Montres » Femme » Les meilleures montres Omega pour femme

Les meilleures montres Omega pour femme

| Mis à jour le 20 novembre 2022

Fondée en 1849 en Suisse, OMEGA est une entreprise d’horlogerie de luxe qui a su imposer son style dans le monde entier. Fines, élégantes, robustes, fonctionnelles ou encore précises, ces montres plaisent puisqu’elles assument un certain sens de la mesure.

Leur élégance vient de leur simplicité. Leurs montres sont devenues un véritable symbole social qui sera la clé de leur succès, elle est actuellement la deuxième marque la plus vendue dans le secteur, derrière Rolex.

Alors si vous êtes une femme et que vous ne savez pas quelle montre OMEGA choisir, voici notre guide sur huit splendides créations de la marque suisse :

Top 3 montres Omega pour femme

Une valeur sûre

Omega Seamaster Aquaterra Ladies faite dacier et de diamants montre avec un boitier de 30mm

La Seamaster Aqua Terra Ladies

Watchmaster logo

Notre coup de cœur

montre de la marque Omega pour femme modele De Ville Ladymatic avant cadran blanc nacre type mother of pearl blanche

La De Ville Prestige Ladymatic

Watchmaster logo

L’emblématique

montre Omega Constellation Ladies pour femme avec un cadran blanc une lunette sertie de diamants et un boitier en or jaune

La Constellation Ladies automatique

Watchmaster logo

OMEGA De Ville Prestige : la citadine élégante

montre pour femme Omega De Ville Prestige avec un cadran aux index en chiffre romains en or rose et un bracelet en cuir de veau type crocodile modele automatique boitier 39.5mm

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La première montre que nous allons mentionner est la OMEGA De Ville Prestige, l’un des modèles phares de la marque. Son design est classique mais comme son nom l’indique, il est élégant, prestigieux.

Ce modèle possède un magnifique cadran bipartite argenté avec des chiffres romains gravés en or rose. Le bracelet est un cuir d’alligator de couleur brun sur le dessus et d’un cuir de veau non grainé sur le dessous.

La montre est également composée d’un verre saphir bombé qui est résistant aux rayures et d’un antireflet à l’intérieur.

OMEGA Constellation Quartz : une montre particulièrement lumineuse

montre de luxe pour femme de la marque Omega modele Constellation a quartz compose dacier et de diamants avec un cadran blanc perle nacree

Ensuite, la OMEGA Constellation Quartz est une montre qui va vous plaire puisqu’elle brille de mille feux grâce à sa lunette sertie de diamants. Vous pouvez également retrouver ces magnifiques diamants sur le cadran.

Celui-ci est très original, il est en nacre blanche, protégé par un verre saphir bombé qui lui aussi résiste aux rayures. De plus, le bracelet est en acier inoxydable, cela signifie qu’il résiste à l’eau et à la chaleur.

Ce bijou est un mouvement de précision à quartz qui se caractérise notamment par sa finition rhodiée et la présence de fameuses griffes. Son rapport qualité/prix est l’un de ses atouts irrésistibles !

OMEGA Constellation Ladies automatique : la montre pour femme la plus brillante

montre Omega Constellation Ladies pour femme avec un cadran blanc une lunette sertie de diamants et un boitier en or jaune

Ce modèle est indémodable, il va vous séduire pour la brillance de ses diamants, son cadran en acier d’un diamètre de 28 mm ainsi que son bracelet doré en acier inoxydable qui est très tendance.

Comme les précédentes, le verre est en saphir bombé afin de protéger contre les rayures et possède un traitement antireflet à l’intérieur. Ce bijou possède un mouvement automatique.

Cette montre est le choix du modernisme et de l’élégance, elle est prestigieuse ! Enfin, la qualité est assurée et vous ne risquez pas de passer inaperçue avec sa brillance !

OMEGA De Ville Ladymatic : une montre féminine innovante

montre de la marque Omega pour femme modele De Ville Ladymatic avant cadran blanc nacre type mother of pearl blanche

Cette montre robuste au design affirmé, met en avant la technologie de ce bijou. Une nouvelle innovation qui reste de vous en mettre plein la vue avec ses nombreux diamants disposés tels des flocons de neige sur la lunette.

Ces pierres précieuses lumineuses sont également présentes sur le cadran en nacre blanche. Le boîtier de cette montre est en acier inoxydable. Quant au verre saphir bombé, il est à la fois résistant aux rayures et doté d’un antireflet double face.

Cette montre est fonctionnelle, elle peut également faire chronomètre avec un mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial.

OMEGA De Ville Trésor : un garde-temps à l’allure dynamique

montre tres feminine de la marque Omega modele De Ville Tresor avec un bracelet en cuir rouge un cadran blanc et lindex en chiffres romains rouge

Quant à cette montre, elle est différente des précédentes pour son bracelet en cuir d’alligator rouge, la couleur de l’énergie ou encore de la passion. Son style est à la fois épuré et moderne, de quoi séduire les femmes.

Son boîtier plat est en acier inoxydable composé de trente-huit diamants. Le cadran blanc laqué avec un index composé de chiffres romains gravés en rouge,rappelle le bracelet de cuir de la même couleur. Sur la couronne on trouve une fleur composée de céramique ainsi qu’un diamant.

Enfin, le verre saphir bombé est résistant aux rayures et il est un antireflet double face. Cette montre est ainsi dynamique, brillante et moderne.

OMEGA De Ville Prestige Ladies : le luxe par essence

montre De Ville Prestige Ladies par Omega modele pour femme avec bracelet en acier et or jaune ainsi quun boitier de 22mm de diametre

Cette montre va vous plaire pour cette combinaison entre les diamants éclatants, l’acier inoxydable et la touche de couleur avec l’or jaune. Ce bijou plein d’harmonie est idéal pour les femmes qui aiment le luxe, la brillance et l’élégance.

Le bracelet mélange l’or et l’acier qui fusionne parfaitement ensemble, le boîtier est uniquement en acier et le cadran de 27 mm est composé d’or jaune et de diamants. Quant aux chiffres romains sont gravés en or.

Enfin, ce bijou est un mouvement de précision à quartz et il est très résistant à l’eau. La montre OMEGA De Ville Prestige Ladies est sans doute la plus sophistiquée.

OMEGA Seamaster Aqua Terra 150 M Ladies : la montre de plongée robuste pour femme

Omega Seamaster Aquaterra Ladies faite dacier et de diamants montre avec un boitier de 30mm

Cette montre a un style classique mais elle est sans doute l’une des plus robustes. Son design est sublime et rappelle les ponts en bois des bateaux de luxe. On retrouve des magnifiques diamants sur la lunette du bijou et sur le cadran en nacre blanche.

On peut remarquer sur le cadran, le motif « teck » à travers le verre saphir résistant aux rayures. Quant au boîtier de 30 mm, il est en acier inoxydable comme le bracelet.

Cette montre est dirigée par le calibre OMEGA 1424 avec un mouvement de précision à quartz. On peut la caractériser comme une montre simple mais très efficace.

OMEGA Constellation Quadra : une montre-bracelet sobre

montre Omega pour femme modele Constellation Quadra avec un bracelet en cuir noir et un cadran carre noir serti de diamants sur la lunette

Enfin, la dernière montre de notre choix est la OMEGA Constellation Quadra qui possède un cadran noir de forme originale mais le bijou reste classique et moderne. Il est rectangulaire et composé de nombreux diamants tout comme le boîtier en acier inoxydable.

Quant au bracelet, il est en cuir noir. Ce mélange entre le noir et l’argenté donne un côté sobre et élégant au bijou. Comme les autres montres, le verre saphir bombé est résistant aux rayures.

Enfin, elle est orientée par le calibre OMEGA 1372 avec un mouvement de précision à quartz.

Notre sélection de montres OMEGA pour femme en résumé

Chacune de ses montres a son propre style, allant du classique au design affirmé. Elles possèdent toutes un verre saphir bombé résistant aux rayures et des matériaux précieux de qualité (cuir, acier, or, diamant). Ces montres de luxe féminines sont élégantes, précises, innovantes, fonctionnelles et robustes.

Si vous souhaitez une montre avant tout robuste, il faut choisir de préférence la OMEGA De Ville Ladymatic ou la OMEGA Seamaster Aqua Terra 150 M Ladies.

Si vous avez une préférence pour une montre indémodable, la OMEGA Constellation Ladies est celle qui vous faut. Si vous voulez une montre dynamique, colorée, la OMEGA De Ville Trésor peut vous séduire.

Comment choisir une montre Omega pour femme ?

Vous souhaitez vous procurer une montre de la marque suisse Omega mais vous ne savez pas laquelle choisir? Voici notre guide sur toutes les caractéristiques à prendre en compte pour faire son choix chez Omega.

Rendez-vous sur ce guide pour voir notre sélection des meilleures Omega pour homme.

Le bracelet : cuir ou acier ?

La marque Omega vous propose des bracelets en cuir ou en acier inoxydable. Si vous hésitez entre ces deux matériaux, voici leurs atouts :

Le cuir est un matériau durable et très résistant. De plus, il a pour avantage d’être intemporel, le bracelet en cuir sera toujours à la mode, il est très élégant. Si vous hésitez toujours, notez qu’il est également abordable en termes de prix et le cuir est flexible.

Quant à l’acier, il est résistant, même à l’eau, il est durable, ainsi sa qualité est inaltérable. Comme le cuir, le prix est attractif. De plus, son aspect est plus luxueux.

Les matériaux : esthétique

Omega est une marque de luxe qui propose un tas de bijoux avec de l’or et des diamants. Selon les modèles, vous pouvez choisir une montre discrète avec uniquement de l’acier ou au contraire, avoir une montre brillante, qui ne passe pas inaperçue.

Quant à l’or, il apporte une touche sobre et élégante. Le cuir peut être choisi si vous souhaitez avoir de la couleur comme la montre Omega De Ville Trésor. Évidemment, tous ces matériaux sont de très bonnes qualités.

Au niveau tarifaire, l’acier et le cuir sont les moins chers tandis que les diamants donnent plus de valeur aux bijoux que l’or.

Cependant, tout est une question de goûts.

La robustesse du garde-temps

Si vous souhaitez une montre robuste et durable, il faut privilégier l’acier inoxydable et ensuite le cuir. Les montres Seamaster sont réputées pour leur robustesse mais vous pouvez également choisir les Omega Aqua Terra.

Si vous souhaitez avoir un indice, regardez le nombre indiqué au niveau de l’étanchéité, plus il est élevé, plus il est protégé contre l’humidité. Ceci n’est pas à négliger, si vous ne souhaitez pas qu’il s’abîme rapidement.

Cependant, toutes les montres sont d’excellentes qualités et possèdent un verre saphir bombé qui protège contre les rayures.

Le mouvement

Certaines montres sont automatiques et d’autres possèdent un mouvement de précision à quartz. Quelles sont les différences ?

Tout d’abord, l’exactitude diffère, une montre à quartz se régule par un cristal qui va à 32,768 Hz tandis que l’automatique atteint 5 Hz maximum. Puis la montre à quartz possède une pile ou une batterie alors que la montre automatique utilise l’énergie cinétique, le mouvement du poignet.

Ainsi, une montre automatique fonctionnera plus longtemps et sa qualité est excellente. Enfin, le poids et le prix ne sont également pas les mêmes, une montre automatique est plus lourde à cause des pièces métalliques, de son engrenage ainsi son prix sera plus élevé.

La fourchette de prix

Le prix est l’un des critères les plus importants à l’achat mais obtenir une montre de luxe peut avoir un certain coût. Chez Omega, vous pouvez trouver des montres qui débutent à partir de 2 000 € et cela peut monter jusqu’à 54 000 €.

Cela varie en fonction des matériaux utilisés, du temps de travail, de la demande du prix, la taille du produit, etc. Elle est également connue mondialement et réalise beaucoup de communication, ce qui justifie le prix.

Sans oublier que les montres sont faites en Suisse par des professionnels. Comparée à d’autres marques de montres, Omega est raisonnable.

La marque Omega

Enfin, choisir Omega, n’est pas seulement une question de design, d’élégance. Leurs montres possèdent des finitions fines et des détails qui ont été réalisé minutieusement.

Leur main d’œuvre qualifiée permet aux montres d’être réputées pour leur précision, leur robustesse et leur simplicité conceptuelle. C’est également de la haute qualité au niveau des matériaux.

Le verre des cadrans est un saphir bombé qui résiste non seulement aux rayures mais pour de nombreuses, le verre est également antireflet. Vous avez un large choix de produits avec des prix variés.

Cette pointure de l’horlogerie suisse pourrait être comparée aux célèbres marques Patek Philippe, Cartier (marque française dont les montres sont fabriquées en Suisse) ou encore Audemars Piguet pour femme.

Pourquoi est-ce important de choisir une montre automatique Omega ?

Choisir une montre automatique possède de nombreux avantages.

Tout d’abord, elle est appréciée puisqu’elle ne nécessite pas de piles ou de batterie pour fonctionner. Indirectement, cela signifie que les montres sont de qualité avec une excellente technicité de son mécanisme. Elle va fonctionner plus longtemps qu’une montre à quartz.

Elle a également l’avantage d’avoir une grande variété de styles afin que vous puissiez trouver le type de montre que vous souhaitez. Par conséquent, une montre automatique décontractée peut être portée au travail ou même lors d’occasions spéciales telles que les mariages.

Par conséquent, ceux qui recherchent une montre de qualité facile à assortir à tous les styles apprécieront certainement de choisir une montre automatique.

Comment mettre en valeur sa montre Omega ?

Il existe plusieurs astuces à suivre attentivement pour mettre sa montre Omega en valeur, les voici :

  1. Idéalement, il faut avoir une montre assez grandiose ou bien qui brille grâce à ses diamants.
  • Il faut porter peu ou pas de bijoux pour ne pas attirer l’œil sur les autres accessoires.
  • Lorsqu’on a une chemise ou un pull, il faut retrousser les manches pour montrer sa jolie montre.
  • Accorder votre tenue avec votre montre, si vous avez une montre rouge, évitez de mettre également un haut rouge. Jouez avec les nuances, par exemple l’acier avec du jaune ou du beige. Le noir et le blanc se marie avec tout.
  • Placez-la sur votre main non-dominante : un droitier la porte sur sa main gauche et inversement. Cela est pour éviter de la rayer.

Montres Omega : la tendance du moment

Vous ne savez pas quelle montre mettre à votre poignet pour être tendance ? Voici deux conseils essentiels pour être à la mode :

Tout d’abord, le bracelet en cuir est indémodable, vous pouvez le porter maintenant ou dans dix ans, la montre sera toujours tendance. Aujourd’hui, le cuir d’alligator séduit énormément.

Ensuite, les montres bijou sont actuellement très appréciées pour leur design élaboré. Si votre montre est en acier et qu’elle possède des diamants, vous avez gagné ! Elle doit s’apparenter à un bracelet.

Une montre classique sera également indémodable, vous ne prenez pas trop de risque. Elle se porte au quotidien mais elle reste élégante et ergonomique.

Notre avis à propos des montres Omega pour femme

Les montres Omega sont élégantes, tendances mais restent simples. Et c’est leur simplicité qui nous séduit autant ! La marque suisse propose des modèles variés avec des finitions précises et chaque détail est pris en compte.

En termes de qualité, Omega est presque irréprochable avec le verre du cadran qui ne raye pas, les matériaux du bracelet ou du boîtier, etc.

Même si les prix peuvent choquer, cela est justifié pour plusieurs raisons notamment sa réputation et sa main d’œuvre. Les montres ont un coût raisonnable par rapport à certaines marques. Ainsi, Omega est une marque que nous conseillons sans hésitation.

À propos de Maude

Maude emontre.fr

Experte passionnée de montres et de bijoux, Maude a travaillé de nombreuses années chez un joaillier horloger. Cofondatrice du site, elle est responsable des contenus de la catégorie « femme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire