multitude de chiffres à l’intérieur du cadran.

Le contour du boîtier fait également preuve d’originalité, puisqu’il s’agit d’un anneau noir surplombé de gros chiffres. Une partie de ce dernier est teintée de bleu pour encore plus de cachet. Vous trouverez également quelques détails de bleu et du rouge au niveau des écritures du cadran.

Cette montre de luxe équipée d’un verre saphir, dispose d’une monture et d’un bracelet en acier inoxydable argenté. Le bracelet se compose de rangées de trois gros maillons, avec une subtile alternance de textures.

La montre IW377701 noire avec un contour de boîtier argenté et un bracelet de cuir : une montre élégante et sobre pour homme

montre automatique Suisse de la marque IWC avec un cadran chronographe entierement noir et un bracelet en cuir crocodile
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 24/06/2021 15:02

IWC vous invite à découvrir un modèle de montre chronographe noire. Son cadran accueille des chiffres et des détails de couleur argentée. Trois petits cadrans internes vous permettent d’accéder à diverses informations.

Une petite ouverture vous permet d’accéder à la date du jour, qui défile de bas en haut. Du côté des boutons de réglage, deux petits boutons viennent encadrer un bouton d’une taille plus importante, pour un cachet unique.

La monture du boîtier se compose d’acier inoxydable argenté. Elle permet au boîtier de rejoindre un bracelet de cuir noir façon cuir de crocodile.

La montre IWC Pilot’s avec mécanisme automatique : une montre de luxe avec un bracelet textile

montre IWC automatique spitfire avec bracelet vert kaki destinee aux hommes
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 24/06/2021 15:02

La marque IWC sort des sentiers battus, pour vous proposer une montre originale. Elle se compose d’un petit cadran noir, habillé de chiffres blanc. Les aiguilles dorées viennent indiquer le passage des heures.

Une petite ouverture vous permet de lire la date du jour, tandis que le logo surplombe le modèle sur le haut du cadran.

La monture composée d’acier inoxydable argenté poli, rappelle les petites boucles métalliques que vous pouvez observer au niveau du bracelet. Pour cette partie de la montre, la marque a choisi un bracelet textile vert kaki de la meilleure qualité, pour un look sportif.

Notre sélection de montres IWC masculines en résumé

IWC est une marque de montres suisses d’exception. Vendu plusieurs milliers d’euros, ce type de bijoux pourra être conservé pendant toute une vie. Au programme, vous pourrez dénicher des bijoux composés de matières précieuses.

Les mécanismes vous assurent également un fonctionnement sans faille, avec une représentation parfaite de l’industrie horlogère suisse.

Notre analyse du catalogue masculin de cette enseigne démontre par ailleurs la capacité de ses équipes créatives à rivaliser d’imagination, lorsqu’il s’agit de proposer des montres pour homme. Vous pourrez donc trouver des montres sportives ou classiques en fonction de vos envies.

Comment choisir une montre suisse IWC ?

Si vous souhaitez vous procurer une montre IWC, ne manquez pas les quelques lignes qui suivent. Nous faisons un point sur l’image de la marque, ainsi que sur ses principales caractéristiques. Cela vous permettra de savoir si ce type de montre de luxe est fait pour vous.

Les cadrans et bracelets IWC

Comme tout objet de luxe digne de ce nom, les montres de la marque IWC vous offrent un effet des plus appréciables (voir notre sélection de montres IWC pour femme). Vous pourrez découvrir des cadrans d’une grande variété.

Il pourra s’agir de montres chronographes, ou encore de simples montres analogiques. Quel que soit votre choix, vous pouvez profiter d’un design dans l’air du temps, qui vous permettra de traverser les décennies sans jamais se démoder.

Les bracelets sont souvent composés de cuir, pour un bijou authentique. Les parties métalliques des bijoux de cette enseigne sont quant à elles systématiquement plaquées avec de l’or ou de l’argent, pour un esthétisme clinquant.

Les matériaux de fabrication de la marque IWC

Les matières utilisées dans la fabrication des montres IWC pour hommes sont des matériaux d’exception. Ainsi, vous pourrez découvrir des matières précieuses telles que l’or jaune, l’or rose ou encore l’argent.

Le placage de ces bijoux leur permet de conserver leur superbe pendant plusieurs années, même si vous portez votre montre tous les jours.

On retrouve évidemment cette qualité au niveau des bracelets de cuir. Vous pourrez bénéficier de cuir véritable, qui vous offre une robustesse absolument parfaite. N’hésitez pas à consulter les consignes de conservation de la marque.

Vous y apprendrez comment entretenir le cuir d’un bracelet pour prolonger au maximum sa durée de vie et son esthétisme.

Quel budget pour une montre IWC ?

Les montres de la marque IWC ne sont pas accessibles à tous. Il faudra débourser plusieurs milliers, ou plusieurs dizaines de milliers d’euros en fonction du modèle qui vous plaît.

Il s’agit donc d’une catégorie de bijoux réservée à ceux qui en ont les moyens. En portant ce type d’objets, vous assumez donc votre capacité à apprécier et à vous offrir ce type de pièces de luxe.

A propos de la marque suisse IWC

IWC signifie International Watch Company. Dès ses débuts à la fin du 19e siècle, l’enseigne assume donc son ambition de conquérir le monde entier avec des montres de luxe de la meilleure qualité.

C’est un pari réussi, puisqu’aujourd’hui encore la marque fait figure d’exemple, lorsqu’il s’agit de parler d’horlogerie manufacturée d’exception. Elle a su se réinventer à travers les décennies, pour vous proposer de vous emparer de ce type de bijoux hors du commun.

Pourquoi les montres suisses sont-elles si réputées ?

Les montres suisses pour homme comme pour femme sont réputées dans le monde entier, parce que c’est sur ce territoire que les mécanismes les plus fiables ont été créés à la fin du 19e siècle. Elles sont aujourd’hui encore réputées pour leur capacité à répondre à vos envies les plus exigeantes, avec des productions à la main de bijoux de qualité.

Il n’en reste pas moins que des marques d’autres origines ont réussi à démocratiser la montre de poche de luxe. C’est le cas de la marque IWC, créée par un horloger originaire de Boston.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une montre de qualité, ou d’une montre de luxe, ne vous cantonnez pas aux produits d’origine suisse. Vous devrez vous assurer que la montre fait appel à des matériaux de qualité, et que ses processus de production correspondent bien à vos attentes.

Comment porter une montre IWC?

Il existe des montres de la marque IWC pour à peu près tous les styles. Que vous soyez un homme plutôt classique, ou adepte des accessoires sportifs, vous devriez trouver votre bonheur.

La marque IWC est un véritable signe de richesse, grâce à sa capacité à respecter les codes du luxe. Ainsi, lorsqu’un connaisseur verra ce type de montre à votre poignet, il reconnaîtra immédiatement la qualité de cette maison.

La montre IWC pourra être portée aussi bien avec une tenue de bureau, qu’avec une tenue décontractée. C’est toute la force de cette enseigne, et de ses modèles hors du commun.

Notre avis à propos des montres IWC pour homme pour conclure

Après analyse de la marque IWC, nous sommes absolument conquis par cette enseigne. Elle arrive aujourd’hui encore à vous proposer des montres de luxe associées à des designs uniques. Vous pourrez aussi compter sur des mécanismes jugés sans failles.

Ce type de produit vendu plusieurs milliers d’euros n’est cependant pas accessible au plus grand nombre. Si vous êtes à la recherche d’une montre moins chère, n’hésitez pas à vous orienter vers d’autres marques.

Il vous sera tout à fait possible d’avoir un style parfait, sans débourser de telles sommes. La marque IWC semble réservée à une élite, ou encore aux passionnés d’horlogerie de luxe.

À propos de Philippe

Maude emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie “homme” sur emontre.fr.

Laisser un commentaire