Montres » Femme » Les Meilleures Montres Chanel pour Femme

Les Meilleures Montres Chanel pour Femme

| Mis à jour le 13 janvier 2023

Fondée en 1910, Chanel est une société française qui produit notamment de la haute couture et des montres de luxe. Leur horlogerie de réputation mondiale est connue pour leur design hors du commun et surtout elle représente la rareté, la convoitise et l’exclusivité. Les montres de luxe Chanel peuvent être un réel investissement !

Si vous êtes une femme à la recherche d’un bijou de caractère, une montre Chanel devrait particulièrement vous plaire. Nous allons vous présenter 8 modèles que nous avons spécifiquement sélectionné pour vous.

Top 3 montres Chanel pour femme

LA PLUS SPORTIVE

montre automatique Chanel Marine pour femme avec bracelet en caoutchouc noir lunette bleue et boitier de 42mm en ceramique

Chanel Marine

Watchfinder

NOTRE COUP DE COEUR

montre automatique de luxe Chanel modele Mademoiselle avec boitier en or jaune sertie de diamants cadran noir a fleur dor jaune et bracelet noir

Chanel Mademoiselle

Watchfinder

LA LUXUEUSE

montre automatique Chanel J12 en ceramique blanche avec boitier couleur or et index a baton avec des diamants a chaque heure

Chanel J12

Watchfinder

Chanel J12 : une montre raffinée

montre automatique Chanel J12 en ceramique blanche avec boitier couleur or et index a baton avec des diamants a chaque heure

Disponible chez ce spécialiste des montres de luxe certifiées

La Chanel J12 est à la fois raffinée et sobre. Elle est composée majoritairement de céramique, un matériau très résistant et durable. Le bracelet est en céramique de couleur blanc tandis que le boîtier est de couleur or.

De plus, le boîtier est très imposant puisqu’il mesure 36,5 mm. Le cadran qui est aussi blanc, est orné d’onze petits diamants afin d’indiquer l’heure et de donner une petite touche lumineuse au bijou.

Les aiguilles sont étincelantes, de couleur or, comme le boîtier. Enfin, le mouvement de cette montre est automatique.

Chanel Première : le symbole même du luxe

montre de luxe tres fine pour femme Chanel Premiere H2146 faite dor blanc et de diamants

La Chanel Premiere est une montre qui va forcément vous séduire si vous aimez tout ce qui brille et ce qui a un aspect luxueux. Elle est composée d’un bracelet à la fois en céramique blanc et en diamants mais aussi d’un petit boîtier rectangulaire de 19,5 mm en or blanc et en diamants.

Les diamants sont fortement présents dans ce bijou, ce qui la rend lumineuse. De plus, le cadran blanc est très simple : seulement deux petites aiguilles noires et le nom de la marque en majuscule. Enfin, le mouvement de cette montre est à quartz.

Chanel Chromatic : un côté sportif

montre grise Chanel Chromatic H2979 faite de titane et de ceramique

Ensuite, cette montre à l’allure sportive va vous séduire pour son design et la couleur sombre et mate du titane.

L’avantage de cette montre est le fait qu’elle soit imposante avec son bracelet large et son boîtier mesurant 38 mm mais elle est très légère au niveau du poignet et donc agréable à porter.

Le bracelet ainsi que le boîtier de forme ronde sont réalisés en titane mais aussi en céramique. Concernant le cadran, il est de couleur gris foncé comme la titane et son affichage est analogique. Enfin, le mouvement mécanique de cette montre est à remontage automatique.

Chanel J12-265 Automatic Ladies : une touche énergique

chronographe de luxe par Chanel modele J12 365 Automatic Ladies noir avec bracelet en ceramique boitier en or rose et ceramique cadran noir

Cette montre est la même que la première mais les couleurs sont différentes. Elle a un bracelet en céramique noir ; un boîtier de forme ronde mesurant 36,5 mm composée d’or rose et de céramique noir ainsi qu’cadran noir avec des chiffres et des aiguilles de couleur rose gold.

Cette association de couleurs entre le rose et le noir donne un aspect chic et doux à la montre. Cela est également très élégant. De plus, on constate de nombreux diamants sur le boîtier et sur le cadran, ce qui illumine le bijou. Enfin, le mouvement de cette montre est automatique.

Chanel Mademoiselle : un garde-temps printanier

montre automatique de luxe Chanel modele Mademoiselle avec boitier en or jaune sertie de diamants cadran noir a fleur dor jaune et bracelet noir

Cette montre mélange deux couleurs, le noir et l’or, c’est le luxe ultime. Elle est créative avec son design printanier mais elle a également une allure moderne.

Cette montre a un bracelet en cuir noir et un boîtier en or jaune avec des petits diamants. De plus, ce boîtier est de forme ronde et il sera imposant sur votre poignet puisqu’il mesure 37,5 mm.

Quant au cadran de couleur noir, on constate trois fleurs en or dessinées dessus. Les aiguilles et le nom de la marque sont également en or. Enfin, le mouvement de cette montre est automatique.

Chanel Mademoiselle : Audace et noblesse

montre feminine Chanel Mademoiselle avec un mouvement a quartz suisse en or jaune avec un bracelet a perle nacree

Cette montre n’a rien avoir avec les autres montres de notre sélection, ce qui nous séduit tant c’est son bracelet large composé de cinq rangs de perles blanches.

Les perles sont enfilées sur une ligne épaisse d’or. On apprécie également son boîtier de forme carré en or qui mesure seulement 22 mm. Quant à cadran, il est de couleur blanc avec des chiffres romains inscrits dessus.

Cette montre a un aspect noble puisqu’elle représente le luxe, la montre est sublime. La montre s’apparente à un véritable bijou de reine. Enfin, le mouvement de celle-ci est à quartz.

Chanel Marine : une montre de plongée de luxe

montre automatique Chanel Marine pour femme avec bracelet en caoutchouc noir lunette bleue et boitier de 42mm en ceramique

Enfin, cette derrière montre va vous plaire pour son design de sportif mais aussi pour la couleur énergique du bleu marine. Celle-ci est composée d’un bracelet en caoutchouc noir, ce matériau est très souple et agréable à porter.

Son boîtier d’une taille immense, de 42 mm, est fait en caoutchouc et sa lunette est bleu marine. Quant au cadran, il est de couleur noir avec des bâtons ainsi que des points pour indiquer l’heure.

On peut rajouter que son mouvement est automatique et qu’elle est unisex, elle convient autant un homme qu’à une femme.

Chanel Boy-Friend : un style plus masculin

Cette troisième montre est sobre, élégante mais elle a un aspect qui rappelle le style masculin. Elle peut s’adapter à tous les styles, elle va être indémodable ! Puis elle est totalement faite en acier, son boîtier est en acier de couleur gris et le bracelet également.

Cependant, l’acier du bracelet n’est pas lisse mais rugueux. Le boîtier est de forme rectangulaire et mesure 27 mm. Concernant le cadran, il est de couleur gris foncé avec deux aiguilles argentées et le nom de la marque en majuscule. Enfin, le mouvement de la montre est à quartz.

Notre sélection de montres Chanel pour résumer

Ainsi, chacune de ses montres est différente, par son design allant de l’élégant au sportif, par la forme de leur boîtier, leur couleur, etc. Elles sont toutes modernes, fonctionnelles, précises ou encore robustes, et les matériaux utilisés sont d’une excellente qualité (acier, diamants, or, caoutchouc, etc.).

Si vous souhaitez une montre classique, la Chanel Boy-friend est celle qui vous faut. Cependant, si vous préférez une montre à l’aspect luxueux et brillant, on vous conseille fortement la Chanel Premiere et la Chanel Mademoislle.

Enfin, si vous voulez acheter une montre colorée, la Chanel J12-365 Automatic Ladies et la Chanel Marine vont vous plaire.

Comment choisir sa montre Chanel ?

Voyons maintenant comment départager ces différents modèles en les comparant sur des critères plus précis. Une montre Chanel est un investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Bracelet blanc ou noir ?

Vous hésitez entre un montre de couleur blanche et une de couleur noire ? Voici un mini-guide pour vous aider :

Noir : cette couleur est l’une des plus choisies puisqu’elle est classique et elle s’adapte avec toutes les tenues possibles. Cette couleur est très élégante et intemporelle.

Blanc : cette couleur est chic, elle est actuellement la couleur tendance de l’été. Elle est aussi classique que le noir mais elle apporte plus de gaieté.

Si vous n’aimez pas ces couleurs, pourquoi ne pas tenter une couleur vive pour se démarquer et être original.

Le mouvement

La montre automatique est un modèle de raffinement horloger puisqu’il s’agit d’engrenages qui, articulés entre eux, mesurent le temps qui passe uniquement grâce à la force de votre poignet.

Les montres à quartz sont légèrement plus fiables car ce matériau (le quartz de synthèse) restitue avec une précision infinie l’impulsion électrique donnée par la pile.

Elles sont également moins onéreuses à produire, ce qui explique l’essor de ce mouvement, qui, tout de même séduit souvent un peu moins les passionnés.

Noir et blanc ou colorée ?

Que choisir entre une montre avec une couleur neutre et une colorée ? Voici les arguments à prendre en compte :

Les montres noir et blanc sont indémodables, elles sont tendances et élégantes. Vous restez dans la simplicité sans prendre de risques. Elles peuvent s’adapter à toutes vos tenues.

Tandis que les montres colorées, très originales, mais ne correspondent pas à tous les styles vestimentaires. Si vous vous habillez dans des tons neutres, vous pouvez oser une touche de couleur, cela est très chic et donne un côté décontracté.

Le verre utilisé

Le verre qu’utilise la marque de luxe Chanel qui est disposé sur le boîtier est un verre saphir. À vrai dire, il ne s’agit pas de verre à proprement parler mais d’un cristal d’oxyde d’aluminium.

Ce cristal est d’excellente qualité, on l’utilise pour les téléphones et les montres haut de gamme. Il a été choisi surtout parce qu’il est extrêmement résistant aux rayures.

Le verre saphir est même la substance la plus dure, juste derrière le diamant. Mais il est également anti-reflet à l’intérieur.

Cependant, ce n’est pas une raison pour jeter par terre sa montre, elle peut être très sensible aux chocs.

La fourchette de prix

Pour vous offrir une montre Chanel, il faut un budget compris entre quelques milliers d’euros et cent mille euros. C’est un investissement horloger dans une marque de luxe centenaire, qui présente une réputation solide.

En vous offrant une montre Chanel, vous achetez une part de rêve, et vous investissez dans un solide placement, qui devrait se valoriser habilement dans les années et décennies à venir.

À propos de Chanel

Chanel est une société de montres de luxe avec une réputation mondiale pour leur design, leur innovation, leur précision ou encore leur créativité. On considère Chanel comme la marque chic à la française. La marque propose des montres réalisées par des professionnels connus pour leur précision et le sens des détails.

Si les montres sont si appréciées du grand public c’est pour plusieurs raisons : les designs originaux, les montres en diamants ou encore en perles de culture, la qualité de leurs matériaux et leur robustesse.

Vous avez un large choix de produits avec des prix très variés.

Pourquoi choisir une montre en céramique ?

Vous hésitez pour la couleur de votre montre, du noir ou du blanc ? Et pourquoi ne pas essayer la couleur Chromatic qui oscille entre ces deux couleurs ?

Chanel propose depuis quelques années : la couleur Chromatic qui est issue de la céramique de titane. Elle présente des reflets importants grâce à leurs techniques de polissage faites à partir de poudre de diamant.

Une montre en céramique sera brillante, elle sera très sobre et raffinée à votre poignet. Très innovante et créative, elle est également très résistante et ne se raie pas. En plus de cela, ces montres sont légères.

Comment porter une montre colorée Chanel ?

Vous possédez une montre colorée mais vous ne savez pas comment la mettre en avant, voici nos différents conseils sur le sujet :

Accordez absolument votre montre avec votre tenue. Un style vestimentaire avec des tons neutres peut convenir avec une montre de couleur rose ou rouge par exemple.

Autres exemples : si vos bottes sont bleu marine, vous pouvez opter pour une montre de la même couleur. Ou bien si vous avez une ceinture dorée, choisissez une montre en or.

Attention à bien marier les couleurs et amusez-vous également avec les matières et les nuances, comme un bracelet en satin avec un ensemble en cuir. Enfin, vous pouvez retrousser vos manches pour bien la mettre en valeur.

Montres colorées Chanel : tendance du moment

Vous vous demandez sûrement quelles sont les couleurs à choisir pour votre montre, voici quelques exemples :

  1. Une montre (noire ou blanche) avec un boîtier coloré. Les aiguilles ou les chiffres peuvent être colorées pour faire ressortir la couleur du boîtier. Par exemple, une montre qui a un bracelet et un cadran noir mais son boîtier ainsi que ses aiguilles sont de couleur rose gold ;
  2. Une montre avec un cadran coloré ou un cadran avec des motifs de couleur ;
  3. Une montre noire (ou blanche) avec uniquement un bracelet de couleur (bleu marine, rose, rouge, etc.).

Notre avis à propos des montres Chanel

Les montres Chanel sont lumineuses, innovantes et très robustes. Si la marque française nous séduit tant, c’est pour ces designs à la fois simples et élégants.

Sans oublier que leur savoir-faire leur permet de nous proposer des modèles variés avec des finitions précises et chaque détail est réalisé avec précision.

Concernant la qualité des matériaux, on n’a strictement rien à reprocher que ça soit pour l’acier, le caoutchouc ou encore le verre des lunettes.

Leurs prix sont très élevés mais cela se justifie pour leur réputation, leur main d’œuvre, etc. Nous recommandons bien évidemment cette marque, s’offrir une montre Chanel peut être un excellent investissement.

À propos de Maude

Maude emontre.fr

Experte passionnée de montres et de bijoux, Maude a travaillé de nombreuses années chez un joaillier horloger. Cofondatrice du site, elle est responsable des contenus de la catégorie « femme » sur emontre.fr.

Laisser un commentaire