Montres » Mixte » Les meilleures montres Bvlgari

Les meilleures montres Bvlgari

| Mis à jour le 13 janvier 2023

Avec plus d’un siècle d’existence, Bvlgari s’est fait une place de choix dans l’univers des montres. La marque a su s’imposer en mettant en avant un style italien assez particulier en joaillerie.

Aujourd’hui encore Bvlgari, représente une référence avec de nombreux modèles disponibles sur le marché. Les amateurs de montres de luxe n’hésitent pas à débourser le prix fort pour s’en procurer.

Chaque modèle est fabriqué suivant les principes de l’art grec et romain, mais avec une touche contemporaine qui fait toute sa beauté. Raffinée, efficace, élégante et surtout inimitable, Bvlgari reste une référence moderne bien qu’elle vienne d’une autre époque.

Top 3 montres Bvlgari

LA MASCULINE

montre Bvlgari Octo Roma toute noire avec la lunette en acier argente et un bracelet de cuir noir boitier de 41mm de diametre

La Bvlgari Octo Roma

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

montre automatique Bvlgari Diagono avec un cadran texture blanc un boitier en or jaune de 35mm et un bracelet en cuir marron fonce

La Bvlgari Diagono

Watchfinder

LA FÉMININE

montre blanche Bvlgari Bvlgari 102375 pour femme en acier avec cadran blanc serti de diamants

La Bvlgari Bvlgari pour femme

Watchfinder

Bvlgari Diagono Chronograph : un incontournable de l’horlogerie

garde temps de luxe de la marque Bvlgari pour homme modele Diagono Chronograph au cadran bleu et blanc boitier gris et bracelet en cuir noir

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La Bvlgari Diagono est un accessoire de mode assez particulier et qui offre un look irrésistible. Elle hypnotise avec son somptueux cadran de couleur bleu qui reflète la grandeur du modèle.

Avec des lignes classiques mais en même temps très contemporaines, elle dispose d’un boîtier en acier de 42 mm qui bouscule les codes de l’élégance. En matière de design, cette montre pour homme permet d’affirmer un caractère dominant et confiant.

La Bvlgari chronographe est dotée d’un bracelet en cuir qui s’adapte facilement sur le poignet de n’importe quel homme et surtout avec toutes le tenues. Côté mécanique, les aiguilles d’une grande précision sont mises en mouvement de façon automatique.

Bvlgari Serpenti : le luxe au féminin

montre originale Bvlgari Serpenti pour femme en ceramique or rose et diamants avec cadran blanc

La Serpenti est considérée comme une emblème de Bvlgari et a connu de nombreux changements les uns aussi impressionnants que les autres. Aujourd’hui encore, de nombreuses femmes prennent beaucoup de plaisir à porter cette montre au design ultra raffiné.

Les montres-bracelets en forme de serpent ont plusieurs significations et imposent une posture de femme reine. Mise à jour à plusieurs reprises depuis la première version, ce modèle brille avec son cadran blanc particulièrement résistant.

La lunette en or rose sertie de diamants brillants participe à embellir le modèle. Le boîtier de 35 mm en diamants, céramique et or rose résiste bien et garde toute sa splendeur au fil de l’utilisation. Les bracelets en céramique viennent compléter la création et offrent le plus grand des conforts.

Bvlgari Diagono : une montre iconique

montre automatique Bvlgari Diagono avec un cadran texture blanc un boitier en or jaune de 35mm et un bracelet en cuir marron fonce

Cette montre est inspirée de l’histoire qui a d’ailleurs toujours été une source d’inspiration pour Bvlgari. Elle s’est modernisée et le modèle est mis à jour pour devenir plus récente et attrayante. Cette élégante montre pour hommes brille grâce à son boîtier en or jaune de 35 mm.

Elle a une belle allure sportive qui permet d’affirmer la personnalité de la personne qui la porte. Le cadran de couleur blanche est actionné par mouvement mécanique à remontage automatique.

Cette montre de prestige se porte grâce à un bracelet en cuir maintenu avec un système d’attache particulier. Ce qui assure une ergonomie parfaite à chaque occasion qu’elle est portée.

Bvlgari Bvlgari: la montre qui révèle la femme

montre blanche Bvlgari Bvlgari 102375 pour femme en acier avec cadran blanc serti de diamants

Cette pièce d’exception est conçue pour toutes les femmes à la recherche du modèle idéal pour ressortir leur personnalité. Elle est douce et en même temps puissante, avec des traits si bien élaborés.

Bvlgari représente le pouvoir de la lumière et son boîtier rond de 33 mm en acier lui confère une belle allure. Au bout de la montre, une couronne sertie d’une belle pierre colorée qui vient rappeler toute sa sensualité.

La Lucea est dotée d’une lunette en acier avec un bracelet également en acier inoxydable qui révèlent son caractère.

Bvlgari Octo : l’icône

montre Bvlgari Octo pour homme avec cadran noir arabique et a baton boitier octogonal en or rose bracelet cuir

L’octo est un modèle iconique de Bvlgari qui est directement inspiré des structures architecturales romaines. Son boîtier octogonal en or rose de 41 mm laisse bien apparaître ce caractère classique et moderne.

Les designs harmonieux de la montre révèlent le savoir-faire de la marque en matière de design. Ce modèle aux lignes très audacieuses pour hommes ne pouvait avoir que du succès. La beauté du cuir utilisé pour cette montre apporte une grande classe et demeure élégante, peu importe l’occasion.

Bulgari Tubogas Serpente : l’union sacrée

petite montre de luxe pour femme Bvlgari Tubogas Serpente BB192T en or jaune avec cadran noir

La montre Serpenti Tubogas est l’union de deux précieux symboles exploités par Bvlgari. Elle associe l’ondulation du serpent et la touche moderne de la technique Tubogas.

Cette montre représente une phase très importante dans l’évolution de la collection Serpenti. En plus d’être glamour, elle représente une exception parmi les modèles de montre pour femmes.

Lunette en or rose, mouvement à quartz, boîtier et bracelet en or jaune sont entre autres caractéristiques qui propulsent le modèle. À chaque occasion, cette montre représente un véritable bijou qui mérite d’être porté.

Bvlgari Octo Roma : luxueuse et sophistiquée

montre Bvlgari Octo Roma toute noire avec la lunette en acier argente et un bracelet de cuir noir boitier de 41mm de diametre

L’octo Roma est caractérisée par un design simple, mais très original avec une précision de pointe. La complexité apparente de la structure du boîtier en acier de 41 mm fait toute la beauté du modèle.

Cette montre pour hommes suit l’esprit de perfection toujours mis en avant par Bvlgari. Le cadran noir la rend assez sobre avec des aiguilles bien ajustées et bien lisibles.

La marque Bvlgari a équipé Octo Roma d’un mouvement mécanique à remontage automatique. Les finitions parfaites signalent bien que la traduction horlogère est bien respectée et même modernisée.

Notre sélection de Bvlgari en résumé

La marque a sorti de nombreux modèles aussi impressionnants les uns que les autres depuis plusieurs années. Certains de ceux-ci occupent tout de même une place de choix et représentent toute une histoire.

On retrouve parmi les modèles les plus importants la Bulgari Bulgari qui se positionne bien depuis sa création en 1977 comme leader de sa catégorie. C’est sans surprise qu’elle fait partie des collections les plus précieuses de la marque; elle est emblématique.

La collection Lucea se positionne aussi dans le carré précieux pour ses modèles complexes et ultras performants. On ne saurait parler de modèles phares sans parler de la Diagono qui est la version sportive et surtout une grande championne.

Pour la quasi-totalité des modèles sortis, le succès semble bien être au rendez-vous.

Les caractéristiques techniques des montres Bvlgari

Les caractéristiques techniques fournissent de précieuses informations sur les montres et dévoilent leurs atouts. Pour les montres de Bvlgari, on retrouve différents matériaux utilisés et qui font la spécificité de la marque.

Ils répondent aux idéaux de la marque qui cherche à créer des montres de luxe qui deviennent très vite des icônes.

•          Le bracelet

La matière du bracelet d’une montre est plus importante qu’on ne pourrait penser. Son choix aura une certaine incidence sur le confort lorsque la montre se retrouve au poignet. Pour les bracelets de montre, plusieurs matières sont utilisées.

Parmi celles-ci, on retrouve le nylon, le caoutchouc, le cuir, l’acier inoxydable et bien d’autres encore.  Les meilleurs bracelets de montre sont ceux en acier et en cuir. Ils restent toujours en bon état, même lorsque du temps est passé.

C’est le choix que fait Bulgari lorsqu’il est question de faire des montres qui résistent aux époques. Le cuir et l’acier inoxydable sont les matières idéales pour faire des bracelets de montre.

•          Les matériaux

Pour faire des montres haut de gamme, les matériaux sélectionnés font partir des plus résistants. C’est en réalité ce qui permet qu’elles puissent être utilisées longtemps.

Les montres haut de gamme nécessitent l’utilisation des meilleurs matériaux. Il est essentiel qu’ils puissent tenir face à la chaleur et aux mouvements quotidiens. 

•          Le verre

Le verre d’une montre représente une protection efficace et nécessaire contre les risques de détérioration. Conforme à son intention de proposer des montres de qualité supérieure, Bulgari fait le choix le plus efficace.

La marque utilise de ce fait le verre saphir qui en plus d’être esthétique représente une bonne protection. C’est le plus résistants de tous les autres types de verre pour montres. Son niveau de résistance général est important et la montre est bien protégée.

Pour la plupart des modèles, le verre bénéficie d’une protection qui empêche les traces de rayures réduire son éclat. La qualité du verre permet également d’apercevoir dans toute sa splendeur des aiguilles qui tournent au fil des secondes.

•          La solidité

La solidité est une caractéristique importante qui permet de choisir une montre. Ceci surtout lorsque l’on projette de l’utiliser aussi longtemps que possible. En la matière, Bvlgari à le savoir-faire et toute la technique nécessaire pour sortir des montres sophistiquées et solides.

Pour sortir chaque nouveau modèle, c’est tout le professionnalisme du secteur qui est exploité. Les différentes composantes sont choisies parmi les plus efficaces et solides.

Il est donc évident qu’une fois assemblées, les montres soient aussi solides et résistantes aux menaces. Face au temps, une montre Bulgari a de quoi tenir et avoir de beaux jours.

•          À propos de Bvlgari

C’est depuis 1984 que la famille inscrit son nom dans le secteur de l’horlogerie de luxe. Elle y a introduit une marque du même nom qui depuis ces années ne cesse de se réinventer à travers différentes collections.

Avec une bonne connaissance du secteur de la bijouterie haut de gamme, les Bulgari n’ont pas eu du mal à se positionner parmi les leaders mondiaux des montres de luxe. Pour chaque création, on peut découvrir l’union entre la créativité italienne et la technicité de l’horlogerie suisse.

Chaque design à une histoire à compter et tire dans la plupart des cas ses sources de l’histoire. Aujourd’hui, Bulgari peut présenter une vingtaine de collections qui n’ont plus rien à prouver.

À chaque nouvelle sortie, on assiste aube sorte de mise à jour et une évolution technologique associée à un savoir-faire et une maîtrise très ancienne.

Pourquoi préférer une montre Bvlgari automatique pour les hommes ?

Les montres automatiques sont conçues selon un système traditionnel exploité depuis plusieurs siècles en horlogerie. Elles sont constituées d’un mécanisme de remontage automatique et s’entretiennent facilement.

Une montre automatique pour homme de Bulgari présente une importante résistance et servira à son propriétaire pendant bien longtemps. Aucune batterie n’est nécessaire pour que la montre puisse fonctionner.

Plus encore, le design des montres Bulgari automatiques est super élégant. Le verre au-dessus du cadran laisse bien apparaître le mécanisme qui apporte sa touche d’élégance.

Comment associer sa montre Bvlgari à sa tenue ?

La montre est un accessoire qui vient compléter le look et il est important de savoir l’associer. Une montre haut de gamme est un signe d’élégance et saura vous rendre irrésistible avec la tenue parfaite.

Il est vrai que les montres Bulgari marchent bien pour toutes les occasions et vous n’aurez donc aucun mal. Pour un grand événement par exemple, mettez votre montre de luxe sur un costard chic et surtout sobre. Il faut tout simplement que les couleurs se marient et donnent un beau résultat.

Pour une association parfaite, vous devez veiller à ne pas laisser la tenue cacher la montre. Cette dernière doit être aperçu facilement pour faire briller ce que vous portez.

Montres Bvlgari : quelle est la tendance du moment ?

Bulgari fête cette année le 10e anniversaire de sa précieuse collection Octo qui n’est plus à présenter. C’est l’occasion pour la marque de remettre à jour ces montres au design impeccable et à la forme facilement identifiable entre plusieurs.

Cet anniversaire a rappelé à quel point l’octo représente une exception horlogère. Loin d’être un classique, elle est plus tendance que jamais. Deux éditions limitées ont ainsi vu le jour pour la célébration de ces 10 années de création.

Elles reviennent encore aux premiers croquis de la collection. Cette fois, ce sont des montres modernes avec des lignes particulièrement audacieuses. Les parfaites finitions et la qualité du bracelet assurent un confort à toute épreuve. 

Notre avis à propos des montres de la marque italienne Bvlgari

Les montres de la marque Bulgari représentent des trésors pour le secteur de l’horlogerie haut de gamme. Ils brillent par leur design toujours sophistiqué et sobre, mais aussi par le choix de matériaux de grande qualité.

Des modèles les plus anciens aux actuels, c’est le même message qui est véhiculé et qui est transmis au fil du temps. Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, Bulgari a de quoi combler tous les goûts et satisfaire à toutes les exigences en matière de qualité.

Il sera peut-être complexe de le faire rapidement parmi autant de merveilles. De toutes les façons, sachez toutes les montres de la marque portent une touche d’originalité et de précision.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire