Montres » Homme » Les meilleures montres Chronoswiss pour homme

Les meilleures montres Chronoswiss pour homme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

Depuis plus de 35 ans, Chronoswiss fabrique des montres pour le plus grand plaisir des amateurs de ces accessoires. Face à l’évolution effrénée du secteur de la haute horlogerie, la marque a su rapidement s’adapter pour proposer des modèles exceptionnels.

Pour les fans de montres originales, Chronoswiss à de quoi satisfaire tous les styles. Parmi les nombreux modèles qui ont vu le jour, de nombreux sortent du lot et brillent par leurs caractéristiques inégalées. Découvrez ici les meilleures montres Chronoswiss pour homme.

Top 3 montres Chronoswiss pour homme

UNE VALEUR SÛRE

montre de luxe pour homme de la marque Chronoswiss modele Lunar en acier et or jaune avec cadran argente

Lunar de Chronoswiss

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

montre squelette de luxe grise entierement en platine avec le mecanisme apparement dore et argente de la marque Chronoswiss modele Opus pour homme

La Chronoswiss Opus

Watchfinder

L’INDÉMODABLE

montre Chronoswiss Regulateur pour homme avec cadran blanc et aiguilles noires boitier en or et bracelet en cuir noir

La Chronoswiss Régulateur

Watchfinder

Chronoswiss Opus CH7520S : un modèle emblématique

montre squelette de luxe grise entierement en platine avec le mecanisme apparement dore et argente de la marque Chronoswiss modele Opus pour homme

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

L’opus a dès sa sortie été un succès et a permis à Chronoswiss de se faire rapidement une place dans le secteur. La marque a conçu ce modèle qui permettait de découvrir le squelette de la montre dans toute sa splendeur.

Une décision qui a changé avec ce qui se faisait d’ordinaire en créant une toute nouvelle tendance. Les utilisateurs étaient en réalité heureux de découvrir un aspect qui ne leur était pas montré par les autres fabricants.

L’opus CH7520S à un cadran argenté qui fait toute la beauté de la montre. Depuis le premier modèle d’Opus en 1995, diverses modifications ont été apportées, mais en respectant l’esprit de départ.

Chronoswiss Regulateur CH1221R : le bracelet régulateur futuriste

montre Chronoswiss Regulateur pour homme avec cadran blanc et aiguilles noires boitier en or et bracelet en cuir noir

Cette montre est un véritable régulateur classique, mais à la fois moderne avec un style original. La marque est reconnue pour les cadrans de style regulator qu’ils ont su intégrer à leur image. Avec les cadrans des montres régulateurs, le mode de lecture est différent des cadrans habituels.

Ici, les heures, les minutes ainsi que les secondes sont mises séparément. Lire l’heure sur le Chronoswiss Regulateur CH1221R ne sera sans doute pas pareil avec les autres montres.

Chronoswiss Cabrio CH2672 : un classique luxueux

montre Chronoswiss Cabrio avec un boitier rectangulaire en or jaune et acier de 27mm ainsi quun cadran blanc et un bracelet en cuir noir

La cabrio est une montre qui peut être portée par les hommes que les femmes. Il s’agit d’un modèle rectangulaire qui peut sans aucun problème convenir pour toutes les occasions. Cette forme de montre est peut-être considérée comme classique, mais il n’en est rien.

Elle a été modernisée et fait bien partir des dernières tendances. Son cadran est épuré et attire l’attention avec ses bordures arrondies avec précision. La délicatesse du boîtier en acier et or jaune permet d’obtenir une montre haut de gamme au poignet.

Chronoswiss Lunar : un indémodable de la marque

montre de luxe pour homme de la marque Chronoswiss modele Lunar en acier et or jaune avec cadran argente

C’est cette montre qui a permis au fondateur de Chronoswiss d’avoir un tel succès dans l’univers des montres. Après la création de la marque, Gert Lang, fondateur de Chronoswiss à très vite confié la fabrication des montres à la maison suisse Rochat & Fils.

Cette dernière a pu créer un modèle rare embelli par des chiffres romains. Elle affiche également une phase de la lune ainsi qu’une date qu’on découvre bien clairement dans le cadran blanc.

Chronoswiss Chronograph Rattrapante CH7323 : pour rattraper le temps

montre masculine Chronoswiss Chronograph Rattrapante de 38mm en or jaune et acier inoxydable bracelet en cuir noir

La Chronograph Rattrapante CH7323 dispose d’un boîtier en acier inoxydable comme la plupart des modèles de la marque. Sur le cadran, on peut apercevoir des marqueurs d’heures en chiffres romains.

Pour le couvrir, l’entreprise a fait le choix de glaces saphir qui résistent aux rayures et disposant d’un revêtement anti-reflet. Le cadran argenté est la touche qui la rend sublime et qui la fait briller une fois portée au poignet.

Ce modèle est équipé mouvement mécanique à remontage automatique très apprécié dans le secteur.

Chronoswiss Chronometer : une montre de caractère

montre masculine Chronoswiss Chronometer pour homme avec boitier en acier et or jaune de 38mm bracelet en cuir cadran blanc et aiguilles noires

Pour les amateurs de montres qui aiment les modèles qui ont du caractère, le Chronometer pourrait leur convenir. Son design imposant est un élément qui lui permet de faire la différence entre plusieurs.

Le Chronometer dispose d’un boîtier en or jaune de 40 mm qui donne à l’homme qui le porte une certaine influence. Sur le côté, on retrouve une couronne en forme d’oignon qui est complété par un mouvement mécanique automatique.

Chronoswiss Flying Regulator CH8763 : un régulateur d’exception

montre Chronoswiss Flying Regulator argentee en acier inoxydable et bracelet de cuir noir pour homme

Comme avec ses autres modèles de style régulator, Chronoswiss a encore réussi à séduire les amateurs de montres haut de gamme. Ce modèle adopte un type de cadran régulateur bien élaboré et assez délicat.

Ici, les heures, les minutes et les secondes sont séparées et bien disposées. L’heure est positionnée en haut, les minutes et les secondes sont mises plus bas et séparément. Même si cela semble très différent, il est plutôt facile de lire l’heure avec ce type de montre.

Chronoswiss Kairos : une allure pacifique

montre vintage en acier inoxydable de la marque Chronoswiss Kairos avec bracelet noir en cuir lisse

Cette collection semble attirer plus que les précédentes avec son design très engageant. La montre a l’air plus sportive et donc plus solide mais surtout élégante.

Son boîtier en acier inoxydable assure un style et une certaine durabilité à l’accessoire. Chronoswiss Kairos est alimenté par un mouvement automatique avec une disposition de cadran différente.

Cette montre fait son effet au poignet avec son cadran argenté qui marche avec la plupart des styles. Elle peut donc être aisément adoptée pour diverses occasions et apporter toute la classe recherchée.

Notre sélection de montres Chronoswiss masculines en résumé

Les montres Chronoswiss proviennent toutes d’un processus de fabrication strict et sophistiqué. Certains modèles semblent se positionner mieux que d’autres à cause de leurs caractéristiques.

Parmi les plus emblématiques, l’opus et le régulateur de se positionner tout naturellement. Avec l’opus, Chronoswiss a montré au public un aspect des montres qui n’était pas vraiment présenté par les autres marques.

Un choix qui a très tôt attiré l’attention et fait de l’opus un modèle emblématique. Chronoswiss a choisi de faire les choses différemment comme on a pu le voir avec les régulateurs. Ainsi, le Chronoswiss Flying Regulator se trouve une place dans notre sélection.

Les caractéristiques techniques des montres chronoswiss

Les montres Chronoswiss ont des caractéristiques techniques précises qui font leur particularité. Du cadran aussi tarifs en passant par le mouvement et le verre, chaque composant de la montre à sa valeur.

Le cadran

Avec les évolutions des différents modèles, le cadran des montres n’est pas resté le même. Il a pris de nombreuses formes avec dans certains cas des motifs ajoutés. Pour les cadrans des premiers modèles sortis, ils avaient une finition basique et mate.

Un cadran en argent a ensuite été adopté avec un motif assez discret mais bien remarquable. Ce qui donne à la montre un aspect plus sophistiqué et moderne.

On retrouve aussi plusieurs sous-cadrans avec une esthétique quasiment chronographe, mais qui n’en est pas réellement. Le cadran donne l’impression d’avoir au poignet une sublime horloge à taille réduite.

Les matériaux de fabrication

Les fabricants de montres utilisent plusieurs types de matériaux pour la conception des boîtiers. Certains sortent bien du lot et offrent une meilleure résistance. Ce qui explique que la majorité des marques les choisissent pour leurs modèles successifs.

Chronoswiss utilisent par exemple l’acier inoxydable qui fait la différence et se présente comme le meilleur choix. Il est économique, résiste à la corrosion et apporte plus de classe. Avec le nombre de montres en acier qui évolue de manière importante, ce matériau s’est presque imposé. 

Le verre

Pour avoir des montres résistantes, Chronoswiss a choisi d’utiliser du verre saphir. Ce matériau reconnu et très utilisé par les fabricants de montres pour protéger le cadran. Un revêtement antireflet y est même ajouté pour une protection optimale.

Cette glace, utilisée pour les montres de la marque, lui permet d’atteindre une partie des objectifs en matière de qualité. D’un point de vue esthétique, il n’y a pas de quoi se plaindre. De plus, il n’y a pas de réel obstacle à la lecture à travers cette glace qui semble bien résister même face au temps.

Le mouvement

On retrouve plusieurs modèles de montre Chronoswiss qui sont basés de mouvements suisses ETA. Celui-ci a connu certaines modifications pour le rendre le plus efficace possible. La marque n’a pourtant pas laissé les techniques de base qui sont très appréciées.

Chronoswiss s’appuie sur l’Enicar 165 automatique qui bat à 21 600 vph (3 Hz). Cela s’accompagne d’une réserve de marché d’environ 40 heures et s’articule autour de 33 rubis.

Pour la configuration du régulateur, l’entreprise a mis en place deux nouveaux modules qui offrent de bons résultats. Elle s’en sert en interne principalement pour le régulateur. Le mouvement est rendu visible grâce à la boîte transparente.

La fourchette de prix

La fourchette de prix pour les montres Chronoswiss dépend généralement des caractéristiques techniques. En fonction de ces dernières, la marque fait le choix de matériaux performants et de technologies avancées. De ce fait, les tarifs varient d’un modèle à un autre.

Aussi, l’année de fabrication et la disponibilité peuvent avoir une certaine incidence sur les prix affichés. Un modèle récent sera donc tout naturellement plus cher qu’un modèle plus ancien et parfois moins sophistiqué.

Toutefois, certains modèles anciens qui existent en éditions limitées peuvent coûter plusieurs milliers d’euros.

Pourquoi choisir une montre régulator de la marque Chronoswiss

Une montre dite « régulateur » est tout simplement un garde-temps disposant d’un cadran original. Elle brille par son architecture qui est bien différente des modèles classiques qui utilisent des aiguilles identiques.

Une telle montre au poignet apporte une certaine classe et fait la différence avec les modèles de montres les plus courants. Elle utilise plutôt deux aiguilles non-coaxiales avec une configuration différente. L’aiguille servant à identifier les minutes est plus grande et bien centrée.

Celle indiquant les heures est quant à elle placée sur un autre cadran qui n’est pas centré. Pour le propriétaire d’une montre Chronoswiss régulateur, il est alors plus facile de lire les minutes et avec une grande précision.

Plus intéressant encore, les modèles de montres-régulateur proposés par Chronoswiss bénéficient d’une certaine élégance. Ils utilisent en réalité des matériaux luxueux qui donnent des garde-temps imposants. 

Comment associer une montre Chronoswiss avec un costume ?

En général, les costumes sont mis de côté pour les événements formels. Ces occasions sont celles où l’on tente de montrer toute son élégance et sa classe. C’est ainsi l’occasion parfaite pour porter une belle montre qui marche avec l’ensemble.

La plupart des montres destinées aux hommes proposées par Chronoswiss feront un bon effet sur la plupart de vos costumes. Une montre régulateur par exemple avec un bracelet en cuir noir ira parfaitement avec les costumes ayant des tons sombres.

La Chronoswiss Opus avec son boîtier argenté sera parfaite avec votre costume noir ou bleu. Si vous prévoyez plutôt porter un costume gris, une montre noire est l’idéal. Vous pourrez aussi essayer une montre de couleur avec un sobre pour un résultat parfait. 

A propos de Chronoswiss

Chronoswiss a été créé à Munich en 1983 par Gerd R. Lang pour apporter une nouveauté sans le secteur de l’horlogerie. Dès le début, c’est un portefeuille plutôt impressionnant qui a imposé la marque. Dans cette première gamme, on retrouve le tout premier chronographe squelette.

En 1987, la marque se lance un nouveau défi et démarre la production d’une montre-régulateur qui est en réalité un régulateur en série. Elle a ensuite apporté une série de modifications qui font des montres Chronoswiss des accessoires assez particuliers.

En 2012, la société est rachetée et un nouveau souffle est insufflé pour que la marque innove davantage. Malgré l’envie de modernité et de nouveauté, il a été convenu par les dirigeants qu’il fallait conserver la ligne mécanique.

C’est cette dernière qui a été à la base du succès rapide de la marque auprès des amateurs de montres.

Montre-bracelet régulateur Chronoswiss : la tendance du moment

Chronoswiss séduit le public avec sa collection de montre-bracelet qui sont sans cesse réinventées. À l’image du Flying Regulator Open Gear qui a légèrement été modifié notamment au niveau du cadran.

Après une brève mise à jour, le modèle séduit et se porte bien pour de nombreuses occasions. L’esthétique d’origine à tout de même été gardée comme pour la plupart des collections créées par la marque.

Pour protéger le cadran, le verre saphir est choisi pour ses caractéristiques tant appréciées dans le secteur. Il bénéficie d’un revêtement antireflet qui est utile pour protéger le cadran.

Chronoswiss semble bien apprécié le cadran argenté qui ne déplaît pas non plus au public qui semble bien y trouver pour son compte.

Notre avis à propos des montres pour de la marque de prestige Chronoswiss

Chronoswiss a depuis misé sur l’innovation pour offrir au public des montres d’une élégance rare. À chaque nouveauté, le public découvre une belle mécanique qui se modernise sans perdre son essence d’origine.

Les nouvelles structures sont à la fois très sophistiquées, mais en même temps très sobres. Le secteur de l’horlogerie à beaucoup évolué avec des innovations qui ne peuvent être mises à l’écart.

Chronoswiss les intègrent donc tout naturellement pour combler les fans de la marque. C’est dans ce sens que toutes les collections pourraient recevoir sans difficulté un avis positif. Pour chaque profil d’utilisateur, il existe un modèle de la marque qui puisse convenir.

En matière de matériaux, des choix de qualité sont effectués pour sortir des modèles haut de gamme. En observant de près, il y bien de quoi donner envie de porter une montre de la marque Chronoswiss.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire