Montres » Homme » Les Meilleures Montres Police Pour Hommes

Les Meilleures Montres Police Pour Hommes

| Mis à jour le 22 novembre 2021

Police est une marque lifestyle au style urbain et branché. Tout comme ses bijoux, les montres de la marque se distinguent des modèles classiques par leur design travaillé et souvent très complexe. Elles plairont aux hommes qui cherchent à se démarquer tout en bénéficiant d’une montre de qualité.

Du modèle quasi féminin à celui très rock avec une tête de mort, l’offre de Police est très diversifiée. La marque s’adresse à une large clientèle avec un objectif clair : apporter une touche d’urban style dans chacun de ses modèles. Découvrez notre sélection des huit meilleures montres que propose la marque.

Top 3 montres Police pour homme
Produit
Meilleur prix
La plus originale
Police Montres Bracelet PL.15472JSU/61

Police Montres Bracelet PL.15472JSU/61

amazon
Voir en détail
Notre coup de cœur
Police Mixte Adulte Analogique Quartz Montre avec Bracelet en Cuir PL15381JSTB.04A

Police Mixte Adulte Analogique Quartz Montre avec ...

amazon
Voir en détail
La minimaliste
Police Homme Analogique Classique Quartz Montre avec Bracelet en Cuir PL.15402JSR/03

Police Homme Analogique Classique Quartz Montre av ...

amazon
Voir en détail

La montre avec motif tête de mort : pour un style rock chic assumé

Montre Police pour homme en acier inoxydable noir avec tete de mort
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le premier modèle de notre sélection est une montre de caractère. Sa particularité réside dans le motif de tête de mort affiché sur le cadran.

Le bracelet, de couleur noire, est en acier inoxydable. Il possède un dispositif de réglage afin d’ajuster la montre à votre poignet.

Le boitier de forme ronde présente les mêmes caractéristiques que le bracelet : même couleur et même matériau utilisé. En dehors de la tête de mort, le cadran est plutôt minimaliste : il n’affiche aucun chiffre et les aiguilles se fondent à merveille dans le dessin de la tête de mort.

La montre squelette avec bracelet en cuir noir : un modèle robuste et audacieux

Montre Police homme avec cadran squelette et bracelet en cuir noir
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce deuxième modèle possède un cadran avec une architecture de type « squelette ». On distingue ainsi nettement les mécanismes de la montre, fabriqués dans des teintes noires et grises qui confèrent au modèle un look unique.

Le boitier est constitué d’acier inoxydable gris. Pour votre confort, les index ainsi que les aiguilles de la montre sont équipés d’un système luminescent, permettant de les distinguer dans le noir.

Cette montre squelette masculine possède 3 sous-cadrans : d’eux d’entre eux affichent la date du jour (sous deux formats différents) et le troisième affiche un format 24h.

La montre nid d’abeille pour homme avec bracelet en cuir : un accessoire original à la pointe de la technologie

Montre Police masculine avec cadran nid dabeille et bracelet noir en cuir
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de montre pour homme est assez représentatif de la marque Police, avec un design travaillé et très original.

Le boitier est plutôt imposant, puisqu’il mesure pas moins de 51 mm de diamètre.  Toute l’originalité de la montre se situe au niveau du cadran : le motif « nid d’abeille » donne l’illusion que des centaines de rouages s’y entremêlent. Deux couronnes grises et deux poussoirs noirs permettent de régler les différents mécanismes de la montre.

La sobriété du bracelet contraste avec la complexité du cadran. Il est constitué d’un simple cuir noir, qui confère à la montre un style chic et moderne.

La montre grise de la collection Bushmaster de Police : pour un style classe et sophistiqué

Montre Police pour homme modele Bushmaster avec cadran noir et bracelet cuir gris
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle de montre Bushmaster est un produit phare de la marque Police depuis de nombreuses années. Elle se dévoile ici tout en discrétion dans des teintes grises.

Comme pour le modèle précédent, le boitier de la montre est assez grand, avec un diamètre de 52 millimètres. Trois sous-cadrans permettent d’afficher différentes fonctions : l’heure, la date et le format 24h. Comme sur la plupart des montres Police, les éléments du cadran sont équipés d’un système luminescent permettant de les distinguer dans les endroits sombres.

Le bracelet en cuir gris s’accorde à merveille avec le boitier de la montre. Il possède une boucle ardillon qui permet d’adapter la montre à toutes les tailles de poignet.

La montre rectangulaire pour homme de Police : un accessoire de caractère

Montre Police rectangulaire homme avec cadran noir et bracelet en cuir noir
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de montre est unique en son genre, puisqu’il s’agit de l’un des rares modèles de la marque à posséder un cadran rectangulaire. Si cette forme peut sembler un peu démodée, Police a su néanmoins lui redonner un coup de neuf avec un design tout à fait moderne.

Le cadran de la montre, d’une largeur de 50 millimètres, renferme plusieurs compteurs différents :

  • un fuseau horaire ;
  • les jours de la semaine (en anglais) ;
  • la date du jour.

Les différents compteurs se mélangent les uns aux autres pour un effet de style très original.

Pour contraster avec l’abondance d’informations présentes sur le cadran, le bracelet en cuir noir se contente d’un design sobre et élégant.

La montre multifonctions avec bracelet en cuir marron : le grand classique au masculin

Montre Police masculine avec 3 sous cadrans et bracelet marron en cuir
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous retrouvons ici un modèle classique et intemporel, tant au niveau du design que de la couleur de montre chronographe pour homme.

Le boitier de la montre est constitué d’acier inoxydable avec un diamètre d’environ 47 mm. Il possède une étanchéité de 5 ATM, qui permet de se baigner avec la montre (tant qu’elle n’est pas soumise à de forts impacts, comme lors d’un plongeon).

Le cadran est très élégant avec un bel assortiment de couleurs : marron, blanc et rose gold.

Le bracelet est quant à lui très classique, avec un cuir de même couleur que le cadran. L’ensemble arbore un look élégant qui conviendra à la plupart des hommes et la plupart des styles.

La montre minimaliste bleu et rose gold pour homme : une montre qui va droit au but

Montre Police mixte minimaliste avec cadran bleu et rose gold et bracelet bleu en cuir
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Police a pour habitude de concevoir des modèles de montre relativement complexes. Avec ce modèle-ci, nous découvrons une montre très épurée, presque féminine.

Comme sur de nombreux modèles de la marque, le boitier est constitué d’acier inoxydable. Ses couleurs bleu et rose gold s’associent à merveille et donnent au modèle une jolie touche de sophistication.

Au centre du cadran, deux compteurs indiquent respectivement la date et un affichage au format 24h. Le logo Police s’intègre parfaitement à l’ensemble dans une couleur rose gold.

Pour finir, le bracelet de la montre se veut très minimaliste avec un cuir bleu dépourvu de coutures.

La montre multifonctions pour homme avec bracelet en cuir : un accessoire au sommet de l’élégance

Montre Police elegante pour homme avec bracelet en cuir et cadran noir et rose gold
Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dernier modèle de notre sélection et non des moindres, cette montre s’impose comme l’un des modèles les plus soignés de la marque.

Le boitier se pare d’un assortiment noir et rose gold tout à fait sublime. Trois compteurs se logent au centre du cadran, permettant d’afficher la date (sous deux formats différents) et l’heure en format 24h.

Le bracelet bicolore s’associe à merveille au boitier, avec un cuir marron central et de fines bandes noires sur les bords.

Cette association de couleur et la symétrie du cadran confèrent à la montre un style urbain et très chic.

Notre sélection de montres Police en résumé

Comme nous l’avons vu, Police propose un large choix de modèles aussi différents les uns que les autres. Cependant, toutes les montres partagent deux points communs fondamentaux : un style unique et une fabrication de qualité.

Si vous recherchez une montre sans fioriture, au look simple et soigné, tournez-vous vers les trois derniers modèles de notre sélection. Un cadran épuré, un simple bracelet en cuir, de jolies couleurs et deux ou trois compteurs supplémentaires : ces modèles sont à la fois complets, classiques et élégants.

Pour un look un peu plus extravagant, ce sont les trois premiers modèles de notre sélection qui ressortent du lot. Leur cadran présente respectivement : une tête de mort, un aspect « squelette » et un motif « nid d’abeille ». Elles conviendront parfaitement aux hommes en quête d’originalité.

Comment choisir une montre Police pour homme ?

Avant de faire votre choix, nous vous proposons un petit tour d’horizon des caractéristiques des montres de Police. Cela vous permettra de choisir un modèle en connaissance de cause, pour acquérir une montre parfaitement adaptée à vos envies et votre train de vie.

·       Les matériaux de fabrication

Police utilise des matériaux de fabrication très variés pour ses montres.

Côté bracelet, trois choix s’offrent à vous :

  • le bracelet en silicone, pour un confort assuré ;
  • le bracelet en cuir, symbole du chic décontracté ;
  • le bracelet en acier inoxydable, souple et robuste à la fois.

En ce qui concerne les boitiers, on retrouve essentiellement de l’acier inoxydable, décliné en plusieurs teintes. Le cadran est quant à lui protégé par un verre minéral, plus résistant que l’acrylique, mais moins que le verre saphir, que l’on retrouve sur la plupart des montres de luxe.

·       L’étanchéité des montres Police

La plupart des montres de Police résistent à une pression de 5 ATM (5 bar). Cela signifie que vous pouvez vous baigner avec votre montre. Il est néanmoins déconseillé de plonger ou de soumettre la montre à des impacts trop importants, comme lors d’une séance de natation de haut niveau.

Seul le 7ème modèle de notre sélection (la montre bleu et rose gold) ne résiste qu’à une pression de 3 bar. Vous pourrez ainsi la porter sous la pluie sans problème, mais elle ne résistera pas à une petite baignade.

·       Quel bracelet choisir pour votre montre ?

Comme nous l’avons vu, la plupart des modèles de Police possèdent un bracelet en cuir ou en acier inoxydable.

Les bracelets en cuir sont réputés pour leur confort. Attention toutefois, car il existe de nombreux cuirs différents : certains sont souples, d’autres rigides, d’autres encore ne résisteront pas à une sortie en mer.

Les bracelets en acier inoxydable, très populaires, sont appréciés pour leur robustesse, leur esthétique et leur résistance à l’usure. Certains lui reprocheront son toucher froid et la nécessité de l’entretenir régulièrement.

·       Le prix des montres Police

Le prix des montres Police se situe entre 100 € et 300 € selon les modèles. Cela se justifie par une conception de qualité, qui vous assure une montre robuste et durable.

Entre 100 et 150 €, vous retrouverez des modèles simples, avec un cadran épuré et un bracelet en cuir ou en acier inoxydable.

À partir de 150 €, de nombreuses montres possèdent des sous-cadrans et proposent donc des fonctionnalités supplémentaires.

·       À propos de Police

Police est une marque italienne du groupe De Rigo. Son nom a été choisi pour refléter un style de vie urbain, fortement marqué par l’influence des grandes métropoles.

Fondée en 1983, la marque a commencé par commercialiser de simples lunettes unisexes. Elle a ensuite rapidement développé son offre pour s’imposer comme référence en tant que marque lifestile.

Pourquoi choisir une montre Police étanche ?

Lorsque l’on choisit une montre, on cherche un accessoire qui facilite notre quotidien. Plus besoin de sortir le téléphone à tout bout de champ ou de chercher pendant 10 minutes la seule pendule disponible dans tout un bâtiment.

C’est pourquoi il est indispensable de choisir un modèle étanche. Vous n’aurez plus à vous soucier de protéger votre montre chaque fois que vous mettrez le nez dehors.

Le niveau d’étanchéité dépendra de votre train de vie et de vos habitudes : certains souhaiteront pouvoir se baigner avec leur montre, quand d’autres se contenteront d’un modèle résistant à la pluie et aux éclaboussures.

Comment accorder sa tenue vestimentaire à sa montre Police ?

Tout comme il est conseillé de choisir votre ceinture en fonction de votre tenue, une montre doit s’intégrer à votre style. C’est ce qui permettra de vous distinguer pour arborer un look de parfait gentleman.

En premier lieu, vous devez assortir votre montre aux pièces métalliques de votre tenue : boucle de ceinture, boutons de manchette, bijoux… Il est conseillé de ne pas mélanger l’or et l’argent, pour garder une harmonie d’ensemble.

Si le bracelet de la montre est en cuir, l’idéal est de porter des chaussures en cuir de même couleur. Vous n’en possédez pas ? Pas de problème ! Choisissez simplement des teintes assorties et adaptez le style de chaussures à votre montre : baskets pour une montre de type sportif et chaussures de ville pour un modèle un peu plus chic.

Montres Police : quelle est la tendance actuelle ?

De nombreuses montres Police s’inscrivent dans la tendance du moment.

Il s’agit des modèles les plus classiques, comme la dernière montre présentée dans notre sélection. On y retrouve un cadran simple et un design élégant, sans fioriture.

Les montres les plus recherchées possèdent également un ou plusieurs compteurs au centre du cadran. Ces modèles multifonctions sont une bonne alternative aux montres connectées, car ils conservent le charme des montres classiques tout en offrant quelques informations supplémentaires, comme la date ou un second fuseau horaire.

Enfin, les montres tendance possèdent des couleurs sobres, comme le noir, le marron et le gris.

Notre avis à propos des montres Police pour conclure

Comme vous avez pu le constater, la marque Police propose une large gamme de montres pour homme.

De nombreux modèles conviendront à ceux qui cherchent à se démarquer ou à apporter une touche d’audace à leur tenue. D’autres modèles plus classiques plairont aux gentlemen en quête d’un accessoire chic pour compléter leur look.

Quel que soit votre style, les montres Police trouveront toujours une place à votre poignet !

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire