Montres » Homme » Les Meilleures montres Chopard pour homme

Les Meilleures montres Chopard pour homme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

Dans la catégorie montres de luxe, la marque Chopard a su se démarquer de ses différents concurrents. Entreprise suisse créée en 1860, elle est aujourd’hui classée parmi les meilleures dans le domaine de l’horlogerie de luxe et de la joaillerie.

En effet, elle est l’heureuse créatrice de nombreux modèles dont les plus anciens ont su voyager dans le temps et les nouveaux sont très prisés. Ci-dessous, vous trouverez une présentation de certains de ses modèles emblématiques ainsi que des données sur leurs caractéristiques techniques.

Top 3 montres Chopard pour homme

UNE VALEUR SÛRE

montre de luxe a quartz Chopard Grand Prix noire avec bracelet en caoutchouc noir lunette et cadran egalement noir

Grand Prix de Chopard

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

montre classique pour homme Chopard L.U.C XPS au cadran argente en or blanc avec bracelet en cuir noir

L.U.C par Chopard

Watchfinder

L’INDÉMODABLE

montre masculine Chopard Classic entierement en or jaune avec un bracelet de cuir noir

La Classic 1091

Watchfinder

Chopard classic 1091 : Un classique de la marque

montre masculine Chopard Classic entierement en or jaune avec un bracelet de cuir noir

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

Ce modèle peut se targuer de faire partir des jeunes anciens de la marque. Produit en 2002, il possède un boîtier de 31 mm de diamètre en Or jaune et un cadran de type bâton aussi en or.

C’est une montre unisexe, c’est-à-dire qu’elle va aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle s’attache facilement au bras de son porteur grâce à un bracelet en cuir de couleur noire.

La base de temps de son mouvement électronique est assurée par un quartz mis en oscillation. Pour les nostalgiques de la marque, ce modèle est tout simplement une aubaine.

Chopard Mille Miglia : Pour les compétiteurs

montre de luxe pour homme Chopard Mille Miglia en acier et or rose avec cadran marron et bracelet de cuir perfore noir

C’est une montre à remontage automatique de 42 mm de diamètre. Son boîtier rond en acier est constitué d’un cadran de couleur marron/or rose. Vous pouvez le mettre autour de votre poignet grâce à son bracelet brun en cuir de veau, d’ailleurs très agréable au toucher.

Un fermoir à boucle ardillon en acier permet de joindre les deux bouts du bracelet. Ce produit en très bon état convient tout aussi bien pour le quotidien que pour les grandes occasions.

Chopard Mille Miglia Limited Edition : L’indémodable !

montre Chopard Mille Miglia Limited Edition pour homme avec boitier en acier de 39mm cadran blanc et bracelet en cuir marron

Existant en version acier éditée en mille exemplaires, ce modèle s’inscrit dans la catégorie des montres taillées pour les contemporains. Ce chrono est doté d’un boîtier de 39 mm de diamètre, étanche à 10 ATM (cent mètres) et parcouru d’un verre saphir.

De jour comme de nuit, vous avez l’assurance d’une parfaite lisibilité des indications horaires avec ses aiguilles et index parcourus de superluminova.

Pour couronner le tout, il est portable grâce à son bracelet en cuir de vache brun qui se referme sur une boucle en acier.

Chopard L.U.C XPS : Une montre simple et élégante

montre classique pour homme Chopard L.U.C XPS au cadran argente en or blanc avec bracelet en cuir noir

Chez la marque Chopard, ce modèle conçu en 1990 fait partie des anciens. De couleur argentée, elle est en fait en or blanc que ce soit au niveau du boîtier comme du bracelet.

C’est donc une montre assez simple et discrète. Avec ses 39.5 mm de diamètre, elle est aussi belle sur un bras féminin que masculin même si elle est destinée avant aux hommes. Vous ne verrez certainement pas de chiffres sur son cadran, ce qui reflète toute sa simplicité.

Chopard Mille Miglia 16/8920 : De la robustesse et de l’élégance

montre masculine de luxe Chopard Mille Miglia cadran noir boitier en acier et bracelet en caoutchouc noir effet pneu

Faite principalement pour les hommes, cette montre imposante est majoritairement noire. En effet, son cadran de type arabique est de couleur noir et son bracelet en caoutchouc aussi.

Elle possède un boîtier gris en acier, et entre dans la catégorie des montres à mouvement automatique. Produit issu des années 2010, cette montre sait traverser le temps et habiller le poignet de toute personne qui la porte.

Dans la catégorie robuste, elle n’a vraiment rien à envier à ses concurrents et son rapport qualité prix est vraiment exceptionnel.

Chopard LUC : Un classique pour les hommes qui ont du goût

montre Chopard Luc en or rose avec un bracelet en cuir marron et un cadran blanc aiguilles et index en or rose

Dans la catégorie classique, cette Chopard fait partie des meilleures. Elle est constituée d’un bracelet en cuir marron à fermeture à loquet et d’un boîtier rond en or rose.

Cependant, son cadran est beige et les 4 chiffres qui le parcourent sont au format arabique et de couleur rose ; sûrement un clin d’œil au design extérieur.

C’est du verre Saphir 100% qui recouvre le dessus du boîtier et maintient une protection efficace. De plus, c’est un mouvement automatiquement qui assure le maintien de l’heure exacte.

Chopard Grand prix 168518-3001 : Une sportive pour les amoureux de vitesse

montre de luxe a quartz Chopard Grand Prix noire avec bracelet en caoutchouc noir lunette et cadran egalement noir

Pour son rapport qualité prix, cette montre robuste à mouvement à quartz séduit immédiatement les hommes en quête de sensations fortes. Son cadran de couleur noire est de type baton et digital et possède une petite section rectangulaire qui donne l’heure avec plus de détails.

Son boîtier en acier de 42 mm est rattaché à un bracelet noir en caoutchouc et parcouru de surpiqûres blanches. Ce modèle lié à l’univers automobile est certifié étanche à 50 m. Fabriqué en 2011, c’est un modèle au design ergonomique.

Chopard vintage Luc : Une montre de collection pour les grands messieurs

montre de luxe masculine Chopard LUC en or jaune avec cadran blanc et bracelet de cuir marron fonce

De forme circulaire, cette montre au cadran blanc est unisexe mais principalement portée par les hommes. Son mouvement est de type automatique. Son boîtier a un diamètre de 39.5 mm et est en or jaune.

Ce bijou fabriqué en 2006 s’arbore grâce à un bracelet en cuir de couleur marron foncé. Son cadran à bâton n’est parcouru d’aucun chiffres permettant la lecture de l’heure.

Il est étanche à 20 m et saura habiller les hommes qui s’assument pleinement.

Notre sélection de montres masculines Chopard en résumé

Toutes les montres présentées ci-dessous font partie de la marque emblématique Chopard. On remarque qu’elles sont issues de générations plus éloignées les unes que les autres ce qui fait qu’elles correspondent à tous types de collectionneurs.

Nous avons par exemple le Grand prix 168518-3001 pour son rapport qualité prix et son aspect sportif. Pour les amoureux des classiques et de tout ce qu’il y a de plus simple, nous conseillons la Chopard Geneve 1071 de 1990 qui est d’ailleurs un bijou de collection.

Et dans la catégorie indémodable, nous ne pouvons manquer de citer la Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition qui reste toujours un choix de qualité.

Les caractéristiques techniques des montres masculines Chopard

Le cadran et le bracelet

On reconnaît très vite une montre Chopard par son nom qui est marqué en « italique » sur la partie haute de son cadran. Les chiffres peuvent être classiques ou romains et ce cadran accepte facilement des diamants.

Les couleurs noires et blanches sont les plus privilégiées mais on retrouve souvent du bleu chez les modèles sportifs. Très souvent, les bracelets de ces bijoux sont en cuir noir avec toutes sortes de motifs dessus.

Les matériaux de fabrication

Concernant les matériaux qui constituent ces montres d’origine suisse, on retrouve de l’or blanc/rose, de l’argent, de l’acier inoxydable et enfin du diamant pour plus de classe.

Comme mentionné ci-dessus, les bracelets qui permettent de porter ces produits sont majoritairement en cuir. Mais notez que les modèles les plus classiques (ceux qui datent) possèdent des bracelets faits du même métal que le boîtier.

La glace et la présence d’une loupe

Nous avons parlé des montres telles que le Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition ou le Chopard Classic qui possédaient du verre saphir. En effet, nombreuses sont les réalisations de la marque qui en sont constituées. Les loupes sont en revanche assez rares sur les modèles récents.

La robustesse et le mouvement

Les plus robustes des montres Chopard pour femme comme pour homme sont probablement les sportives. En effet, les constructeurs mettent l’accent sur la solidité de celles-ci. Même en apparence, on conclut très vite que ces modèles sauront traverser le temps.

Connu comme le deuxième composant le plus résistant après le diamant, le verre saphir est un excellent gage de la robustesse des Chopard qui en sont constituées.

Les différents modèles qui existent sont dotés soit d’un mouvement mécanique à remontage automatique, soit d’un mouvement électronique à quartz. Les Chopard sont assez résistantes si on se base sur l’étanchéité des variantes présentées plus haut.

Le tarif de ces garde-temps

Le rapport qualité prix de ces bijoux est toujours dans une bonne moyenne quand on sait que ces produits sont de luxe et sont conçus pour perdurer. Les fourchettes de prix sont vraiment variées et dépendent des modèles, de leur ancienneté et des conditions dans lesquelles ils sont conçus.

De plus, avec la possibilité de modifier ces montres en y incrustant des diamants par exemple, vous vous doutez que les tarifs peuvent monter très haut. Mais indépendamment du prix, une Chopard reste toujours une montre de luxe.  

À propos de la marque suisse Chopard

Chopard est une entreprise suisse qui s’est spécialisée dans l’horlogerie de luxe. Sa réputation n’est plus à faire au vu de ses articles reconnus à travers le monde comme étant de qualité et répondant aux exigences des clients les plus prestigieux.

Depuis 1860, son année de création, elle construit ses montres en suivant les anciennes mais aussi les nouvelles techniques d’horlogerie. Elle se fait remarquer dans les années 80 par sa collection de montres sport munies de bracelets en cuir.

Plus récemment encore, sa renommée s’est renforcée avec l’arrivée des modèles dont les cadrans sont incrustés de petits diamants : les happy Diamond.

Pourquoi opter pour une montre Chopard dans la catégorie montres de luxe ?

Les pièces d’horlogerie dans lesquelles il est possible de déceler le souci du détail ont toujours animé les générations. Et pour la marque Chopard, créer des pièces de ce niveau d’excellence a toujours fait partie de la tradition.

Le prestige de chacun de ses ouvrages est évident car même les modèles les plus sportifs sont dotés de cette élégance saisissante. De plus, l’atemporalité de ces montres reste une vérité.

Vous avez même la possibilité de les faire personnaliser en y ajoutant toutes les pierres précieuses que vous voudrez, faisant ainsi grimper le luxe dont elle fait déjà preuve.

Comment associer une montre Chopard ?

Il existe de nombreuses manières de s’habiller avec ces montres de luxe. Le style décontracté et le style formel vous iront tout aussi bien à condition que vous sachiez tout d’abord gérer les couleurs.

En effet, tout comme votre ceinture doit être assortie à vos chaussures, votre montre doit être assortie à votre tenue vestimentaire. Si vous aimez les costumes par exemple, sachez qu’une montre noire à bracelet marron conviendra.

Elle aura tendance à dégager l’aspect sérieux qui existe déjà à travers ce costume. Si vous êtes plutôt décontracté, en short classique et en t-shirt, des montres à cadran blanc feront l’affaire.

La Happy Sport : La tendance du moment

Chez Chopard, on remarque que les Happy sport sont la tendance du moment. Elles font entre 30 et 33 mm de diamètre et sont relativement accessibles au grand public vu les prix abordables qui les accompagnent.

En acier inoxydable, leurs cadrans sont parcourus de diamants, ce qui leur procure un aspect luxueux. Cette montre de collection est l’emblème même de l’audace et de la créativité de Chopard.

La marque a doté ce modèle d’un mouvement mécanique à remontage automatique. Les bracelets sont en cuir alligator et disponibles en couleur noire, bleu et rouge. Ils se ferment tous sur une boucle de type ardillon.

Notre avis à propos des montres Chopard pour homme pour conclure

Ce serait un mensonge de vous dire que nous n’avons pas été séduits par cet accessoire de luxe qui a su révolutionner l’industrie de l’horlogerie.

Précurseur dans bon nombre de ses aspects, notamment la mise de diamant sur les montres, Chopard est un véritable synonyme de savoir-faire dans le domaine du luxe.

Il serait selon nous, inapproprié de dire qu’on est un véritable collectionneur de montres si on ne possède pas un de ses modèles dans notre collection. Ses classiques et ses modèles sport lui permettent de toucher toutes les catégories de porteurs pour leur plus grand bonheur.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire