Montres » Femme » Les meilleures montres Dior pour femme

Les meilleures montres Dior pour femme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

En 1975, Dior alors réputée pour sa haute couture décida de créer ses propres montres, elle l’une des premières maisons de couture à se tourner vers l’horlogerie.

Son succès est dû à la féminité, la créativité, le savoir-faire, la qualité, l’excellence dans l’exécution et le raffinement des matières et des détails, selon les dires de la présidente de Dior Horlogerie. On pourrait également parler de l’élégance des montres et leur style intemporel.

Voici donc un guide qui va vous permettre de choisir la montre Dior de vos rêves. C’est une marque de prestige, et nous espérons qu’un de ces garde-temps mythiques trouvera grâce à vos yeux.

Top 3 montres Dior pour femme

LA PLUS LUXUEUSE

garde temps feminin de luxe de la marque Dior Christal Ladies avec des pierres precieuses bleues incrustees dans le bracelet et la lunette

La Dior Christal Ladies

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

montre Dior VIII Montaigne sertie de diamants avec un cadran rose pale de 32mm pour femme

La Dior VIII Montaigne

Watchfinder

L’INDÉMODABLE

montre feminine Dior La D De Dior blanche avec sa lunette en diamants et son bracelet en acier quadrille

La D de Dior

Watchfinder

Dior Christal : une montre élégante

montre Dior Christal pour femme avec des saphirs noirs lunette en diamants et cadran noir sertie de diamants modele analogique

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La première montre que nous vous proposons va vous séduire par son design élaboré et très élégant. Elle mélange deux couleurs et deux matériaux : le gris de l’acier et des diamants ainsi que le noir du saphir.

C’est le cas de son bracelet qui est composé de saphir noir et un peu d’acier. Quant au boîtier rond de 28 mm, il est en acier et sa lunette est remplie de diamants, ce qui donne de l’éclat au bijou.

De plus, son cadran noir est agrémenté de quelques diamants afin d’indiquer l’heure comme les chiffres arabiques inscrits dessus. Enfin, le mouvement est à quartz.

Dior la D de Dior : un bijou éclatant

montre a quartz pour femme de la marque Dior modele La D De Dior en acier et or jaune avec un cadran diamants blanc

Cette montre ne peut qu’attirer votre attention avec l’éclat de ses matériaux : le gris lumineux de l’acier et la brillance de l’or jaune. Son design est très sobre mais également moderne. Le boîtier mesure 25 mm et il est de forme ovale.

Le bracelet est composé d’acier de couleur argenté qui est mis en contraste par l’or jaune du boîtier. Le bracelet comme le boîtier ne sont pas lisses, ils sont texturés.

Par ailleurs, le cadran de couleur nacre, une sorte de blanc, est composé de quatre diamants pour indiquer le 3, 6, 9 et 12. Les aiguilles sont également en or jaune pour rappeler la luminosité du cadran. Enfin, le mouvement est à quartz.

Dior Gem : une touche d’originalité

montre de luxe originale pour femme Dior Gem noire a quartz avec bracelet et boitier en acier

Cette montre n’a aucune ressemblance avec les autres montres puisque son design est hors du commun, il est totalement original. Commençons par la forme du boîtier qui mesure 27 mm, il n’est pas rond comme la plupart mais octogonal.

Et le bracelet est composé de maillons asymétriques. Tous les deux sont faits en acier inoxydable. D’autre part, le cadran est très simple : noir avec trois bâtons pour indiquer trois, six et neuf heures.

Si vous souhaitez une montre pour vous démarquer des autres, celle-là peut vous convenir ! Enfin, son mouvement est à quartz.

Dior VIII Montaigne : le summum du raffinement

montre Dior VIII Montaigne sertie de diamants avec un cadran rose pale de 32mm pour femme

Cette quatrième montre va également vous plaire avec sa petite touche de couleur : le rose gold du cadran va apporter une petite touche lumineuse et énergique au bijou.

Le bracelet est en acier inoxydable et le boîtier de 32 mm est aussi en acier mais il est agrémenté de diamants tout autour de celui-ci. Puis sur le cadran rose est visible des sortes de diamants en forme de gouttes pour indiquer l’heure et un petit cercle brillant est situé au milieu de ce dernier.

Contrairement aux autres montre, son mouvement est à remontage automatique. Cette montre est raffinée et élégante, alors n’hésitez plus pour l’obtenir !

Dior Christal Ladies : tout simplement joli

garde temps feminin de luxe de la marque Dior Christal Ladies avec des pierres precieuses bleues incrustees dans le bracelet et la lunette

Cette montre qui ressemble à un bijou est extrêmement jolie, si vous aimez ce qui est sophistiqué et brillant, c’est la montre de vos rêves ! Elle est lumineuse avec ses nombreux cristaux saphir bleu qui composent une grande partie du bracelet et du boîtier.

Le bracelet a également un peu d’acier et la lunette du boîtier est sertie de petits diamants. Le boîtier est de forme ronde et mesure 28 mm. Puis le cadran de couleur bleu profond comme les saphirs est composé de petits diamants disposés de sorte à lire l’heure. Enfin, le mouvement est à quartz.

Dior la D de Dior : une version toute en sobriété

montre feminine Dior La D De Dior blanche avec sa lunette en diamants et son bracelet en acier quadrille

Cette montre a un design très sobre, elle est simple mais élégante. Son bracelet est uniquement en acier inoxydable. Le boîtier en acier est de forme ronde et il est très grand puisqu’il mesure 33 mm.

La montre va être très imposante sur votre poignet mais en plus de cela elle sera très lumineuse grâce à ses nombreux petits diamants disposés sur le boîtier.

Quant à son cadran de couleur blanche, on y constate deux petits diamants pour vous indiquer l’heure. Enfin, le mouvement de la montre grande et éclatante est à quartz.

Dior VIII Montaigne : la classe à l’état pur

montre Dior VIII Montaigne au cadran orange pale voir beige et sa lunette de diamants precieux

Cette montre est la même que la quatrième mais son cadran est de couleur or. On vous rappelle certaines de ces caractéristiques : un bracelet en acier inoxydable, un boîtier en acier mesurant 32 mm et orné de petits diamants.

La montre est plutôt imposante sur votre poignet. Puis le cadran de couleur or possède également des petits diamants qui forment un cercle.

Ce sont des bâtonnets de couleur argenté, en forme de diamants ou de goutte d’eau qui indiquent l’heure. Enfin, son mouvement mécanique est à remontage automatique.

Dior Christal rouge : un chronograph ultra-luxueux

montre a quartz Dior Christal rouge pour femme modele chronographe tres originale

Enfin, cette dernière montre a un design sportif mais ce qui la rend élégante. Elle est moderne est ses plus grands avantages est le fait qu’elle peut se porter avec tous les styles. Une chose est sûre, elle est originale!

Cette montre est toujours tendance grâce à son bracelet rouge caoutchouc qui incorpore des diamants de la même couleur, son boîtier en acier de forme circulaire mesurant 38 mm. Le boîtier est orné de petits diamants qui sont disposés tout autour.

De plus, sur le cadran de couleur rouge, excepté les cadrans auxiliaires blancs, on y constate seulement de petites aiguilles de couleur argenté et le nom de la marque. Enfin, elle est dotée d’un mouvement à quartz

Notre sélection de montres féminines Dior en bref

Ainsi, chacune de ses montres est différente par leur style, allant du classique au sophistiqué. Elles sont toutes élégantes, fonctionnelles, précises ou encore robustes, et les matériaux utilisés sont d’une excellente qualité (acier, diamants, or, satin, etc.).

Si vous voulez une montre originale, il faut choisir de préférence la Dior Gem ou si vous préférez, une montre grande et très lumineuse, il vous faut la Dior Christal Ladies.

Enfin, dans le cas où vous souhaitez une montre élégante et classique, la dernière montre, la Dior la D de Dior est celle qui vous faut puisqu’elle est intemporelle !

Comment choisir sa montre Dior pour femmes ?

Après avoir étudié les modèles un par un, passons maintenant à la comparaison des modèles sur plusieurs critères. N’est-ce pas le meilleur moyen de les départager en vue d’un investissement horloger ?

Le bracelet en satin ou en cuir ?

Quel matériau choisir entre le satin et le cuir ? Voici leurs principaux avantages :

Le satin est un tissu souple et soyeux d’une douceur absolue et qui est très résistant. De plus, il est indémodable, il sera toujours élégant et raffiné avec son aspect brillant.

Puis le cuir est durable et très résistant. Il est également intemporel puisqu’il restera toujours élégant. Le cuir est souple, vos mouvements pourront être libres, il est agréable à porter. Enfin, il est noble, précieux avec un aspect luxueux.

Enfin, ils sont tous les deux d’excellente qualité et leur prix est abordable.

L’acier utilisé

L’acier inoxydable est utilisé dans la majorité des montres de notre sélection. L’avantage de ce matériau est le fait que sa qualité ne peut pas être altérée par le temps, il est durable et extrêmement résistant.

De plus, il permet aux montres de ne jamais rouiller : cela s’explique par le pourcentage important de chrome dans le métal (plus de 10%). Ainsi, c’est le chrome qui rend l’acier inoxydable, donc vous pouvez mettre la montre sous l’eau sans aucun souci.

Enfin, ce matériau est peu sensible aux rayures, son prix est attractif et on apprécie tous son aspect luxueux.

Le boîtier

Pour choisir la montre de vos rêves, il ne faut pas oublier de prendre en compte le boîtier, l’un des aspects principaux. Il faut regarder sa taille, sa forme, les matériaux, son coloris, l’aspect du cadran, etc.

Concernant la forme, vous pouvez choisir entre rond et rectangulaire. La forme ronde est la plus classique, elle est indémodable et surtout elle est élégante. Tandis que la forme rectangulaire s’apparente plus à un style sérieux mais à la fois chic et épuré.

Pour la taille, cela dépend si vous souhaitez une montre légère et discrète, ou l’inverse. Puis pour les matériaux, il faut prendre en compte l’esthétique, le prix, le poids, l’usure ou encore avec quel style elle convient.

Le mouvement à quartz ou automatique ?

La montre automatique : elle est plus développée et performante puisqu’elle est composée d’un système d’engrenages très élaboré. Elle n’a pas besoin de piles pour fonctionner et elle a un aspect très noble. Cependant, son prix est plus élevé.

La montre à quartz : elle est plus accessible en termes de prix et elle fonctionne grâce à son montre. Elle est plus précise puisqu’elle se régule par un cristal qui va à 32, 768 Hz. En revanche, il faut changer de temps en temps la pile.

Le tarif pour un garde-temps féminin de la maison Dior

Evoquons maintenant la notion de prix, qui est quelque chose de primordial quand on réfléchit à se procurer une montre Dior. Une montre de luxe féminine d’une telle qualité et réputation a un coût.

Les prix peuvent commencer à partir à quatre chiffres et atteindre presque six chiffres pour les modèles les plus onéreux. Cela peut varier en fonction des matériaux utilisés, du temps de travail, de la demande, la taille du produit, etc.

La marque Dior est également connue mondialement et elle réalise beaucoup de communication, ce qui justifie le prix. Sans oublier que les montres sont fabriquées par des horlogers ayant un savoir-faire particulièrement raffiné, et exigeant.

À propos de la marque Dior

La marque Dior, ce sont quatre lettres qui résonnent à elles seules comme l’image du luxe à la française. Nous sommes tous particulièrement fiers d’arborer des produits Dior au quotidien.

Cette marque de l’élégance appartient aujourd’hui au groupe LVMH. Ce grand groupe, qui détient aussi la marque Tag Heuer fait partie des fleurons du monde horloger. Investir dans une montre Dior, c’est donc choisir une marque qui a de l’avenir.

Pourquoi opter pour une montre Dior intemporelle ?

Parmi notre sélection de montres Dior, vous avez pu voir des styles totalement différents. Se procurrer une montre Dior intemporelle est un excellent choix, voici les raisons :

  1. Une montre intemporelle est pour vous une garantie d’élégance et de raffinement. Elle va pour cela s’inspirer des anciennes montres afin de ne jamais se démoder ;
  • Elle s’adapte à tous les types de style : de la tenue décontractée à la tenue de soirée ;
  • Cela vous évite d’acheter une montre à chaque nouvelle mode, votre montre intemporelle sera une création responsable et pérenne. C’est un excellent investissement sur la durée.

Quelle couleur de montre Dior choisir ?

Pour votre prochaine montre, soyez original, vous pouvez choisir un cadran ou un bracelet de couleur.

Noir : cette couleur est classique mais elle est extrêmement raffinée et intemporelle. Vous ne risquez pas vous tromper avec un bijou noir !

Argenté : l’argent est très tendance sans donner cet effet « bling bling » et il est très moderne avec son aspect brillant et métallique.

Doré : la couleur or donne un design luxueux à la montre mais elle est aussi lumineuse et chic !

Rose : le rose gold est la nouvelle tendance, elle donne un style à la fois sobre et original à la montre. Elle est également originale et élégante.

Bleu marine : elle est chaleureuse et elle fait partie des couleurs les plus répandues. Elle met inspire la créativité ainsi que la tranquillité.

Montres Dior : les tendances du moment

Vous ne savez pas quelle montre choisir et vous ne connaissez pas les nouvelles tendances, voici les designs/styles qui peuvent vous plaire :

  1. La montre conçue entièrement en acier inoxydable cartonne actuellement ! Ce côté luxueux et lumineux séduit énormément ;
  • La montre Dior avec un bracelet en satin est indémodable puisqu’il est élégant, noble et soyeux ;
  • Les cadrans de couleur sont très tendances, ils apportent de l’originalité et donne un côté très chic ;
  • Enfin, le mélange de matériaux est très apprécié, cela est très élégant et moderne.

Notre avis à propos des montres Dior

Les montres de luxe Dior représentent à la fois l’élégance, le raffinement et l’intemporalité. Les matériaux sont d’excellence qualité puis les finitions et détails sont réalisés avec précision.

Leur main d’œuvre qualifiée permet aux montres d’être réputées pour leur créativité, leur robustesse et leur design hors du commun.

Même si les prix peuvent paraître exagérés, cela est justifié pour plusieurs raisons notamment sa réputation, sa communication, sa créativité ou encore sa main d’œuvre.

Ainsi, Dior est une marque que nous vous conseillons vivement, acheter l’une de leurs montres est un excellent investissement !

À propos de Maude

Maude emontre.fr

Experte passionnée de montres et de bijoux, Maude a travaillé de nombreuses années chez un joaillier horloger. Cofondatrice du site, elle est responsable des contenus de la catégorie « femme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire