Montres » Homme » Les meilleures montres Corum pour homme

Les meilleures montres Corum pour homme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

Corum est une entreprise d’horlogerie de luxe fondée en 1955 à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Elle s’appuie sur deux principes fondamentaux : la valeur et l’audace.

La marque a connu un grand succès pour le design développé de ses montres, l’excellence technique, la haute qualité et la créativité. Aujourd’hui, elle fait partie des marques de l’horlogerie haut de gamme et propose des produits diversifiés à des prix moins élevés que d’autres marques.

Alors si vous êtes un homme et que vous ne savez pas quelle montre Corum choisir, voici notre guide sur huit splendides créations de la marque suisse.

Top 3 montres Corum pour homme

LA PLUS ORIGINALE

montre Corum Admirals Cup en acier et PVD avec un bracelet en caoutchouc noir

La Corum Admiral’s Cup

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

montre Corum Romulus noire avec lunette en acier incrustee de chiffres romains et bracelet en cuir noir

L’imposante Corum Romulus

Watchfinder

L’INDÉMODABLE

montre pour homme au cadran blanc Corum Classical Grande Date avec bracelet en cuir marron

L’indémodable Classical Grande Date

Watchfinder

Corum Admiral’s Cup : une montre particulièrement élégante

montre Corum Admirals Cup en acier et PVD avec un bracelet en caoutchouc noir

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La première montre de notre sélection va vous séduire notamment pour son cadran. Le fond est de couleur noir et on y constate une sorte d’étoile en bleu turquoise reliant deux points qui indiquent l’heure. Les aiguilles, quant à elle, sont noires et bleues.

Cette étoile apporte une petite touche de couleur, ce qui rend la montre unique. Elle est également très élégante. Concernant son boîtier, il est de forme ronde et mesure 42 mm. Il est fait en acier et en PVD noir.

Puis son bracelet noir est uniquement en caoutchouc, ce matériau est agréablement à porter. Enfin, son mouvement est automatique.

Corum Romulus : sobre et classique

montre Corum Romulus noire avec lunette en acier incrustee de chiffres romains et bracelet en cuir noir

Cette seconde montre peut vous convenir si vous avez le mélange entre le noir et le gris et si vous aimez la sobriété. Elle est également très moderne. Son bracelet est en cuir, il est de couleur noire tout comme son cadran. Ici, le boîtier est mis en avant la couleur lumineuse de l’acier.

Il est rond et mesure 44 mm, ce qui est plutôt imposant sur le poignet. Il a la particularité d’avoir des chiffres romains inscrits dessus pour indiquer l’heure (ils sont habituellement sur le cadran).

Sur le cadran noir, toutes les inscriptions sont de couleur (aiguilles, bâtons, cadrans). Enfin, le mouvement est automatique.

Corum Classical Grande Date : un éloge de la simplicité

montre pour homme au cadran blanc Corum Classical Grande Date avec bracelet en cuir marron

Cette montre est idéale pour ceux qui adorent l’aspect à la fois luxueux et classique d’un garde-temps. Elle est brillante mais pas trop et ne se risque pas au côté « too much » voir exentrique de certaines montres de la marque Corum.

Elle possède un bracelet en cuir marron foncé qui est assez fin et qui la rend encore plus discrète. Son boîtier de forme ronde et mesurant 42 mm est fait uniquement en acier inoxydable. L’acier est aussi présent sur les deux aiguilles et le petit cadran.

Corum Competition 40 : une montre dynamique

montre Corum Competition 40 avec cadran noir au format arabique boitier et bracelet en acier inoxydable

Si vous aimez les montres modernes, c’est celle qui vous faut. Son boîtier de forme ronde, est en acier inoxydable uniquement. Il est de taille moyenne puisqu’il mesure 40 mm. Quant à son cadran, il est de couleur noir avec inscrit des chiffres arabiques en gris argenté tout comme les aiguilles.

Ce mélange de gris et de noir rend la montre énergique, sobre et elle reste très élégante. Enfin, son mouvement est automatique.

Corum Admiral’s Cup Marées : la sportive de référence

montre bleue et argentee Corum Admirals Cup Marees pour homme

On peut associer de nombreux adjectifs à cette montre : colorée, énergique, sportive, sophistiquée ou encore créative. Elle possède un bracelet à maillons en acier. Son boîtier est de forme ronde comme les précédentes. Il mesure 42 mm et il est uniquement en acier.

Quant à son cadran, le fond est bleu marine, mais les bâtons qui indiquent l’heure ont une forme particulière. À l’intérieur du bâton, on constate des formes et des couleurs différentes.

Il y a également au milieu trois petits cadrans qui indiquent d’autres mesures. Les deux aiguilles principales sont blanches et celle qui indique les secondes est rouge. Enfin, son mouvement est automatique.

Corum Admiral’s Cup : pour les amateurs de complexité

montre masculine Corum Admirals Cup de 44m avec un bracelet en alliage caoutchouc et acier argente

Cette montre est la même que la précédente mais ce sont les couleurs qui changent et le matériau du bracelet. Le bracelet à maillons est fait en acier mais au milieu, il est en caoutchouc noir.

Le boîtier est rond, en acier et mesure 44 mm. Quant au cadran, il est de deux couleurs différentes : noir au milieu et blanc autour. Les bâtons sont exactement les mêmes : une combinaison de couleurs et de formes propre à chacun.

Les autres caractéristiques sont les mêmes que la montre que la Corum Admiral’s Cup Marées. Elle est donc sportive, sophistiquée, créative et colorée.

Corum Bubble : un zeste de créativité

montre unisex originale de luxe Corum Bubble avec un cadran rose et bleu une lunette incrustee de diamants et un bracelet noir

Souhaitez-vous une montre qui sort du commun ? Alors celle-ci est faite pour vous, elle est moderne, lumineuse, créative et colorée avec un aspect luxueux.

Le bracelet et le boîtier sont en caoutchouc noir, un matériau très souple. Le boîtier est de forme ronde et mesure 45,5 mm. La lunette du boîtier est ornée de nombreux petits diamants.

Puis le cadran mélange plusieurs couleurs : du rose, du violet et du bleu sont mélangés ensemble et créés une nuance agréable à regarder. Ceci est très original. Enfin, les bâtons et les aiguilles sont de couleur argent, ce qui rappelle la couleur des diamants.

Corum Météorite : une touche très moderne

montre masculine originale Corum Meteorite en or jaune avec cadran gris et bracelet en cuir

Cette dernière montre de notre sélection est très moderne, elle est élégante mais aussi très originale. Commençons par le cadran qui est de couleur météorite : un gris mais avec plusieurs nuances.

Sur ce cadran, on remarque seulement trois aiguilles dorées, et un petit rond doré. Cette couleur rappelle l’or jaune du boîtier, il mesure 34 mm et il est rond.

L’attache qui relie le bracelet au boîtier est aussi en or jaune mais avec deux cercles disposés dessus : la Terre et l’indication d’un nombre sur l’autre. Enfin, le bracelet est en cuir noir et son mouvement est automatique.

Notre sélection de montres Corum pour homme en résumé

Chacune de ses montres propose un design différent allant du sobre au sophistiqué. Toutes ses montres sont modernes, précises, innovantes, fonctionnelles et robustes. Elles peuvent convenir à tous les styles et elles ont des matériaux de haute qualité : le verre saphir, l’acier inoxydable, l’or, etc.

Si vous souhaitez une montre sportive et colorée, la montre Corum Admirals Cup Marées peut vous convenir. Si vous souhaitez une montre plutôt classique et sobre, la montre Corum Romvlvs est parfaite !

Enfin, si vous souhaitez l’originalité, ce qui sort de l’ordinaire, la Corum est Bubble peut être un excellent choix !

Comment choisir une montre Corum pour un homme ?

Vous avez l’ambition d’acheter une montre de la marque suisse Corum mais vous ne savez pas laquelle choisir. Voici notre guide sur tous les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix :

Le bracelet : cuir ou caoutchouc ?

Vous avez un large choix de montres mais faut-il choisir un bracelet en cuir ou en caoutchouc ?

Le cuir a un aspect très noble, il est intemporel et sera toujours élégant. Il est très résistant et son prix reste abordable. Il est très agréable à porter puisqu’il est flexible. Le cuir est un choix sans risque.

Quant au caoutchouc, il s’agit d’un matériau très souple qui s’adapte à votre poignet. Son atout principal est sans doute son prix, il est moins cher. Il plaît notamment aux sportifs et aux jeunes.

Le boîtier : esthétique du matériau

L’acier a un aspect luxueux et il est d’une incroyable noblesse. Il rend la montre lumineuse et peut s’accorder avec n’importe quelle tenue.

L’or permet d’apporter une touche sobre et élégant, il est aussi étincelant ! Ce matériau symbolise la richesse, il est tape-à-l’œil.

Quant au caoutchouc, il a un style à la fois décontracté et habillé. Il est agréable à porter, il s’agit d’un matériau à la fois simple mais dynamique.

Enfin, le cuir est intemporel, il sera toujours tendance. Il est à la fois sobre et élégant. Ce n’est pas une prise de risque mais vous êtes d’être toujours à la mode.

L’acier inoxydable

L’acier que la marque utilise pour ses montres est l’acier inoxydable. L’avantage de ce matériau est le fait que sa qualité ne peut pas être altérée, il est donc très résistant et durable. Il est souvent utilisé pour son côté « bling-bling », il est très noble.

De plus, cet acier permet aux montres de ne jamais rouiller : cela s’explique par le pourcentage important de chrome dans le métal (plus de 10%). Donc vous pouvez aller sous l’eau sans problème. Enfin, ce matériau est peu sensible aux rayures et son prix est amplement abordable.

La taille du boîtier

Concernant la taille de votre boîtier, il est préférable d’opter pour un petit boîtier si votre poignet est fin. Effectivement, une montre très large avec un diamètre important aura tendance à alourdir votre poignet. Pour cela, on vous conseille de mesurer le tour de votre poignet.

Pour un poignet de 15 cm ou moins, il faut choisir un petit boîtier. S’il mesure entre 16 et 18 cm, le boîtier de votre montre doit mesurer entre 36 et 44 mm idéalement. Et si votre poignet est de 19 cm ou plus, vous pouvez une montre avec un boîtier très imposant, entre 42 et 50 mm.

La fourchette des prix

La marque Corum propose des montres allant de quatre à six chiffres. Derrière cette grande amplitude, on retrouve en réalité de grandes disparités entre les modèles.

Les plus onéreux font partie de collections numérotées, éditées dans un très faible nombre d’exemplaires. On peut se dire légitimement que ces modèles tirent vers le haut le reste des montres Corum.

Ainsi, cette marque est un excellent placement horloger, même s’il faut bien l’avouer, Corum fait aujourd’hui le fruit d’un déficit de notoriété (en comparaison avec Rolex, Omega…).

À propos de la marque Corum

Corum est une entreprise d’horlogerie connue à l’international notamment pour son innovation, son design et son audace. Leurs montres sont très modernes et élégantes. Elles sont fabriquées par des professionnels en Suisse qui ont un savoir-faire d’excellence.

On vous conseille à ce propos de consulter notre guide des meilleures montres suisses pour homme pour aller plus loin.

Néanmoins, même si le nom est particulièrement agréable à l’oreille, Corum est une marque encore peu connue. C’est donc un pari sur l’avenir que vous réalisez en vous offrant un tel bijou.

Pourquoi choisir une montre colorée ?

Vous souhaitez acheter une montre colorée mais vous hésitez à sauter le pas ? Voici les raisons pour lesquelles il faut l’adopter :

  1. Elle peut ajouter une touche de couleur à votre tenue, elle peut l’égayer. Attention à bien accorder les couleurs entre elles ;
  2. Elles sont actuellement tendances, elle saura vous mettre en valeur et elle ne risque pas de passer inaperçue. Elles intriguent les regards, elles séduisent ;
  3. Elles sont chaleureuses, radieuses et audacieuses : la couleur la plus appréciée chez les hommes est le bleu puis le jaune de l’or. Elles vous donneront un style original et très moderne : trop de vintage tue le vintage !

Pourquoi opter pour une montre en or ?

N’hésitez plus, vous devez absolument acheter une montre en or, elle possède tellement d’avantages :

  1. C’est une valeur sûre, vous ne risquez pas de vous tromper, l’or est indémodable, il sera toujours tendance quoiqu’il arrive ;
  2. L’or symbolise la richesse, le luxe. Vous allez impressionner autour de vous, vous allez en mettre plein la vue ;
  3. L’or jaune, notamment, est lumineux, étincelant, il a un aspect « bling-bling » ;
  4. Dans le pire des cas, elle peut devenir un investissement, une montre en or se revendra plus facilement. Il s’agit d’un achat rationnel et réfléchi ;

Montres Corum : les tendances du moment

Suivez-vous la mode actuellement dans l’horlogerie ? Si vous souhaitez avoir une montre tendance, restez sur la page :

  1. Le cadran de couleur : il apporte sa touche d’originalité, d’énergie. Privilégiez les nuances de bleu, l’argenté et le doré ;
  2. La montre sportive : pas besoin d’être un athlète pour pouvoir la porter. Elle est sophistiquée, créative et elle peut convenir à un tas de styles ;
  3. Le bracelet en caoutchouc revient à la mode et en plus il est très agréable à porter. Vous aurez l’air chic avec un style décontracté ;
  4. Les bracelets en cuir ou en acier : ils sont intemporels ! Le cuir est noble et élégant tandis que l’acier a un aspect moderne et luxueux.

Notre avis sur les montres Corum pour les hommes

Nous vous conseillons vivement cette marque aux hommes qui souhaitent se procurrer une montre de luxe. Corum propose un large choix de montres qui convient à tous les styles et à tous les budgets.

Leurs montres ont un design à la fois moderne, innovant et très créatif. Elles sont également précises, robustes et fonctionnelles. Chez Corum, il dispose d’un savoir-faire visant l’excellence : les finitions et détails sont réalisés avec précision et surtout minutieusement.

On pourrait décrire la marque avec deux noms : la valeur et l’audace. Enfin, les matériaux utilisés par la marque sont de haute qualité que ce soit le cuir, l’acier, l’or ou même le verre de la lunette.

À propos de Philippe

Philippe emontre.fr

Grand passionné de montres, Philippe a travaillé plusieurs années en atelier d’horlogerie. Cofondateur du site, il est responsable des contenus de la catégorie « homme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire